Venez parler de Code Lyoko sur ce Forum dédié à la série!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 chrysolite et ses pouvoirs elementaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DarkRed

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : Marchant tel la brise brulant du désert du Néant.
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Dim 2 Déc - 21:24

affraid affraid affraid affraid Mais c'est horrible!!!!!!!!!!Pourquoi ils partent pas????!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfy

avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 25
Localisation : Excellente question !
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Dim 2 Déc - 21:26

c'est une bonne question sa Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkRed

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : Marchant tel la brise brulant du désert du Néant.
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Dim 2 Déc - 21:27

J'me payrais un billet d'avion vite fait moi,j'ai pas envie de me faire irradié!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelita2000

avatar

Nombre de messages : 920
Age : 28
Localisation : Sur Lyoko,Zone desert,en compagnie d'Aelita
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Dim 2 Déc - 21:30

ben parce que ils ne peuvent pas ils n'ont pas de sous c horrible je sais. voila quelque tuyaux atomique pour t'instruire

Irradiation/contamination radioactive

Définition :

* La radioactivité correspond au rayonnement émis par des molécules dites radioactives comme l'uranium. Ce rayonnement se caractérise :

- par une durée de vie connue selon les éléments

- une distance d'action précise, qui n'est rappelons le que de quelques cm à quelques mètres (oui oui pas plus) et qui dépend aussi de l'élément radioactif et des éléments qu'il rencontre (le plomb l'arrête de suite par exemple).
* Concernant la radioactivité, irradiation et contamination sont souvent confondus: l'irradiation correspond à une exposition au rayonnement alors que la contamination correspond à une mise en contact intime avec des éléments radioactifs qui vont irradier l'individu.

Exemples

* Exemple d'école : prenons un tube recouvert d'une protection plombée contenant un liquide radioactif : si vous ôtez la protection plombée, le liquide va émettre vers vous un rayonnement ; vous êtes irradié : la quantité dépent de l'élément, de sa distance et de la durée d'exposition. Si vous reposez la protection, c'est fini : le rayonnement s'arrête et vous n'irradiez personne après. Par contre, imaginons que vous cassez le tube, et que le liquide se répande sur vous : vous êtes contaminé et l'irradiation se poursuivra jusqu'à ce qu'on ait réussi à vous laver complètement : vous irradiez autour.
* Exemple médicaux :
o irradiation (très faible dans ce cas) : principe des rayons X pour prendre une radio : exposition courte à un rayonnement, effets secondaires très faibles sauf si très souvent répété; ou plus fort principe de la radiothérapie
o Contamination : la scintigraphie (mais dose injectée très faible et vite éliminée par urines) : on injecte un produit radioactif dans le sang qui se fixe sur certains tissus : puis on prend une photo sensible aux rayonnements. Si le risque est quasi nul pour un adulte, on dit classiquement qu'une femme enceinte ne doit pas voir la personne avant 24-48 heures.
* Exemples d'actualité :
o Tchernobyl : Pour que la France soit touché, il fallait absolument une explosion qui propage les éléments radioactifs car s'ils étaient restés sur place, l'irradiation n'aurait concerné que les quelques mètres alentours..
o Wagons EDF contaminés : grave pour les personnes qui travaillent à quelques mètres à côté car sans cesse irradiés par ces produits. Aucun risque par contre pour la population vivant à plusieurs dizaines de mètres sauf si les eaux sont contaminées.



Conclusion :

Un produit radioactif n'irradie pas à des centaines de mètres à la ronde, même sans plomb !

Par contre, la contamination de cette zone par des éléments radioactifs sur toute sa surface provoquera un radioactivité sur toute la zone.


La contamination radioactive est le phénomène se produisant quand un produit radioactif se dépose sur un objet ou un être, ou bien est ingéré ou inhalé par un être. La contamination se distingue de l'irradiation, événement au cours duquel l'objet ou l'être est soumis à un rayonnement ionisant. La contamination est définie légalement comme étant « la présence indésirable à un niveau significatif pour l’hygiène de substances radioactives à la surface ou à l’intérieur d’un milieu quelconque ».

Dans le cas d'une irradiation, il suffit d'isoler ou d'éloigner l'objet ou l'être de la source de rayonnement pour que l'effet de l'irradiation cesse. Dans le cas de la contamination, l'objet ou l'être est en contact permanent avec la source radioactive qui produit une irradiation continue et durable tant que l'on n'a pas éliminé d'une manière ou d'une autre la contamination. On fait la difference entre contamination fixée et contamination labile. Dans le cas d'une inhalation ou d'une ingestion, il y a irradiation interne, à l'intérieur du corps; Ainsi localisée, cette contamination devient beaucoup plus difficile à éliminer. Si la source de rayonnemennt ingérée ou inhalée est suffisamment forte, l'être contaminée peut devenir lui-même une source de rayonnements.

La contamination peut se propager dans la chaîne alimentaire : un être devient contaminé lorsqu'il ingère un animal ou une plante contaminée.

Effet de la contamination sur la vie [modifier]

Le principal effet de la contamination est celui de l'irradiation induite par le produit radioactif ; voir l'article Radiation.

Il ne faut pas non plus oublier qu'un certain nombre de produits radioactifs présentent, en plus de leur radiotoxicité, une toxicité chimique. Cette dernière peut d'ailleurs constituer le risque le plus important (cas des actinides, uranium, plutonium, ...)

Syndrome d'irradiation aiguë
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
style="margin-left: 1em; margin-bottom: 1em"

Le syndrome d'irradiation aiguë (ou, anciennement, maladie des rayons) désigne un ensemble de symptômes potentiellement mortels qui résultent d'une exposition ponctuelle des tissus biologiques d'une partie importante du corps à une forte dose de rayonnements ionisants, en particulier à une radioactivité intense.

Il se manifeste généralement par une phase prodromique non létale dans les minutes ou heures qui suivent l'irradiation. Elle dure quelques heures à quelques jours et se manifeste le plus souvent par les symptômes suivants : diarrhée, nausée, vomissements, anorexie (manque d'appétit), érythème (rougeurs de peau). S'ensuit une période de latence, d'apparente guérison, d'autant plus courte que l'irradiation est sévère ; elle dure quelques heures à quelques semaines. Enfin, survient la phase aiguë, potentiellement mortelle, qui se manifeste par un vaste spectre de symptômes possibles, dont les plus fréquents sont liés à des troubles hématopoïétiques (production des cellules sanguines), gastro-intestinaux, cutanés, respiratoires et cérébro-vasculaires.

Les sources de rayonnement naturelles ne sont généralement pas assez puissantes pour provoquer le syndrome, de sorte qu'il résulte le plus souvent d'activités humaines : accident nucléaire grave dans un laboratoire ou une centrale nucléaire (accident de criticité par exemple), exposition à une source radioactive puissante (source médicale ou d'instrumentation) ou de contact avec des liquides radioactifs.

Mechant mechant hein la radioactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petit-stargate.forumactif.com
odd29

avatar

Nombre de messages : 692
Age : 22
Localisation : sur l'ordi ou la piscine ^^
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Dim 2 Déc - 21:44

DarkRed ne fait pas de double poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkRed

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : Marchant tel la brise brulant du désert du Néant.
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Dim 2 Déc - 22:00

odd29 a écrit:
DarkRed ne fait pas de double poste Wink


Bah,je comprends pas,ya deux secondes yen vait qu'un!!! Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfy

avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 25
Localisation : Excellente question !
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Dim 2 Déc - 22:03

tu a fait un double post un peut plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Dim 2 Déc - 22:23

A ben c'est coll pour vous mais si on retournais au sujet ? Suspect

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrysolite

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : la ou vous n'irez jamais, sur Screed. (monde virtuel pareil ke lyoko fait par m3)
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Mar 4 Déc - 5:56

:S tou sa a lire?! c'est pa ke g pa envi dlire, mai g pa ltemp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyoko.fr
odd29

avatar

Nombre de messages : 692
Age : 22
Localisation : sur l'ordi ou la piscine ^^
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Mar 4 Déc - 16:00

DarkRed a écrit:
odd29 a écrit:
DarkRed ne fait pas de double poste Wink


Bah,je comprends pas,ya deux secondes yen vait qu'un!!! Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation
tu a du vouloir editer mes t'as cliquer sur citer mais ce n'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Mar 4 Déc - 21:11

RAS Arrow + 2 3 mots

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
odd29

avatar

Nombre de messages : 692
Age : 22
Localisation : sur l'ordi ou la piscine ^^
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Mar 4 Déc - 21:15

ayusa a écrit:
RAS Arrow + 2 3 mots
HS: qu'ezt que tu dit avec t'es +2 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Mar 4 Déc - 22:40

odd29 a écrit:
ayusa a écrit:
RAS Arrow + 2 3 mots
HS: qu'ezt que tu dit avec t'es +2 3

En fait c'est pour écrir plus de trois mots. Embarassed
+ 2 3 mots = plus de trois mots.

Mais maintenant que je suis modo ... c'est plus trops bien comme astuce.

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
odd29

avatar

Nombre de messages : 692
Age : 22
Localisation : sur l'ordi ou la piscine ^^
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Mar 4 Déc - 22:45

HS:a qui tu dit sa

RAS Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katzuki

avatar

Nombre de messages : 2962
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Dim 9 Nov - 22:37

Aelita2000 a écrit:
je te conseilel d'aller voir le medecin et d'envoyer ton ami a l'asile pour se faire soigner.


LE POVR NE LE TRAITAIS PAS LUI ET SON AMI DE FOU CAR JE SUIS DANS LE MEME SITUATION !! Et je le comrpend moi :! ! No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Dim 9 Nov - 23:25

KATZUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! IL FAUT VRAIMENT RETOURNET A CET ENDROIT DERRIER LE QUICK !! C'EST BIZARD ! TU DISAIS DONC LA VERITEE SUR CE SUJET ??!!!

ziohqihfrdfopifogbiodfjgopdfopfdllfkjghboglveiyztpagjpriujhjoppfgmgfmdfù*p^m
dggd
mgglm!!!!!!!!!!!!!!!rgohpôjp

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SkinOdd

avatar

Nombre de messages : 596
Age : 25
Localisation : chez ma femme <3
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Dim 9 Nov - 23:36

Euh les filles c'est pas chez le médecin qui faudrais aller c'est plutot a Jury sur Moselle!

Les pouvoirs extraordinaires n'existent pas , les kaméhaméha qui sortent de sa mains ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paranoia-of-max300.skyrock.com
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Lun 10 Nov - 0:13

-ç- MELLO TU COMPREND RIEN ! IL FAUT LE VIVRE POUR VRAIMENT COMPRENDRE ! Crying or Very sad

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katzuki

avatar

Nombre de messages : 2962
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Lun 10 Nov - 1:11

oui tu as raison !!

au debut je me disais que crysalide etait cinglé et tout mais maintenant je le comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelita2000

avatar

Nombre de messages : 920
Age : 28
Localisation : Sur Lyoko,Zone desert,en compagnie d'Aelita
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Lun 10 Nov - 3:46

en parlant de ça voila ce que je me suis acheter:

http://www.unitednuclear.com/ultra.htm

c'est une pierre d'uranium. les radiation sont assez forte vu qu'ils disent de ne pas la garder sur sois et de ne pas les tenir trop longtemps dans les main.

j'ai aussi acheter des bille a l'uranium, elles brillent sous les Ultra Viollet. j'ai aussi acheter une petite barrette de nitrium. la barrette peut briller pendant 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petit-stargate.forumactif.com
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Lun 10 Nov - 19:06

C'est danger s'truc là !

PS: Tiens tiens tu te repointe enfin ... !! Sleep Bienvenue ! albino

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelita2000

avatar

Nombre de messages : 920
Age : 28
Localisation : Sur Lyoko,Zone desert,en compagnie d'Aelita
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Lun 10 Nov - 19:13

Citation :
PS: Tiens tiens tu te repointe enfin ... !! Sleep Bienvenue ! albino

Ouais effectivement ça faisait longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petit-stargate.forumactif.com
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Lun 10 Nov - 19:44

Tu l'as dit boufi ! XD On est tous onctent de te vo_ère !!! Basketball Basketball Basketball Basketball

RAS CRYSOLITEEEEEEEEEEEEEEEEE TU ES MON SUAVEUR !!!!

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katzuki

avatar

Nombre de messages : 2962
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Lun 10 Nov - 20:13

ouaou cool !! oups euh dsl RAS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   Mar 11 Nov - 15:53

Je sais pas toa Katzuki mai moa j'essaie d'oublier toute cette istoire au moins aujourd'hui ! cheers

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chrysolite et ses pouvoirs elementaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
chrysolite et ses pouvoirs elementaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Hors Code Lyoko :: Parlez de vous-
Sauter vers: