Venez parler de Code Lyoko sur ce Forum dédié à la série!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magellan

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]   Mar 23 Juin - 18:19

La guerre contre les ténébres
Tome I : La résurection du phénix



Voilà une histoire que ressemble un peu à une série. Les chapitres sont indépendants, comme des épisodes.

Il s'agit d'une Fanfic Stargate, car certain élement intervienne dans quelque épisode: La Porte, SG, et les races.

A part cela, pas besoin de connaître par cœur SG1, les relations entre Stargate et la fanfic étant minime.

Sommaire:

- Prologue
- Chapitre I : Une nouvelle guerre
- Chapitre II : Piégé
- Chapitre III : Aller simple pour l’Enfer
- Chapitre IV : Etruste
- Chapitre V : Victoire Amère
- Chapitre VI : Histoire d’une attaque
- Chapitre VII : Le médaillon perdu
- Chapitre VIII : Révélation
- Chapitre IX : Attaque Interdite
- Chapitre X : Dernière Bataille


Bon alors, en tout, il y a 86 pages word... pour 10 chapitre + le prologue.

Voici donc le prologue:




Une grande guerre bouleverse l'Amas local, et plus précisément la galaxie Saphir, et une dizaine de ces voisines. Les deux opposants, le Conseil, et l'Empire, sont à bout de souffle. Cette bataille déterminera l'issu de la galaxie.


Prologue


Cinq cents croiseurs de combat se tenaient en orbite, prêt à se battre. D’après les renseignements dont ils disposaient la flotte ennemie pouvait arrivé d’un moment à l’autre. Les défenses au sol étaient prêtes à s’activer, tout comme les satellites. Les heures passèrent et semblèrent être des mois. La flotte venait de plusieurs civilisations : Asgard, Astanien , Belbe, … . Mais la majeure partie des vaisseaux venait des Astanien, des Talta, des Yaltaon, de la Scana et enfin de la Naanca. La nation Talta disparu en grande partie à cause se la guerre, elle ne laissa que deux héritiers. L’un d’eux, Tom, rejoint les Astaniens avec qui il partagea sont savoir et qu’il dirigea depuis maintenant plusieurs siècles. L’autre, son frère Alender disparue au cours de sa 127 e année, quelque 1375 ans avant cette bataille. La Scana était elle la nation résultant de la fusion de deux royaumes, dont le roi était Alexandre Snoll. Mais aujourd’hui, il ne subsiste plus beaucoup de Scaniens. La fédération de Yaltaon était, elle dirigeait par des princesses, l’actuelle étant Aurore Yaltaon. Enfin les Naanca étaient aussi une civilisation disparue, dont les vestiges servent de refuge à bien d’autres peuples, est dirigée par Maya Told. Après plusieurs heures d’attentes six cents croiseur ennemie sortirent de l’hyperespace. Ils firent feu sur la flotte en orbite.

- « À tous les croiseurs, feu à volonté. Les satellites et les défenses au sol visé les croiseurs. Les chasseurs ciblaient les plates-formes d’envole. »

Des faisceaux lasers et des ions volés par millier. Les satellites firent feu. Un rayon rouge sorti de chaque satellite allant se heurter sur un bouclier et pour certains faisant exploser le vaisseau visé. Plusieurs vaisseaux explosés de par et d’autre mais l’empire semblait avoir pris l’avantage. Tom qui commandé également les défenses reçut un message.

- « Le dispositif de défense du mont éleoste est chargé».
« Ciblés un croiseur ».

Un rayon continu bleu traversa l’atmosphère et frappa le bouclier d’un croiseur. Il se passa quelque chose d’étrange et de merveilleux. Le bouclier devint de la même couleur que le faisceau et le vaisseau explosa sans que l arme ne touche sa coque. Explosion détruit deux croiseurs ennemis passant trop près. Les plus gros vaisseaux impériaux larguèrent sur la planète des petites capsules. Depuis le poste de commandement, Tom vu comme une pluie de météorite rentré dans l’atmosphère :
- « À tous les chasseurs intercepter moi ces vaisseaux ! »
- « Monsieur, la planète nous signale que des milliers de soldats sont apparus, ils veulent des renforts » .« Très bien fait débarqué tout les soldat par navette, je vais les accompagné »
- « Quels sont nos ordres pour la suite de la bataille ? »
- « Concentré vos tires sur les croiseurs et le vaisseau amiral, et ralliez-vous à la flotte de Maya. »
Il y eu un flash de lumière et Tom disparu. Tom se retrouva dans une grande salle. Il y avait de grande fenêtre en arche partant du sol et allant jusqu’au plafond. Certaines s’ouvraient donnant sur une grande terrasse. Il connaissait bien ce bâtiment c’était le palais, son palais. Tom se dirigea vers un grand escalier qui descendait. Il descendit de trois étages et arriva dans un couloir plus sombre éclairé par de simple chandelle. Il allât au bout du couloir, déverrouilla la porte et entra dans une salle qu’il connaissait encore mieux : c’était ici qu’il entreposait tous les objets lui appartenant. Tom marcha vers une armoire au fond de la pièce. Il ouvrit l’armoire et regarda longuement un cristal au reflet bleu puis il parla au cristal comme si se dernier lui avait posé une question :
« Non ce n’est pas encore le moment de t’utiliser. D’ailleurs j’espère ne jamais devoir le faire ».Il prit une épée et un pistolet laser. Il accrocha le fourreau à sa ceinture et y rangea l’épée. Il parti en courrant vers le couloir, referma la porte et descendit encore cinq étages avant de se retrouver au sous-sol. Le sous-sol 1 était un hangar a chasseur. Tom prit place dans un de ces chasseurs et décolla.

En orbite le combat continué. Il ne restait plus beaucoup de croiseur d’un côté comme de l’autre. Maya avait pris le commandement de la flotte de Tom :
- « Tiré au maximum sur le vaisseau amiral, s'il explose le combat sera moins rude ».
- « Le mont éleoste est prêt pour un nouveau tir. »
- « Feu sur le vaisseau amiral ».

Le rayon continu bleu heurta le bouclier, mais le vaisseau n’explosa pas. Mais, même si il n’explosait pas il avait l’allure d’une boule de feu tellement il y avait d’impact sur le bouclier.

Sur la planète Tom se dirigea vers le front qui se trouvait à la périphérie de la capitale. Il arriva enfin sûr le front lorsqu’il fut prit en chasse par trois chasseurs ennemis. Il prit la direction du canyon où il avait si souvent volé. Il prit tout d’abord de l’altitude puis piqua à pleine vitesse. Les chasseurs le suivirent. Il s’approchait du sol à très grande vitesse. Tom entra dans le canyon. Il connaissait tout sur cet endroit. Le sol approchait. Il approchait de plus en plus. Dans 50 mètre, il s’écraserait sur le sol s'il ne faisait rien. Trente mètre. Vingt mètre. Tom redressa enfin le chasseur et passa un à peine un mètre du sol. Deux des chasseurs qui le suivaient s’écrasèrent violement sur le sol puis explosèrent. L’autre redressa juste à temps et repris la poursuite. Tom le repéra :
« Il est collant ».Tom avait une idée, il prit une grotte sur la droite. Son poursuivant en fit de même. Cette grotte remontée et Tom savait qu’il allait ressortir juste a coté de la bataille. Il slalomait entre stalagmites et stalactites. Le chasseur qui le suivait l’imita avec difficulté. Tom savait pourquoi il n’osait pas tiré : il pensait que le plafond s’écroulerait. Tom voyait la sortie. Il savait que s’était le moment. Il largua une bombe puis accéléra. Son poursuivant accéléra, lui aussi mais n’eu pas assez de temps. La bombe explosa au moment où il se trouvait juste au dessus. Tom sorti de la grotte en même temps que la déflagration et juste avant que la caverne ne s’écroule. Il passa en mode furtif et prit de l’altitude pour ne pas être repéré. Tom repéra le poste de commandement ennemi. Une fois au dessus il regarda, de la où il était les capsule de débarquement paraissez aussi grosse que des tête d’épingles. Il prit un petit appareil qu’il posa sur son bras, ouvrit l’habitacle et sauta. Il était en chute libre et lui restait encore vingt mille mètres avant d’arriver au sol. Il se coucha et se pencha en avant pour accélérer. Il activa le petit appareil à 10 mètre du sol et il s’arrêta a un mètre du sol. Il se posa en plein milieu du camp. Il savait que s’il détruisait l’émetteur les combats cesseraient, car les robots de combats n’auraient plus d’ordre, et d’énergie. Tom vu devant lui une tour. Il s’en approcha, et leva son blaster. Il allait tirer lorsqu’un laser lui coupa une mèche de cheveux. Tom se mit à terre, roula vers la tour, au pied de laquelle il déposa un petit explosif. Il se recula et se releva au moment où la mini-bombe détruisait l’émetteur. Les robots tombèrent au sol, et le peu de soldat humain restant se rendirent. Tous les hommes de l’armée sautèrent de joie. Mais en orbite les combats se poursuivirent. Missile après missile, tir après tir, la flotte du conseil reprit le dessus et après encore une demi-heure de combats la flotte de l’empire fut réduite a néant. Voilà comment la guerre c’était terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magellan

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]   Jeu 23 Juil - 23:40

Cette fanfic n'a pas l'air de passionnait. Je poste quand même la suite, si quelqu'un lie.


Chapitre I : Une nouvelle guerre


1/2

Ce jour-là sur Sanoiisse on fêtait l'anniversaire de la victoire du conseil sur l'alliance des ténèbres.
Des troupes de cirque et des soldats se mélanger dans le cortège qui avance vers le palais et la grande place. La musique patriotique et la musique à la mode se suivaient et créent une ambiance heureuse et protectrice. Dans les maisons et dans les rues les gens dansaient. Les enfants étaient intriqués par les cracheurs de feux. À la fin du défilé se trouvaient les animaux les plus rares de l'univers. Il y avait des chevaux volants, des araignées géantes et même de des dragons. Sur la terrasse du palais se trouvaient quatre personnes, quatre dirigeants. Tom, Maya, Alexandre, et aurore étaient célébre à travers plusieurs galaxies pour avoir arrêté une guerre. En effet, c'était eux qui avaient mené les armés du conseil à la victoire et qui avaient détruit l’empire. Tout le monde ici se souvenait de ce jour, même si ils ne savent pas tous les détails. Les gens déambulaient dans les rues portaient part l’allégresse. S’atmosphère respirait la joie de vivre. Devant le grand palais une foule sans précédent ce pressé pour apercevoir le rondo final des groupes. Des plates formes aériennes abritant des spectateurs avaient été placé à cette occasion. La même fête se passait sur beaucoup d’autre monde. Certaine plus impressionnante que d’autre. Ainsi sur Pedrua, le gouvernement avait décidé de provoquer des aurores boréales artificielles. Ici point d’aurores boréales, mais le ciel cristallin laissait apparaître le vent bleu, ce vent solaire, si spécifique à Sanoiisse .
Alors que dans la capitale la foule fête cet événement et qu'un ballet aérien se produisait au-dessus du cortège, quelque chose se passa.
Un groupe de croiseurs sortis de l'hyperespace. Une partie de la foule applaudit, croyant qu'il s’agissait du ballet, tandis qu'une autre partie de l'assistance regarda ce spectacle avec méfiance. Puis pour confirmer les soupçons de certains, les vaisseaux se mirent à bombarder la planète depuis l'espace alors que la porte, située sur la grande place s'ouvrit et laissa passer des dizaines de soldats qui se mirent à tirer sur la population. La milice chargée de la sécurité répliqua. Les échanges de tirs laser faisaient rage lorsque des chasseurs et des bombardiers prirent la foule pour cible. En orbite, des vaisseaux de combats Astaniens, propriétaire de Sainoisse, apparurent et firent feu sur les vaisseaux ennemis.
Les dirigeant sur la place furent évacués Tom voulu prendre les armes mais les militaires dirent qu’il n’avaient aucune chance et il fut forcé d’embarquer dans un croiseur royal. L’empire était réapparu. Tom pensait cela impossible. D’accord il n’ait jamais était sûr que l’empereur était dans l'un des vaisseaux qui avaient explosé, mais le conseil avait repris toute les planètes qu’y avait appartenu à l’empire. Comment pouvait-il avoir encore la force d’attaquer ? Tom l’ignorait, comme tous ses semblables d’ailleurs.



Un homme, sur la place restait immobile, regardant les chasseurs continuaient leur ballet mortel, à grand renfort d’explosion. J’étais cet homme, Ben Lai, un citoyen de Sanoïsse. Je me mis à courir en direction du quartier de La Ruge. C’était le chemin le plus court pour arriver au spacioport. Cette journée avait si bien commencé, et la plupart des planètes du conseil avaient commencé à se relever de la guerre face à l’Empire. Ce bruit ! la forme si allongée de ces chasseurs ! C’était comme si quelque chose nous avait transporté quelque année auparavant, dans un énième et quelconque bataille. Je continuais mon chemin. Au détour d’un angle, j’entendis des cris, suivis par un éclair de lumière. Un silence de plomb s’installa dans la rue. Je me suis caché derrière un parterre de fleurs et de buissons. Un corps. Un corps de femme était étendu sur le sol, du sang coulant tout autour d’elle. Je vis les soldats impériaux responsables de ce massacre courir et disparaître à un angle. Je ne pouvais me résoudre, à l’abandonner là. Je m’approchais, doucement de la jeune femme. Elle avait un visage magnifique, et des yeux bleus à la couleur de ces récifs, le long des côtes. Ses cheveux châtains devaient lui descendre dans le dos. Elle essaya de ressembler ses dernières forces pour pousser un petit gémissement :

- « Aidez- moi ».
- « Ne vous inquiétez pas madame. Je vais vous aider. »

Le sang coulait non seulement de son ventre, mais aussi de sa bouche. En étant ancien médecin, je savais que cela était mauvais, très mauvais. Cette femme ne sortirait pas de cette rue vivante. Je pris quand même un bout de tissu, que je déchirais de ma tunique grise. Je le mis sur son ventre, et j’ai appuyé, pour calmer l’hémorragie. Elle poussa un gémissement de douleur. Certainement en utilisant sa dernière énergie, elle me souffla :

- « Cela ne sert à rien, je me sens partir. Merci, prenez soin de vous… »
- « Non, je peux vous sauver… »

Mais déjà la jeune femme refermait ses yeux sur ce monde si cruel. Bientôt son souffle se coupa, son corps se relâcha, et sa tête tomba sur le côté. Je sentis mais yeux me piquer, et un sentiment de colère mêlé à de l’impuissance, m’envahis. La mort fait pourtant partie de la vie. Et j’étais malgré cela, et le fait qu’il s’agisse d’une parfaite inconnue, résigné à sentir de chaudes larmes coulé le long de ma joue. J’essuie, mes larmes, mais d’autres les remplacent. Je m’attarde sur un corps sans vie, une inconnue. C’était à cause de ses larmes que j’avais dû arrêter mon métier de médecin. Je ne supportais pas la mort, et la douleur des gens.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElBleater
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 1390
Age : 25
Localisation : Bureau du procureur Benjamin Hunter
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]   Ven 24 Juil - 11:02

Y'a pas à dire, c'est super bien écrit, mais j'accroche pas trop arce que c'pas avec SG1 ou Atlantis Embarassed

Mais en dehors de ça, c'est super bien écrit Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magellan

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]   Ven 24 Juil - 12:35

Merci Wink
En réalité il y a trés peu de lien avec Stargate. Juste: Une homologue de la porte des étoiles, L'arrivée de 3 races de stargate, et SG-1 présente pendant un Chapitre/Episode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]   Ven 24 Juil - 14:28

J'ai lu le prologue, qui est très bien mais c'est pas trop mon fort STARGATE. ( sauf quand il y a Jak dans l'équipe SG1 ça c'est bien)

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matoo

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 25
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]   Ven 24 Juil - 15:10

moi j'aime bien stragate mais une question est ce qu'on sera pourkoi il y a une guerre? Quel en est la cause?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magellan

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]   Ven 24 Juil - 15:14

Oui, cela sera dévoilé. Tout les élément et les personnage viendront s ajouter au cours des chapitres.
Pour SG-1, Jack sera là au chapitre 7.
Par contre, Stargate n'est vraiment que peux présent, n'y accorpdé pas trop d importance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]   Dim 26 Juil - 12:50

Finalement j'ai lu la suite et c'est très bien.

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magellan

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]   Dim 26 Juil - 12:52

Merci Smile
Je posterais la suite alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]   Mer 29 Juil - 15:52

A ben oui coool

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre contre les ténébres [Stargate-SF]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Hors Code Lyoko :: FanFic Hors Code Lyoko-
Sauter vers: