Exactement Aelita-xana, chaque fin est une surprise, bien que vous devez déjà savoir ce qu'il s'y passe en gros.
Et voilà la suite ^^ Bonnenuît tout le monde.
--------------------------------------------------------------------------------------
Dans la salle de l'ordinateur, Benoit arriva derrière Odd, il se posta à côté de Malcolm en regardant Odd d'un air inquiet.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive Benoit ?
- C'est… c'est Odd, il... il est malade !
- Hein ?
- Malade ? Pourquoi ?
- Ne vous inquiétez pas, s'exclama une jeune femme en entrant.
Elle a les cheveux roses et longs, lui tombant sur les épaules en tresses, les yeux verts et un visage angélique. Elle porte un jean noir où des petites roses rose sont dessinées sur le bas des manches, un pull rose lui recouvre toute la partie haute de son corps et deux gants bancs ressemblant à des mitaines.
- Aelita Hopper, présenta Norman. Lyokoguerrière de naissance !
- Merci Norman, ce n'était pas la peine de le préciser... comme je vous le disais, cela ne servait à rien de vous inquiétez pour votre ami. Odd lui a simplement fait un accrochage version Lyokoguerrier.
- Et je préfère ne pas en parler, murmura Benoit mais pas assez fort.
Odd et Aelita se regardèrent avant de rire en se tenant le ventre, surprenant tout le monde, Tina apparut et aperçut deux personnes en train de se rouler en boule au sol en riant entourés par quatre personnes.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
- Ah Tina est revenue.
- Allons voir ce que vous propose l'ordinateur, fit Norman en se dirigeant vers l'écran le plus proche, complètement tactile. Résultat des analyses !
- Tina Connoway, antisociale et mystérieuse, but personnel, armes à distribuer... Le Prototype 8421.- Il doit y avoir une erreur, le Prototype 8421 a tué ceux qui n’arrivaient pas à s'en servir, par mauvaise manipulation, annonça Aelita en arrivant derrière Norman.
- Erreur impossible, analyse correcte !- Bon, au suivant : Malcolm ?
- J'y vais, déclara-t-il en sautant à l'intérieur, les portes se refermèrent sur lui.
- Tina, suis-moi, je vais t'emmener montré le prototype, ensuite tu devras essayer de le maîtriser.
- Il est si dangereux que ça votre joujou ?
- Ce n'est pas un joujou, mais tu vas par toi-même, sourit sadiquement Aelita.
- Princesse tu ferais mieux de ne pas sourire comme ça, elle risque de ne pas vou...
- La ferme, très bien montre moi ce prototype de mes deux, je vais de prouver que ce n'est qu'un jouet, dit Tina d'un air provocateur.
Les deux femmes se regardèrent et disparurent hors de la pièce, Chris mit une main sur le front en soupirant.
- Ah la galère, Tina fais pas trop de casse, pitié.
- Tu disais ?
- Non rien, je parlais tout seul.
- Bon, qui y va après Malcolm ?
- Benoit tu veux y aller ?
- Si tu veux tu peux passer avant moi.
- Trouillard va !
- Eh je ne suis pas un trouillard ok ?
- Dans ce cas, tu passes avant moi !
- Entendu.
Benoit fixa le scanner, les bras croisés. Chris sourit à Odd en faisant le signe de la victoire, quelques secondes plus tard, Malcolm sortit du scanner et se dirigea vers Norman qui demanda les résultats de l'analyse.
- Malcolm Jurassic, fidèle et loyal, but personnel, arme à distribuer... Le fusil à plasma.- Cool, ça à l'air pas mal ce truc !
- Je croyais que les armes ne leur faisaient rien ? Et que l'atomique les rendait plus fort ?
- Tu as raison, mais ceci n'est pas des deux catégories, il utilise une nouvelle matière le plasma qui, malheureusement, n'est pas infini, mais nous avons de bonnes réserves pour l'instant.
- À toi Benoit, déclara Chris en le poussant à l'intérieur du scanner.
Les portes se refermèrent et l'ordinateur analysa Benoit. Du côté de Tina, Aelita venait de lui montrer le fameux Prototype 8421, il s'agissait de...
- De vulgaires fouets ?
- Pas de vulgaires fouets... imagine que tu tiens une épée, dans chaque main.
- Pourquoi faire ?
- Fait le, c'est tout !
Tina haussa un sourcil et regarda les fouets avant de s'imaginer tenant une épée à chaque main, et sous ses yeux ébahis, les fouets se mirent à bouger tous seul et prirent la forme d’une épée avant qu'une fine couche de titane vienne recouvrir le tout.
- Wouah, c'est quoi ce truc ?
- Le Prototype 8421 ! Capable de prendre n'importe quelle forme.
- N’importe quelle forme, répéta Tina en pensant à quelque chose, et les fouets prirent la forme de ce que pensait Tina, puis ils reprirent leur forme normal quand elle posa une question. Comment l’avez-vous créé ?
- Nous l'avons créé avec des données volés sur un robot de X.A.N.A et grâce aux trouvailles de la base 51 qui est désormais sous contrôle ennemi.
- Embêtant.
- Oui, c'est le cas de le dire.
Benoit sortit du scanner et alla voir les résultats de l'analyse.
- Benoit Rubio, espion et sauveur de peau, but personnel, arme à distribuer... flèches tranquillisantes électrifiés.- Des flèches tranquillisantes ?
- Te plains pas, au moins comme ça tu pourras capturer les robots plus facilement, argumenta Chris en entrant dans le scanner. Toi qui te plaignais de ne pas pouvoir immobiliser les robots.
Les portes se refermèrent sur lui puis s'ouvrirent quelques minutes plus tard.
- Christopher Avenel, fidèle et prometteur, éliminé X.A.N.A pour sauver sa famille et aussi le reste du monde, arme à distribuer... Katana FLFY7 !- Et encore un escrimeur, mais CE katana ? Il est un peu long je trouve.
- Affirmatif, analyse correct !- Bien, merci et au revoir.
- Au revoir.- BIEN, fit Odd en se levant. Suivez-moi, je vous emmène chercher votre arme.
Tous suivirent Odd jusqu'au dépôt d'armes où ils rencontrèrent Marine qui partait vers un terrain d'entraînement avec un arc dans le dos et des flèches blanches.
- Tiens, tu as obtenu l'arc, Marine ?
- Ouais, j'espère que j'arriverai à atteindre ton niveau Odd !
- Bonne chance !
- Merci.
Ils arrivèrent alors au dépôt d'armes, Odd se dirigea vers un ordinateur et plaça sa tête devant, la porte s'ouvrit et ils y entrèrent, aussitôt ils faillirent tombés au sol suite au brusque mouvement du sol, en faite non, c'était une plateforme qui s'élevait dans les airs.
- On vole ! Hurla benoit.
- On va où comme ça, Odd ?
- Cherchez vos armes, on prend d'abord les flèches de Benoit ce sont les plus proches.
Comme l'avait dit Odd, la plateforme s'arrêta devant une boite qui s'ouvrit pour laisser des flèches jaune à portée de main, Benoit les prit et Odd lui demanda ce qu'il voulait comme support pour les tirer et qu'il devait choisir parmi les choix possibles dans la boite, Benoit regarda et après mûres réflexions, choisit pour un fusil à pompes. La plateforme repartit et ils arrivèrent, après plusieurs virages serrés où Chris faillit tomber car il était trop prêt du bord, devant une boîte qui s’ouvrit pour montrer un fusil à lunettes dont le canon avait un diamètre de cinq centimètres.
- Voilà le fusil à plasma, Malcolm !
- Cool, dit Malcolm en le prenant à deux mains. J'ai hâte de l'essayer !
- Partons pour le Katana.
La plateforme se remit en marche et après avoir changé de rayons, ils s'arrêtèrent devant une boite plus grande qui s'ouvrit, laissant voir un Katana qui devait mesurer environ deux mètres dont le manche faisait vingt centimètres.
- Je confirme, sourit Chris en le prenant à deux mains, lame vers le haut. Il est assez grand, mais ça ira, juste à maîtriser la longueur et ça ira.
- Bon direction... les terrains d'entraînements.
Fin de la quatrième partie