Venez parler de Code Lyoko sur ce Forum dédié à la série!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magellan

MessageSujet: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 15:12

Bonjour à tous !
Voilà, je me suis dit que mettre un peu d’animation sur le forum serait pas mal. Yumi 66 ma rappeler une idée que j’avait eu sur un autre forum : Des concours de rédaction. La chose est simple : Un sujet est donné et vous devez y répondre. J’essairai, si le concept à du succès, de proposer des concours, une fois par mois.

Pour le première fois :

Sujet : Vous vous levez un matin. Vous vous rendez vite compte d’un problème : Vous ne faites pas plus de sept centimètres de haut ! Racontez votre journée à cette taille, et trouver une explication à ce problème. Soyez inventifs.

Notation :

Il s’agit ici d’une notation expérimentale : Vous serez en effet classez en fonction d’une note qui vous sera donner.

La moitié de la note sera tirer de pourcentage de vote au sondage finale :
Exemple : Vous avez 45 %, donc 4.5/10

La deuxièmes moitié viendra de ce barème :

- Respect de la taille : / 3
- Interaction du décor : / 3
- Explication : / 3
- Mise à place du personnage : /1
- 1 Point bonus pour l'inventivité

Vous êtes donc noté sur 20. (21 avec le pt bonus)

Votre écrit est à m’envoyer par MP avant le 5 août
. Je les posterais alors, et mettrais en route le sondage. Les résultats seront donnés de 9 août.

Voilà. Si vous avez des questions, ou si j’ai oublié quelque chose, dites-le-moi Wink

Ps : Je rappelle que le système de notation est expérimentale, et sera donc testé. Si il se révèle incompatible avec ce type de concours, il sera modifiés pour les suivants

Dernière édition par Magellan le Ven 24 Juil - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
katzuki

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 16:48

C'est une super idée le concours, mais je trouve la notation pas forcement idéal, tout le monde ne risque pas de voter pour sa propre fic ? je pense que si au moins pour certains

Après ( dsl je fais souvent attention a des détails pas si important mais bon), le sujet n'est pas un concours de FAN fic logiquement vu que c'est pas en raport avec code yok ou un truc existan.

en tout cas le sujet me plait bien, ca risque d'etre marran
yumi 66

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 16:50

I love you sa wé sa promet !!!!!!!!!!!
Yukou

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 16:52

Ouais, sa va être sympa, c'est une très bonne idée Wink
katzuki

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 17:36

par contre une petite question, est ce qu'il y a une longueur minimal et/ou maximal ??
Magellan

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 19:11

Non. Les seuls critères sont ceux sur lesquels j'ai mit des points. Pour les gens votant pour eux même... Disons que si vous êtes 5 à participé, et que chacun vote pour soit... Sa ne vous fait que 2pt chacun. Après il faut espéré que tout le monde joue le jeu, et que les membres non participant vote.

PS/ Bonne observation, mais vu que le sous forum s'appelait FanFic... je vais remplacer ça part rédaction...
katzuki

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 19:15

ok ^^

ben je vais pas tarder a commencé je crois
Yukou

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 22:04

Moi je vais pas participer mais je vais voter!! lol (aelita-28 toujours volontaire XD)
Magellan

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 22:11

D'accord. Merci Smile
Il va aussi falloir des votant xD

Je me suis permit de rajouter dans la notation un point "bonus" qui sera pour l'originalité.
Yukou

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 23:23

Faudrait pas que j'ai la fléme de lire ce jour la XD
De toute façon en ce moment j'ai pas la fléme sa devrais aller, je pense que sa doit être les cours qui me manque...
J'ENLÈVE TOUT DE SUITE DE QUE JE VIENS DE DIRE! XD
Bref je suis un peu HS Smile
Magellan

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 23:26

Les cours te manque ? Suicidaire ! ^^
RAS
Oui faut pas avoir la flemme xD
Yukou

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 23:28

aaah ^^ sa s'écrit comme sa la flemme, je me disais aussi (grande découverte aujourd'hui) bref... -_-
Yukii

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Mer 22 Juil - 23:37

Moi aussi jveux bien voter ^^ mais faut pas que vos fanfic soit trop long parce que j'aurais pas trop envie de la lire lol!
maggaelita123456789

Localisation : Assise sur mon maillet géant en attendant qu'il est une occasion de servir...

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Jeu 23 Juil - 9:53

Tiens je l'avais pas vu ce sujet ! ^^ Bon, il me reste pas beaucoup de temps pour y participer ! Faut que j'y mette ! Par contre va falloir que j'évite de spoiler sur arthur et les minimoys ou sur tobie lolness !!^^
Voir le profil de l'utilisateur http://quel-chemin-prendre.skyrock.com/
katzuki

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Jeu 23 Juil - 11:12

ben si on a encore le temps ca va
Magellan

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Jeu 23 Juil - 22:32

Ils vous reste jusqu'au 5 août. Donc il vous restes encore un peu de temps Wink
katzuki

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Ven 24 Juil - 12:58

je pense que je vais l'ecrir dun blok a la derniere minute parce ke kan je sai ke jai le tps je le fai pa en general jaten la derniere minute
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Ven 24 Juil - 14:52

DEUX CENTIMETRES ?!!! C'est pas un peu petit ? Tu peux pas rajouter au moins ... six centimètres ? Embarassed

Matoo

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Ven 24 Juil - 15:06

moi je voterai pas le temps de réfléchir pour faire une rédac
Magellan

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Ven 24 Juil - 18:29

Mouai...
Je modifie: Disons inférieure à 7 cm
maggaelita123456789

Localisation : Assise sur mon maillet géant en attendant qu'il est une occasion de servir...

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Ven 24 Juil - 20:48

Heu... C'est quoi cette histoire de centimètre ? J'ai raté un chapitre ou quoi ?
Magellan

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Ven 24 Juil - 21:30

Magellan a écrit:

Sujet : Vous vous levez un matin. Vous vous rendez vite compte d’un problème : Vous ne faites pas plus de sept centimètres de haut ! Racontez votre journée à cette taille, et trouver une explication à ce problème. Soyez inventifs.

Tu n'a pas lu le sujet ?
maggaelita123456789

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Ven 24 Juil - 22:58

Ah d'accord ! J'avais pas capter ! Bon je suis un peu sur les nerfs, c'est normal que mon cerveau tourne au ralenti, d'autant plus qu'une bonne partie du précité surveille de près mon estomac... Mais bon, Ayusa je pense que justment, c'est le but le "un peu petit", c'est ce qui peut faire le comique de la situation ! Ou pas.

ps : au fait, bienvenue au club katzuki ! Moi aussi j'ai tendance à tout faire à la dernière minute... Je ne redouble pas pour rien *soupir*
Magellan

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Ven 24 Juil - 23:17

Rhaa pas grave xD

Disons, que la limite est 7 cm. Mais plus vous vous rapprocherais des 2cm, et mieux se sera.

En clair:
Dans la notation, à "Respect de la taille":
- 2 cm vaudra un 3/3
- 5 cm 2/3
- 7 cm 1/3
- plus 0/3

C'est pour vous forcez à vous mettre dans des situations que seule cette taille permet. Je ne vais pas non plus mesurer votre personnage ^^ Mais les détail m'aideront pas mal.
katzuki

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   Sam 25 Juil - 16:07

en gros si on fait plus de 2cm on est puni dc ca ser a rien de marker moins de 7 cm o_o

maggaelita123456789 a écrit:

ps : au fait, bienvenue au club katzuki ! Moi aussi j'ai tendance à tout faire à la dernière minute... Je ne redouble pas pour rien *soupir*

tu redoubles quel classe ?? moi aussi j'ai redoublé Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]   

Concours de Rédaction [Juillet-Août 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant