Code Lyoko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parler de Code Lyoko sur ce Forum dédié à la série!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 les procecuse de vertualitation est materialisation

Aller en bas 
+6
katzuki
Margot
odd le chat
Ayuza Vengeance
Aelita-a
lyoko1998
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lyoko1998




Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : teritoire fore
Date d'inscription : 02/01/2009

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:08

voila mes recherche sur la vertualitation est Puisque Lyoko est un monde numérique il est logiquement impossible qu'un objet ou un être vivant du monde réel puisse y aller. Sauf si, ces derniers sont virtualisés. La démarche est simple, il suffit de faire le contour de l'objet et de reproduire sa structure atomique pour ensuite la numériser. Mais soyons plus précis :



Pour faire le contour d'un être humain ou d'un objet (toutefois, on ne va plus parler d'un objet), il suffit d'utiliser des caméras à rayon T, ces dernières peuvent visualiser l'organisation atomique d'un objet et en analyser la structure. Un ordinateur assez puissant qui récolte toutes les données de ce scan peut alors faire une image numérique en assemblant les atomes comme ils le sont dans la réalité.

Oui, la virtualisation d'un objet est tout à fait réalisable ! Mais pour un être vivant, on change de registre. Ce qui différencie un objet inerte d'un être vivant intelligent (pas les plantes bien qu'elles soit vivantes) est la présence d'un esprit ou d'une âme (On va dire un esprit).
Mais qu'est ce que l'esprit ?

Il se trouve dans le cerveau, bien sûr, essentiellement constitué d'un immense réseau nerveux. Un courant électrique très faible circule dans ce réseau, on parle de flux nerveux, il n'a ni début, ni fin n'a aucune direction et transite de neurone en neurone.

On peut virtualiser un être humain aussi facilement qu'un objet, sauf qu'un humain sans esprit tombe dans le coma sur le coup. Le cerveau une fois virtualisé est aussi constitué de neurone et du réseau nerveux comme sur terre. Les scanners sont sûrement capables d'analyser le courant électrique du cerveau, de le traduire en phase binaire (ou en langage informatique), puis rien n'empêche alors le supercalculateur de transférer cet esprit dans le corps numérique. Une fois le flux nerveux dans le cerveau, il se comportera comme dans la réalité en transitant de neurone en neurone. L'être humain virtualisé revit !



Si vous avez lu la partie sur XANA et le supercalculateur, vous aurez appris que Supercalculateur pouvait simuler le fonctionnement d'un cerveau s'il avait au moins 100 qubits, or le supercalculateur peut justement simuler [au moins] 5 cerveaux humains en même temps, donc ce dernier en a plus de 100.

'La virtualisation nuit gravement a la santé.'



Lorsque qu'un objet ou un humain est virtualisé, son corps est scanné et son esprit est transféré, mais que devient le corps ? Il est détruit ! La preuve : tant que nos héros ne sont pas matérialisés, les scanners sont vides ! De plus, comment virtualiser 4 personnes avec 3 scanners ? Ces deux preuves sont fondamentales, les corps de nos héros sont détruits lors de la phase finale de la virtualisation, sauf que comme le dit Ms Lavoisier : "rien ne se perd, rien ne se crée", alors que deviennent les corps ? (cette phrase fait des frissons dans le dos)

La lumière blanche lors de la phase finale de la virtualisation pourrait provenir du début d'une fission nucléaire, la matière serait détruite en libérant de l'énergie, cette énergie pourrait ensuite être capturée et recyclée, ainsi la pile nucléaire s'épuiserait beaucoup moins. Pour la matérialisation se serait le processus inverse, l'énergie produirait une fusion nucléaire, créant la structure atomique de l'objet matérialisé. Les processus de virtualisation et de matérialisation restent COMPLETEMENT imaginaires, ladite énergie requise serait celle de l'explosion d'une bombe nucléaire, or
1. ce n'est pas très discret
2. les scanner ne pourrais résister à une telle pression.



Même si Lyoko possède un équipement ultra-moderne, les processus de virtualisation et de matérialisation reste imaginaires, donc pas très réalistes (et oui, Code Lyoko est réaliste a 80 %).

Lorsque l'un de nos héros est virtualisé, son esprit est capturé et stocké dans la base de donné du Supercalculateur en attendant de procéder à la fission nucléaire. Une fois les scanners vides, notre héros 'se réveillent' un peu déboussolés :

" - C'est étrange d'être virtualisé,
Odd - On en prend vite l'habitude" Episode 26 "Faux départ")<:i>

Pour la matérialisation c'est autre chose, ils sont terriblement fatigués, voire à bout de force, C'est parce que sur Lyoko les impressions et les sens sont terriblement réduits, de plus l'apesanteur est beaucoup plus forte sur terre (<i>"J'ai encore un peu de mal a m'adapter à l'attraction terrestre" Episode 26 Faux départ) d'où le sentiment d'écrasement qu'ils ressentent une fois sortis des scanners (voir partie sur le monde virtuel).




Conclusion

La virtualisation d'un objet ou d'un être humain est réalisable, l'esprit peut être transféré dans le corps numérique après avoir été analysé et numérisé.
Après la virtualisation, les analyseurs à balayage sont vides.
Il se produit probablement une fission nucléaire lors de la phase finale de virtualisation et une fusion nucléaire lors de la matérialisation.
L'énergie requise pour ces deux derniers processus est de l'ordre de l'explosion d'une bombe atomique, donc pas tellement réaliste.
La virtualisation est simplement étrange mais la matérialisation est désagréable à cause de la forte apesanteur qui règne sur terre comparée a celle sur Lyoko.

Virtualisation :

Phase 1 - Jérémie lance le procédure : il vérifie le statut des scanners, du programme et du protocole de virtualisation, puis ouvre le scanner.
Phase 2 - 'Transfert' suivi du nom de la personne qui dois se préparer au protocole :Exemple ne pas bouger, retenir sa respiration.
Phase 3 - 'Scanner' suivi aussi du nom de la personne qui doit respecter le protocole.
Phase 4 - Analyse et transfert de l'esprit vers la base de donnée pour être sauvegardé.</couleur>
Phase 5 - Destruction du corps : Peut-être une fission nucléaire.
Phase 6 - Ouverture du scanner, vide.

Téléchargement de données sur Lyoko :

Phase 7 - Chargement de la structure numérique (la modélisation 3D de l'objet se dessine)
Phase 8 - Chargement de la texture est de l'image numérique L'image numérique est le 'costume' de l'objet, la skin ou l'apparence programmée par Jérémie.
Phase 9 - Transfert de l'esprit et des capacités cérébrales (vue, ouïe, réflexion, étude, contrôle du mouvement.) Le Lyoko-guerrier se réveille de la virtualisation.
Phase 10 - Application des lois physique sur l'objet (apesanteur, puis frottement du sol, du vent, et du principe d'inertie .)

Matérialisation :

Phase 1 - Jérémie lance la procédure : il vérifie le statue des scanners, du programme et du protocole de matérialisation, puis ferme le scanner.
Phase 2 - Suppression du corps numérique de la base de donnée et du monde virtuel, la structure 3D s'efface.
Phase 3 - Transfert de l'esprit dans la base de donnée de sauvegarde avant le chargement dans le corps re-matérialisé.
Phase 4 - Le corps atomique est recréé, probablement par une fusion nucléaire
Phase 5 - L'esprit est transféré dans le cerveau humain, notre héros se réveille.
Phase 6 - Ouverture du scanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codelyoko.fr
Aelita-a

Aelita-a


Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : au collège Kadic
Date d'inscription : 06/12/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:37

c'est vrai que ce n'est pas très réaliste mais il ne faut pas oublier que code-lyoko est un dessin-annimé et qui n'est pas fait pour être réaliste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lyoko1998




Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : teritoire fore
Date d'inscription : 02/01/2009

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:40

il faut faire un scanner plus fort que une bombe atomice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codelyoko.fr
Aelita-a

Aelita-a


Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : au collège Kadic
Date d'inscription : 06/12/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:45

moi j'ai jamais chercher à comprendre c'est pas ça qui va me faire aimer code-lyoko encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
Ayuza Vengeance


Nombre de messages : 4936
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:31

Un averto pour spam et je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
lyoko1998




Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : teritoire fore
Date d'inscription : 02/01/2009

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:36

ben moi jaime aelita est cest pour cas que je fais cas aelita je ferait tous pour toi je taim I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codelyoko.fr
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
Ayuza Vengeance


Nombre de messages : 4936
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:18

lyoko1998 a écrit:
cest pour cas que je fais cas aelita je ferait tous pour toi je taim I love you

Moi ? silent silent silent Euh non rien enfin c'est moi ?
Revenir en haut Aller en bas
lyoko1998




Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : teritoire fore
Date d'inscription : 02/01/2009

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:41

ben le programe je lais fais cas marche mes jai pas de scanner plus puisent que un bombe atomic Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codelyoko.fr
odd le chat

odd le chat


Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : dériere toi!
Date d'inscription : 17/12/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:38

persos moi je vais plus bosser sur un jeu vidéo a reconnaissance de mouvement sur le theme de code lyoko le principe serait simple :

vous entrez dans une salle vide immense , vous mette des lunettes et a l'intérieur de ses lunettes vous voyez le jeu , bref vous vous retrouvez dans la peau de ulrich , odd , yumi ou aelita voir meme de jérémy (phase stratégique) et avec vos capteurs chaque déplacement que vous faites est un mouvement de votre avatar virtuel et puis les combats et tous sa en temps réèl.

se serait cool , mais sa implique plein de mauvaise similitude :

1)va trouver une salle aussi grande q'un térritoire
2)la taille des lunettes riske d'etre pesante vu l quantité d'information et de composants a mettre
3)pour lyoko se serait chouette mais pour la vie aux lycé elle serait oublier
4)votre avatar ne ressentira rien , pas d'odeur , pas de fatigue , aucune sensation cela peut etre dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Aelita-a

Aelita-a


Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : au collège Kadic
Date d'inscription : 06/12/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:46

peut-être que je me trompe mais je croix que c'est le principe du jeu code-lyoko qu'il y a au futuroscop
Revenir en haut Aller en bas
odd le chat

odd le chat


Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : dériere toi!
Date d'inscription : 17/12/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:47

au futuroscope se ne sont que des images de synthese qui sont en mouvement devant toi moi je parle d'etre vraiment immerger dans l'univers de cod lyoko
Revenir en haut Aller en bas
Aelita-a

Aelita-a


Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : au collège Kadic
Date d'inscription : 06/12/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:50

ah oui c'est vrai se serais génial mais il y a aussi la gravité qui est différante !
Revenir en haut Aller en bas
odd le chat

odd le chat


Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : dériere toi!
Date d'inscription : 17/12/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:52

en plus , decidement c'est mission ipossible avec la technologie actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Aelita-a

Aelita-a


Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : au collège Kadic
Date d'inscription : 06/12/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:53

il faut continuer d'y aller dans nos rêve alors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lyoko1998




Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : teritoire fore
Date d'inscription : 02/01/2009

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:43

odd le bosse tu veu faire de la realite vertuelle il te fau un super calculateur alor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codelyoko.fr
Margot




Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Lyoko ...
Date d'inscription : 10/12/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:52

Comment veux tu matérialiser Aelita ?
Elle n'existe même pas, sauf dans nos rêves !
Revenir en haut Aller en bas
lyoko1998




Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : teritoire fore
Date d'inscription : 02/01/2009

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:16

bon je sais que elle existe pas mes avec les jeux les video les photo on peu dire que cest un etre vertuelle est materialisable la materialisation est faite pour cas un etre vertuelle qui vas venir dans notre monde cest cas la verite est je veu dire pour odd le bosse ci ils veu crée un site web ou un jeu sur internet il vas sur le site www.lesiteduzero.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codelyoko.fr
katzuki

katzuki


Nombre de messages : 2962
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:52

sa marchera pa je penses
Revenir en haut Aller en bas
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
Ayuza Vengeance


Nombre de messages : 4936
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:26

lyoko1998: tu peux toujourd essayer -___- ^^'
Revenir en haut Aller en bas
odd le chat

odd le chat


Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : dériere toi!
Date d'inscription : 17/12/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:01

yen a qui on de l'espoir u_u'
Revenir en haut Aller en bas
lyoko1998




Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : teritoire fore
Date d'inscription : 02/01/2009

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:15

oui je nabondone jame jai le programme maitenant je peu me propose avec lespoire de voir un jour un scanner plus fort que une bombe atomic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codelyoko.fr
katzuki

katzuki


Nombre de messages : 2962
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:17

lyoko1998 a écrit:
oui je nabondone jame jai le programme maitenant je peu me propose avec lespoire de voir un jour un scanner plus fort que une bombe atomic

je te propose dessayer daprendre a ecrir de menier a o moin ke les son concorde, nabandonne jamis mon bieu ! tu y passera ta vie c bien ^^


sinon tas raison ayu !!

il faut kil essay je pense, o pir sa sera kune perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
lyoko1998




Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : teritoire fore
Date d'inscription : 02/01/2009

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:28

moi je per pas de temps jais deja cree aelita le programme ci vous le savait aelita est un programe alor jai cherche cree personage vertuielle comme aelita pui jai trouvait maintenana aelita est existe dans 4 jours elle vas parlais avec nous la vrait aelita elle est sexi.mignione.belle.genie informatique.aelita je taim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codelyoko.fr
Margot




Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Lyoko ...
Date d'inscription : 10/12/2008

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:27

ouais ... ça fait peur ! MAis si tu dis que tu peux nous matérialiser Aelita, ça veut dire qu'elle est sur Lyoko, là ? Que yoko existe ? Que X.A.N.A existe ? Et que les Lyoko-Guerriers, aussi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
Ayuza Vengeance


Nombre de messages : 4936
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:39

lyoko1998: Ok tu nous passeras une photo -________________-""""""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les procecuse de vertualitation est materialisation Empty
MessageSujet: Re: les procecuse de vertualitation est materialisation   les procecuse de vertualitation est materialisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les procecuse de vertualitation est materialisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les procecuse de vertualitation est materialisation
» les procecuse de vertualitation est materialisation
» les procecuse de vertualitation est materialisation
» les procecuse de vertualitation est materialisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Code Lyoko [général] :: Général-
Sauter vers: