Code Lyoko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler de Code Lyoko sur ce Forum dédié à la série!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Code Lyoko Evolution (Ma version)

3 participants
AuteurMessage
Ulristo

Ulristo

Code Lyoko Evolution (Ma version) Empty
MessageSujet: Code Lyoko Evolution (Ma version)   Code Lyoko Evolution (Ma version) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:54

Avant de commencer cette nouvelle histoire, je tiens à préciser une chose.

L'histoire de code Lyoko Evolution (la série) et la mienne, sera similaire au départ car il me fallait une base pour débuter une trame de scénario, en revanche, l'histoire se séparera rapidement bien que parfois je fasse un croisement entre les deux (par manque d'idée d'attaque de Xana).

J'ai aussi créer un "prologue" qui explique comment Xana à survécu (selon ma version) mais je ne le publierais pas tout de suite afin de garder un peu de suspense, sur le "Pourquoi ? Comment ?", ect...

Bref je vous souhaite un tous une exellente lecture.

Épisode 1 : X.A.N.A 2.0

Les mois ont passés depuis que nous avons vaincus Xana, Ulrich, Odd, Aelita et moi sommes passés en Seconde, nous sommes toujours à Kadic qui devenu tellement populaire grâce aux notes devenus élevés des élèves que le Directeur, Jean-Pierre Delmas, a décidé d'agrandir les locaux pour accueillir une partie pour le Lycée. Malheureusement pour Ulrich, Sisi est toujours avec nous. Nous sommes en cours de EPS avec Jim, qui a d'après lui trouvé "une manière pour faire faire du sport aux plus flemmard d'entre vous".

- Allez plus vite, bande de larves, allez ! Faites marcher vos muscles, c'est encore un cours de Gym ici. Allez, Stern lève la patte.

Ulrich soupira et s'avança, il n'a pas vraiment changé à part sa taille qui a augmenté énormément, toujours la même coupe de cheveux, habillé d'un t-shirt rouge et d'un jogging noir, Jim lui indiqua d'aller à sa place en trottinant sur place, Ulrich s'y rendit et Odd arriva derrière lui, Odd avait un pull violet à rayures horizontales d'un gris foncé ainsi qu'un pantalon violet. Il avait coupé ses cheveux et les avaient coiffés en bataille, les mèches du milieu et au-devant avaient la couleur violette alors que le reste était blond.

- Si c'est un cours de Gym, pourquoi on va au CDI M'sieur ? demanda Odd.
- Ah, ça t'intrigue Della Robia, hein ? Allez, on se dépêche.

Étant le suivant, je suis Odd et je ne peux pas m'empêcher de poser une question à Jim concernant ce cours de Gym. J'ai toujours mes lunettes habituelles sur le nez, mes cheveux n'ont pas changés, je porte un t-shirt bleu marine ainsi qu'un pantalon bleu, mes vêtements de sport comme tout ceux présent dans la classe.

- Du sport avec un ordi ? Avec capteur de mouvement peut être ?
- Très drôle Belpois, il faut bien se mettre à votre niveau, bande de ramollo.

Je suis allé m'asseoir alors qu'Aelita arrivait à côté de moi en me narguant.

- Tu auras peut être enfin la moyenne en sport, fit-elle en souriant.

Aelita n'a pas vraiment changée, toujours la même coupe de cheveux rose, cependant elle n'est plus si enfantine qu'avant, elle s'habille toujours en rose mais malgré cela elle a grandi et a un corps d'adolescente, plusieurs garçons se retourne quand on est dans la cour de récré, mais soit elle ne voit rien, soit elle ne fait comme si de rien était.

- Mais, vous ’inquiétez pas pour vos petits muscles, j'ai trouvé de quoi vous faire bouger avec un ordi. Ça s'appelle le Cyber-sport !

Et quelques secondes plus tard.

- Bon sang mais ce n’est pas vrai... elle est où la bouche qui avale le CD ? grommela Jim en cherchant sur l'écran.
- Y a quelque chose qui te tracasse Ulrich ? Demanda Odd en le voyant soucieux. Oh non, me dit pas que c'est encore Yumi ?

De l'autre côté du Lycée, en cours de Physique, avec Madame Hertz.

- Bien, aujourd'hui nous recevons un nouvel élève qui nous vient directement de Paris, tu peux rentrer.

Yumi portait un ensemble de vêtement noir gothique, elle avait les cheveux lui recouvrant le visage sur le côté droit et ceux du côté gauche derrière l'oreille, elle releva la tête curieuse de voir qu'un élève viendrait de Paris dans une ville si pauvre comparée à Paris. Elle vit alors un adolescent entré, il avait une chevelure noire, avec des mèches violettes, et longue lui arrivant aux épaules, des yeux d'un marron clair, il portait un jean noir avec une chemise blanche avec un bouton ouvert au col sous une veste en cuir rouge, il avait un sac en bandoulière noir avec une tête de mort violette, il se mit à côté du professeur et fit face à la classe.

De sa place, elle entendit des filles murmurées sur le nouveau, elle avoua que le nouveau avait un certain style qui plaisait aux filles, bien qu'elle le trouvait beau, elle ne songerait pas à sortir avec lui comme ça alors qu'ils ne se connaissaient même pas, et puis il y avait...

- Bien Xavier va donc t'asseoir à côté de Yumi et William, je ferai un autre plan de classe pour la prochaine séance.

William se leva et indiqua sa position, il n’avait pas changé de tête mais portait désormais une veste en cuir noir ouverte, permettant de voir un t-shirt à col en V noir et un pantalon noir. Xavier se dirigea vers eux et s'assit en saluant William qui lui rendit son salut puis il se tourna vers Yumi.

- Konnichiwa, Hime-san.

Yumi ne put s'empêcher de rougir alors que tout le monde se demandait ce qu'il lui avait dit, William fronça des sourcils en voyant Yumi rougir.

- Bien alors qui peut dire de quoi nous étions en train de parler pour Xavier ? demanda Madame Hertz.

- Vas-y, lâche-toi, va lui parler, déclara Odd.
- Pour lui dire quoi ? Salut Yumi, je t'aime, t'es la femme de ma vie.
- Faut se la jouer plus viril, genre euh... ouais salut Yum' viens là j'ai un truc à t'dire, je t'aimeuh ! C'est pas plus compliqué que ça.
- Génial, tu en as d'autres des plans foireux comme ça ?
- Ah je crois que j'ai trouvé, fit Jim en ouvrant le lecteur CD de l'ordinateur.

Soudain Jim reçut une décharge électrique qui le fit sauter sur place et tombé au sol.

- Waouh, c'était la cyber-guerre votre truc M'sieur.

La plupart des élèves se mirent à pouffer, alors qu'Aelita cligna des yeux en regardant l'écran de son ordinateur, des dizaines de codes défilaient à l'écran et elle les reconnut.

- Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ? demanda Jim alors qu'il se mettait à regarder l'ordinateur comme si c'était une machine de guerre.
- Jeremy, sur l'écran il y a comme...

Mais les codes disparurent avant que Jeremy ne puisse les voir. La fin des cours sonna et tout le monde sortit dans la cour, Odd et Ulrich s'installèrent sur un banc et virent Yumi et William avec le nouveau. Odd portait désormais un short noir un t-shirt jaune sale avec une image d'un groupe "DCShoes" sous une veste bleue, Ulrich avait un pantalon beige, un t-shirt marron glacé et une chemise bleu marine.

- Allez je compte jusqu'à trois et tu y vas.
- Pas pendant que William est là, et puis il y a ce type avec eux, je suppose que c'est un nouveau et qu'ils doivent lui faire visiter Kadic.
- Ba quoi, il est sympa William.
- Je ne préfère rien dire que d'entendre ça.

Le destin sembla être contre lui car aussi tôt, William et Xavier s'en allèrent, Ulrich se leva et se dirigea vers Yumi mais s'arrêta quand William revient vers Yumi pour flatter sa nouvelle coupe de cheveux. Quand William disparut il prit sa respiration et alla la voir.

- Ulrich ? Comment ça va ?
- ça va bien, et toi ?
- Pareil, je suppose que tu as vu le nouveau.
- Oui, comment il s'appelle ?
- Xavier Natour, il vient de Paris.
- Paris ? Pourquoi il est venu ici ?
- D'après lui, étant orphelin c'était dur de vivre seul à Paris alors il est venu dans la ville de son paternel comme il n'a jamais connu sa mère.
- Ah, c'est triste pour lui.
- Oui, tu venais pour me dire quelque chose ?
- Ouais je voulais te dire...

Mais il ne put rien dire que l'alarme s'enclencha forçant tout le monde à mettre ses mains puis l'alarme sauta et du câble des arcs électriques filèrent, qu'Aelita fut la seule à voir. Inquiet tout le monde se réunit à la cafétéria, où ils parlèrent de ce qu'Aelita avait vu. Aelita avait un t-shirt noir à manches courtes avec un sur le devant, elle portait une mini-jupe rose et violette, des chaussettes rose bonbon avec des rayures blanches lui arrivant juste sous les genoux, Jeremy avait un pantalon large beige, et une chemise rouge à carreaux blancs à manches courtes par-dessus un t-shirt blanc.

- Tu as vu quoi exactement ? Demanda Yumi.
- Un truc lumineux pas normal du tout, et ces lignes de codes sur l'écran d'ordinateur du CDI, je les ai trop souvent vues.
- Xana ? fit Ulrich. Mais on ne l’avait pas déjà battu ?
- Ba, on pourrait rallumer le supercalculateur et voir, proposa Jeremy.

Odd tendit la manette de Game cube à Ulrich qui refusa poliment.

- Et voir quoi ? Que notre école tombe en ruines et que notre Jim est barré ? demanda Yumi. Ça on le savait déjà.
- Ouais, Lyoko, l'usine, c'est finit tout ça, fit Ulrich.
- Xana est peut être vivant et ça vous fait marrer ? À l'époque vous auriez eu le quart d'un doute vous auriez déjà accourus à l'usine.
- Aelita a raison... allons vérifier, pour plus de sécurité.

Tous partir en direction du parc, tandis que depuis la cour, William faisait visiter les lieux à Xavier qui vit les Lyokoguerriers se diriger tous vers le parc, il eut un sourire et suivit William qui partait.

- En fait, William, Yumi... c'est ta petite amie ?
- Non, pas vraiment en fait, disons que... elle ne sait pas encore qui choisir.
- Ah, elle est comme Juliette ?
- ... On peut voir ça de cette façon, puisqu'elle et ses amis sont comme une famille, ils sont trop soudés pour n'être que des amis.
- Je te plains alors, mais bon comme dans le livre, Roméo finira par obtenir la main de Juliette, fait en sorte de ne pas mourir avec ta Juliette.
- ouais, ça serait cool, finit-il par dire en souriant. Et comment sont les filles à Paris ?
- Très plastifié.

Ils se regardèrent et finirent par rire ensemble. Pendant ce temps-là, les autres Lyokoguerriers finirent de traverser le chemin dans les égouts et arrivèrent à l'Usine.

- Cette endroit me rappelle des souvenirs, fit Yumi. Bien qu'il me fasse largement flippé.

Jeremy entra le code de l'ascenseur "1506" et ils entrèrent à l'intérieur, ils descendirent jusqu'à la salle du supercalculateur, vide.

- On gèle ici.
- C'est le supercalculateur qui fournit la chaleur normalement, mais là il est éteint.

Jeremy sortit une carte numérique et allait enclencher le système quand Ulrich l'arrêta.

- On va rallumer tout ça ? Juste sur une intuition d'Aelita ?
- Mais j'ai vu les codes de X.A.N.A, fit-elle alors qu’elle ne comprenait pas pourquoi personne n’acceptait de la croire.

Il y eut un silence pesant pendant un moment qu'Aelita brisa.

- Bon Jeremy rallume-le, sinon c'est moi qui le fait.
- Ouais, rallume le chauffage, gémit Odd.

Jeremy soupira et ralluma le supercalculateur, la salle se ralluma et le supercalculateur sortit du sol. Tout le monde alla dans la salle de l'écran, et Jeremy s'assit sur le siège, alors que tout Lyoko se rallumait suite au relancement du supercalculateur. Jeremy cligna des yeux alors que la carte de Lyoko apparut avec deux territoires en moins, qu'il fit remarquer, puis il lança un Superscan, mais ne détecta aucune source de Xana.

- Rien, aucune trace de Xana.
- Xana n'est pas du genre a laissé un post-it avec écrit : "j'uis de retour.", peut être un réplica ou un autre monde de Lyoko.
- On l'a bien détruit, cela ne sert à rien de persisté, il n'existe plus aucune trace de Xana.
- Dans ce cas, je veux aller sur Lyoko.
- Ah ouais, bonne idée, fit Odd.
- Mais pourquoi ?
- Je veux aller au cœur, pour être auprès de mon père.
- ... entendu.

Aelita et Odd s'installèrent dans les scanneurs, et Jeremy lança le processus de virtualisation et cligna des yeux en voyant des halos rouges autour des icônes d'Aelita et Odd.

- Yumi, Ulrich, vous avez vu ça ?

Mais Yumi et Ulrich était déjà dans l'ascenseur, Jeremy soupira et bidouilla sur l'ordinateur afin de comprendre ce que c'était.

Aelita et Odd arrivèrent dans le cinquième territoire, leur tenue n'avait pas changée depuis tout ce temps, ce qui était normal vu que le supercalculateur était éteint depuis. Odd tira quelques flèches, pour se faire les mains.

- Ah, je suis presque triste qu'il n'y aille pas de monstres. Eh, pourquoi tu vas de ce côté ? C'est le Labyrinthe par là, eh oh, je suis en train de te parler !

Odd soupira et demanda sa planche à Jeremy puis fit quelques figures avant de suivre Aelita qui se trouvait devant une tour désactivée.

- Je me disais, vu que Xana n'existe plus, s'exclama Odd en tournant autour de la tour. C'est bête de ne pas profiter de tout ça. On pourrait faire un parc d'attraction ? Bienvenue dans ce nouveau parc révolutionnaire, trois mondes fantastique vous attendent, bienvenue à Lyokoland ! Qu'est-ce que tu en penses, Aelita ?
- ...

Yumi et Ulrich était en chemin dans les égouts.

- Tu sais, fit Yumi. Je crois qu'Aelita fait tout ça uniquement pour retourner auprès de son père.
- Je peux la comprendre, déclara Ulrich. Mais le principal c'est que Xana soit détruit pas vrai ?
- Ouais... tu ne voulais pas me dire quelque chose tout à l'heure ? demanda-t-elle alors qu'elle remontait.
- Si, euh... une petite séance d'entraînement au Gymnase... ça te dirait ?
- Ouaip.

Au Gymnase, Ulrich et Yumi fit un duel de corps à corps, après plusieurs échanges amicaux, ils sautèrent sur l'autre et tentèrent de plaquer l'autre au sol, Yumi finit par laisser Ulrich la pousser, utilisa sa chute pour faire basculer Ulrich par-dessus elle et roulant sur le dos, s'installa sur lui.

- Tu vas parler ?

Ulrich réussit à faire tourner son corps et parvient à se retrouver au-dessus de Yumi et il eut un sourire.

- Je parlerais seulement si je veux.

Ils se regardèrent et le rouge monta rapidement aux joues, soudain Jim apparut et les surprit.

- Ah, du sport hors des heures de cours, là je dis bravo ! Dit-il attirant leur attention. Nan parce que le cyber-sport, terminé. Trop virtuel... du contact, du vrai. Bon, je vous laisse les jeunes, j'ai des fusibles à changer moi.

Ulrich se laissa tomber sur le côté et regarda Yumi qui le regarda, puis ils rirent ensemble.

Odd faisait des pirouettes sur sa planche, du une main pendant que l'autre tirait des fléchettes.

- Où alors on pourrait faire un train fantôme géant avec des squelettes partout. Eh, toi la petite blonde, tu trembles, hein ? Ne t'inquiète pas, je vais t'accompagner.
- Odd non, on ne va pas transformer Lyoko en attraction géant.
- Mais pourquoi ? Allez Jeremy, toutes les filles vont craquer c'est sûr.
- Odd, Aelita, j'ai un signal, une tour est activée sur Lyoko.
- Quoi ? s’exclama Odd en fronçant les sourcils. Tu peux répéter s'il te plaît ?
- Une tour s'est activée sur le cinquième territoire !
- Mais il y a qu'une seule tour au cinquième territoire, et elle est inactive, déclara-t-il en se tournant vers la tour.
- C'est une nouvelle tour.

Des bruits de roulement se firent entendre, Aelita et Odd se retournèrent pour voir arriver trois Mégatanks, ils tirèrent et Aelita sauta sur le côté pour esquiver les lasers des monstres. Odd avec sa planche vola auprès d'Aelita, attrapa sa main et filèrent à l'anglaise.

- Raah Jeremy, qui c'est qui avait dit que Xana avait disparu ?
- Je ne comprends plus rien, il y avait rien jusqu'à lors et puis une tour est apparue.
- Super analyse, Einstein.
- Je vais vous guider, fit Jeremy alors qu'Aelita activait ses ailes. Repartez et prenez la première à droite.

Ils fuirent et les Mégatanks les poursuivirent, alors qu'au gymnase, Jim grommelait et pestait contre les câbles électriques partout.

- Il ne peut pas y avoir qu'un seul bouton avec écrit "là c'est celui-là", bon... et là y a marquer quoi ? Volt, Ampère, Watt... comprends rien.

Un arc électrique apparut et frappa Jim qui tomba au sol, assommé, alors qu'un autre Jim apparut, mais ses yeux avaient l'œil de Xana. Le spectre ouvrit et ferma ses mains et se dirigea vers la sortie, il entendit la voix de Jeremy du portable d'Ulrich, disant que Xana avait bien refait surface, mais malheureusement, le portable d'Ulrich était resté dans les vestiaires, le spectre sortit et vit Ulrich et Yumi, il s'avança vers eux.

- C'est bon monsieur, on arrête là pour aujourd'hui...

Mais il ne put continuer que le spectre lui attrapa les bras et Ulrich commença à se sentir mal, Yumi voyant que Ulrich allait mal le repoussa en disant qu'il lui faisait mal, Ulrich vit flou et n'arriva plus à marcher droit, Yumi le porta un bras sur les épaules. Arrivé dans la cour, Yumi décrocha le téléphone, Jeremy la prévint que Xana avait attaqué, surprise elle ne put rien faire d'autre que de le dire à voix haute faisant froncer les sourcils d'Ulrich, puis quand elle vit Jim qui les regardait alors qu'il venait de sortir du Gymnase à son tour, elle comprit et courut en ordonnant à Ulrich de faire de même, lui annonçant par la même occasion que Jim était Xana.

Sur Lyoko, Odd et Aelita arrivèrent devant la tour activée, les marques rouges et les parties détachées de la tour lui donnait un air dangereux, Odd bondit vers les Mégatanks et sauta de sa planche, tira sur le plus proche, le détruisit et atterrit sur sa planche avant de repartir, le Mégatank explosa en cubes digitaux rouges, les autres tirèrent, touchant l'overbord et forçant Odd à être au sol.

- Bon sang, j'avais oublié ce que ça faisait.

Le bruit d'un laser se fit entendre et il remarqua qu'il se trouvait entre les deux derniers Mégatanks, il sauta en tournoyant, passant entre les deux lasers, arma ses flèches et détruisit un deuxième Mégatank. Mais alors qu'Aelita atteignit la tour, Odd cria en se faisant dévirtualiser par un tir rapide du Mégatank restant, Aelita chargea un champ de force et détruisit le Mégatank, soudain deux Krabes apparurent derrière elle et elle se mit à courir.

Dans la salle des scanners, Odd réapparut et soupira.

- Je crois que pour le parc d'attraction c'est loupé, fit-il avant d'aller rejoindre Jeremy.

À l'entrée des égouts dans le parc, Yumi et Ulrich s'y faufilait sous le regard du spectre.

- Il a dû me refiler un truc... c'est pour ça que je me sens pas bien.
- Je te guide, ok ? fit Yumi en posant son front sur celui d'Ulrich.
- Ok.

Quand ils arrivèrent en bas, Yumi reçu un coup de fil de Jeremy prévenant qu'Aelita était seule sur Lyoko, Yumi acquiesça et demanda à Jérémy d'envoyer Odd le plus vite possible, car Ulrich n'était pas bien. Yumi prévint Ulrich qu'elle devait se dépêcher car Aelita était seule sur Lyoko. Ulrich comprit et Yumi posa sa main sur sa joue.

- T'inquiète pas, Odd va arriver.
- Fais vite, ok ? Qui sait s’il ne nous suit pas en ce moment.
- Entendu, fit-elle en lui embrassant le front, avant de partir en courant.

- Jeremy, où sont Ulrich et Yumi ? Je n'y arriverais pas toute seule !
- Yumi arrive, Ulrich est aux prises avec Xana.
- Entendu, je l’attends, fit Aelita en se cachant contre une paroi.
- Jeremy je suis là, fit Yumi quelques minutes plus tard.
- Enfin, je t'envoie direct, alors prépare-toi à l'action.

À nouveau, en virtualisant Yumi, Jeremy aperçut le halo rouge autour de l'icône, il fronça des sourcils durant le processus. Alors que dans les égouts, Odd arriva jusqu'à Ulrich, et sans attendre une seconde, le prit sur ses épaules et partit vers l'usine avec lui, tapant la causette pour pas qu'Ulrich ne s'évanouisse comme il en avait l'impression en le voyant tourner de l'œil, alors que dans le fond de l'allée, le spectre apparut. Sur Lyoko, Yumi arriva sur son overwing et attira l'attention des deux Krabes qui l'attaquèrent.

Elle laissa l'overwing partir en sautant en arrière, elle sauta sur un Krabe et le coupa sur la longueur le détruisant, elle sauta avant l'explosion et lança ses éventails sur le deuxième le détruisant avant qu'il ne puisse réagir, Aelita entra dans la tour alors que dans les égouts, Odd posa Ulrich qui venait de tomber sur ses genoux, le spectre arriva jusqu'à eux et Odd se mit devant lui.

- Alors comme ça on aime le Cyber-sport ?

Le spectre arrêta les coups de poings d'Odd avec ses mains, Odd se sentit mal à son tour et tomba à genoux alors que le spectre le regardait de haut ses mains tenant toujours les poings d'Odd, le corps du spectre fut parcouru de flash bleu et explosa, faisant tomber Odd au sol.

- C'était quoi ça ? demanda Odd à haute voix.

- Tour désactivée, fit Aelita.
- Retour vers le passé, déclara Jeremy en appuyant sur "entrée".

Dans la chambre de Jeremy, toute la bande était réunie.

- Alors on a détruit Xana, oui ou non ? demanda Ulrich.
- Oui et non, répondit Jeremy. Quand j'ai virtualisé Aelita, Yumi et Odd, j'ai vu des halos rouges autour de chacun d'entre vous, je n'avais jamais vu ça alors j'ai fait mon enquête. Il s'agit de code source, ceux de Xana pour être précis. Et quand on pensait s'en être débarrassé, il a injecté ces codes en vous, et je suppose que c'est le cas pour Ulrich aussi. Ce qui me laisse à penser que le spectre a voulu récupéré ces codes, ce qui vous a affaiblis Ulrich et Odd.
- Mais pourquoi cherche-t-il à les récupéré ? demanda Odd.
- Sûrement parce qu'il est faible sans eux, songea Aelita. Souviens-toi lors de nos dernières missions, Xana avait le Kolosse et des centaines de monstres pour armée, hors cette fois il n'y avait que 5 monstres sur Lyoko et un spectre sur Terre.
- On a qu'à éteindre le supercalculateur, et on en parle plus, suggéra Yumi.
- Non, Xana s'est manifesté AVANT qu'on rallume le supercalculateur, il a dû trouver un autre canal d'accès que Lyoko sur le monde réel. Éteindre, ce serait fuir le problème, déclara Aelita. Il faut reprendre le combat.
- Les Lyokoguerriers sont de retour, affirma Jeremy.

Plus loin, dans la chambre de Xavier, celui-ci était allongé sur son lit, regardant un miroir collé au plafond, son reflet avait la marque de l'Œil de Xana sur le front et dans les yeux, sur l'ordinateur posé à côté de lui, des lignes de codes en tout genre défilaient à grande vitesse.

- Le premier round revient aux Lyokoguerriers, sourit-il en fermant les yeux. Je me demande comment ils vont réagir en voyant le nouveau monde que nous avons créé, pas toi Xana ?

Des bruits de télégramme se firent entendre alors que Xavier rouvrait les yeux en souriant sadiquement.

- Oui, ne t'inquiète pas, je récupèrerais tes codes, et puis, il me faudra aller sur Lyoko pour que tu redeviennes complet, mais avant d'aller sur Lyoko... il faudra réunir les codes sources présent dans chaque Lyokoguerrier, heureusement que Jérémy n'en aille pas, il ne va jamais sur Lyoko. Enfin... comment je vais faire pour m'incruster dans la petite bande, et puis si je ne trouve pas… j’ai toujours la carte maîtresse.

Xavier sortit une photo de sa poche, dessus se trouvait une femme aux cheveux roses, menottée et attachée sur une chaise, des hommes en noir se trouvant derrière elle, son regard était vide comme si elle avait perdu le goût à la vie.

Fin épisode 1
Revenir en haut Aller en bas
Benrub

Benrub

MessageSujet: Re: Code Lyoko Evolution (Ma version)   Code Lyoko Evolution (Ma version) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:37

Hey

Du grand art comme d'habitude, j'attends la suite comme d'habitude.

Et je me doutais dés le début des intentions de Xavier, mais je pensais que c'était autre chose.

Ulristo

Ulristo

MessageSujet: Re: Code Lyoko Evolution (Ma version)   Code Lyoko Evolution (Ma version) Icon_minitimeDim 6 Jan - 3:27

Merci benrub, voilà la suite, les intentions de Xavier étaient facile à deviner c'est vrai, je l'avoue, c'est fait exprès.

Pour ceux qui auront vu l'épisode 2 et 3 hier, vous allez pouvoir voir que les différences commencent à se faire sentir, l'épisode 3 devrait arriver bientôt et l'épisode 4 sera similaire à l'original puisqu'il contiendra des infos vitales pour l'intrigue de l'histoire(si vous n'avez aps encore vu le titre sur internet, vous ne pouvez pas comprendre.)

Sur ce, bonne lecture et moi je vais me coucher, tchao.

Épisode 2 : Le nouveau monde, Cortex.

- Mais qu’est-ce qu’il fiche encore cet estomac sur pattes ? grommela Ulrich. On avait rendez-vous à l’usine il y a un quart d’heure.

Les Lyokoguerriers, minus Odd, étaient tous dans la salle de l’écran du supercalculateur en train de s’impatienter, Jeremy et Aelita avait une excellente nouvelle à leur annoncer, mais Odd était en retard, ce qui agaçait tout le monde car personne n’avait réussi à le joindre par téléphone. Finalement, il arriva après vingt-cinq minutes de retard avec, d’après lui, une excuse en béton.

- Ba ouais tu vois, y a un pote qui est un fou du hack et il a réussi à craquer le dernier jeu vidéo qui n’est même pas encore dans le commerce.
- Tu aurais pu prévenir par téléphone au moins, dit Jeremy. Bon, voici LA nouvelle : Aelita et moi on vient de reprogrammer le Skidbladnir, il ne reste plus qu’à patienter que le programme se remette en route, ce qui devrait durer assez longtemps pour qu’on aille manger et revenir ici en forme pour un petit plongeon.

Alors que les Lyokoguerriers sortent de la bouche d’égout du parc de Kadic, William sortit de derrière un arbre et se pose contre lui, bras croisés.

- Je trouvais ça bizarre que vous disparaissiez tous comme si vous aviez une cape d’invisibilité à la Harry Potter, je comprends mieux à présent, X.A.N.A est de retour, hein ? Je suis déçu que vous m’ai laissé de côté, je croyais avoir fait mes preuves que c’était la raison pour laquelle vous m’aviez laissés entrer dans la bande.
- Si par faire tes preuves, tu entends ton stupide comportement lors de ta première et dernière mission, où tu ne nous as pas écoutés et que tu as foncé dans le tas comme un bourrin sans réfléchir et t’être fait capturer par X.A.N.A comme un débutant… je ne crois pas que j’appelle ça « avoir fait ses preuves », déclara Odd froidement.
- Je suis d’accord avec Odd, se battre contre X.A.N.A ce n’est pas un jeu, c’est une guerre pour la survie de notre monde, mais toi tu n’as pas l’air de le comprendre, par conséquent tu as été mis de côté, avoua Ulrich.

Tout le monde s’en alla, Yumi regarda William avec un air « je suis désolée », et suivit les autres, pour la première fois depuis qu’ils ont rencontrés Odd, les Lyokoguerriers furent choqués en le voyant manger normalement et rapidement.

- Quoi ? Il faut que j’aille acheter le jeu avant d’aller à l’usine, déclara Odd en se levant avec son plateau.

Alors qu’il s’en allait, il ne fit pas attention aux élèves et professeurs qui étaient tous bouche bée en le fixant, une seule pensée parcourra la tête de chaque personne.

- Odd, le premier à sortir de la cantine ? Il est malade ?

Odd se mit à courir vers la réserve où il retrouve son ami qui était caché derrière un meuble, Odd sortit un billet de 20€ et le donna à son ami qui lui donna un sac plastique, Odd sortit le jeu et se dit qu’il avait le temps de voir le manuel du jeu avant d’aller à l’usine, pendant que son ami sortit de la réserve en lui souhaitant de bien s’amuser, il ne vit pas Jim qui prit quelque chose près de l’entrée, n’ayant pas vu Odd assit derrière un bureau, puis referma derrière lui. Surpris, Odd se releva et constata que la porte était fermée à clé, il sortit son portable et remarqua qu’il n’avait pas de réseau.

- C’est bien ma veine aujourd’hui, pesta Odd.

À l’usine, les Lyokoguerriers sont encore en train d’attendre Odd, mais Ulrich annonça qu’ils partaient sans lui. Yumi, Ulrich et Aelita sont alors virtualisés sur le cinquième territoire par Jeremy, ils se rendent au garage où ils découvrent le Skidbladnir qui les attendait à nouveau.

- Ça rappelle des souvenirs, fit Aelita avec un sourire.
- Ouais, et j’en ai aussi un cauchemar, déclara Ulrich, en fermant les yeux.
- Vraiment ? fit Yumi, surprise. Quand ?
- Je… euh…
- Moi je sais, sourit Aelita malicieusement. Et je ne te le dirais pas.
- Aelita, tu es de quel côté ?
- Le mien, fit-elle en riant avant d’aller dans le Skidbladnir. C’est trop bon de se retrouver aux commandes du Skid…

Après un trajet en Skidbladnir, ils se rendent dans la mer numérique, traverse les vastes étendus du Réseau grâce à un Hub, guidé par Jeremy, ils arrivèrent face au Monde Virtuel dans lequel Jeremy aurait repéré une activité de X.A.N.A, celui-ci est atypique : Son écorce est recouverte d'excroissances en tout genre, comme s'il était hérissé de pics. Jérémie craque le code du sas d'entrée sans grand mal.

Alors que le Skidbladnir entre dans le réplica, personne ne vit une sorte de caméra qui se trouvait caché entre des pics, derrière son ordi, Xavier sourit en les voyants entrés dans son territoire.

- Bien, je vous souhaite la bienvenue, je sens que je vais bien m’amuser avec vous ici, dit-il avec un sourire sadique alors qu’il tapotait sur son clavier et que l’œil de X.A.N.A apparu sur son écran dans une fenêtre de son écran avant de grandir et de voir les Lyokoguerriers qui venaient de pénétrer dans Cortex.

Un peu plus loin, Odd est toujours coincé dans la réserve, entendant des bruits de pas, il accourut à la porte et demanda à ce que la personne aille demandé de l’aide pour le faire sortir de là, cependant de l’autre côté de la porte se trouve William, qui n’a toujours pas digéré leur échange le matin même, avec un sourire ironique, William déclara qu’il allait chercher de l’aide.

- Si tu panique autant d’être coincé ici, c’est parce que les autres sont à l’usine, songea William en se dirigeant vers le parc. Cette fois, je ne serais pas mis de côté.

Les Lyokoguerriers, sortis de la Mer Numérique, découvrent le nouveau Monde Virtuel. Il ne s'agit pas d'un banal Réplika : Un Territoire unique compose ce monde. Il ne correspond à rien que les Lyokoguerriers ait déjà vu. D'immenses plates-formes flottantes s'organisent circulairement autour d'une grande sphère s'apparentant à un noyau.

- Tu ne sais pas ce que tu rates, Odd… Allez, dépêche-toi de nous rejoindre, songea Ulrich.
- Mais qu'est-ce que c'est que cet endroit, fit Yumi.
- Bienvenue à Cortex, les amis. Pour une raison inconnue le nom était déjà présent dans les dossiers du supercalculateur, mais si je peux craquer le code pour vous faire entrer, je ne peux rien faire d'autre, comme si quelqu'un d'autre contrôlait ce monde.

La visite commence après que Jérémy aille fait venir les véhicules. Après avoir fait une centaine de mètres un bruit grave et sombre résonne dans tout le Territoire, celui-ci se met alors à entrer en mouvement, les plates-formes s'écartent et se rapprochent, se fondent et se dissocient.

Jérémy comprend trop tard que X.A.N.A a le contrôle total sur ce monde, comme Aelita le faisait avec Lyoko avant, Yumi s'encastre avec son Overwing dans un mur qui a soudainement jailli devant elle. Sa dévirtualisation est immédiate.

- Oh non, Yumi !! cria Ulrich. Déjà qu’on était sans Odd…

Hélas, elle ne revient pas dans les scanners. Jérémie réalise alors qu'il va falloir récupérer des codes pour permettre le retour sur Terre de la japonaise. Ulrich et Aelita fonce sur l'Overbike en direction du noyau de Cortex, qui d’après Jérémy, serait la source des codes. En route, le sol s'ouvre juste devant l'Overbike. La moto s'écrase en contrebas contre un mur, Ulrich se crashe sur le sol et est dévirtualisé comme Yumi ; Seule Aelita s'en tire grâce à ses ailes.

- Pas le moment de flancher. Je reste sur mes gardes, je ne sais pas quelles surprises cet endroit me réserve…

- Je vois qu’on a besoin d’un coup de main, fit William, d’un air railleur.
- William ? Qu’est-ce que tu fiches ici ?
- J’ai croisé Odd et à son air paniqué j’ai compris qu’il y avait de l’action ici, alors je suis venu.
- J’n’ai pas trop le choix de toute façon, Aelita est toute seule sur le monde de X.A.N.A nommé Cortex, il est trop dangereux d’y rester seul, mais fait attention, X.A.N.A contrôle le territoire et une dévirtualisation est définitive, Yumi et Ulrich sont déjà fait avoir, escorte Aelita jusqu’au Noyau de ce monde pour que l’on puisse récupérer les codes qui ramèneront Yumi et Ulrich.
- Entendu, prépare la virtualisation.

William est alors virtualisé directement au pied du Skidbladnir et admire le paysage du nouveau monde les mains sur les hanches, puis il remarqua qu’il était dans un uniforme différent à nouveau, il ressemblait à un croisement entre sa tenue blanche et celle de quand il travaillait pour X.A.N.A.

- Ce Cortex est hallucinant ! Mais où est Aelita ? Bon connaissant X.A.N.A je dirais qu’il faut aller à cette espèce de boule noire là-bas.
- Je te programme un véhicule.
- Pas besoin... J'ai bien mieux... Je crois que j'ai gardé un petit souvenir de la période XANA.

William fila à travers le monde sous sa forme de Supersmoke, plus loin Aelita se fit barrer la route par des Krabes que X.A.N.A vient de créer sur son passage, avec ses ailes, elle esquive les tirs laser mais ne peut pas rester sur place assez longtemps pour créer des champs de forces et contre-attaquer, heureusement pour elle, William arrive en Supersmoke et élimine les Krabes en un temps record en mélangeant coups d’épées et Supersmoke. Aelita, par pur réflexe, s’arme de champs de force qu’elle s’apprête à lui lancer dessus.

- Waouh du calme la princesse, je te sauve et c’est comme ça qu’on me remercie ?
- William ? Il me sauve la vie et moi je suis à deux doigts de lui coller une boule d'énergie…C'était moins une !
- En code et en lignes, sourit-il.

À Kadic, Jim libère enfin Odd de la réserve du réfectoire, celui-ci s'était presque endormit, assit dos contre la porte, et quand jim était entré, il était tombé en arrière.

- Eh bien mon cher Della Robia, tu t’es mis dans un sacré pétrin.
- Je sais, je sais, heureusement que William vous a prévenu sinon je serais resté là encore longtemps.
- William ? Dunbar ? Il ne m’a pas prévenu.
- De quoi ? Oh le sal…

Odd partit en courant pesta contre William alors que derrière lui, Jim sortit son calepin et donna dix heures de colle à Della Robbia, arrivé à l’Usine, il commença à pester à haute voix contre William.

- Il est où ce fumier ?
- Sur Lyoko, Aelita avait besoin d’aide sur Cortex et comme tu n’étais pas là…
- Parce qu’il a pris ma place en plus ? Oh lui quand je vais le… attend une minute, c’est quoi Cortex ?
- Pas le temps, plonge !
- Ok.

William et Aelita se dirigèrent vers le noyau du monde et arrivèrent devant une énorme porte, William tente de donner un coup d’épée pour voir s’il peut l’entamer, en vain… cependant la porte s’ouvre d’elle-même après cette tentative. Des Krabes apparaissent et William partit les affronter en laissant Aelita aller dans le Noyau seule. William élimina un Krabe et se retrouva encerclé par les autres.

- Flèche Laser ! William, espèce d’ordure.
- Vraiment rancunier cet Odd, tout ça parce qu’il est un peu claustro…

Odd sauta de son Overbord et atterrît auprès de William, la bataille se déroule sur plusieurs fronts. D'un côté, Odd et William mettent une fessée aux monstres, de l'autre, Odd en veut tellement à William qu'ils sont à deux doigts d'en venir à se battre, ne manquant pas de se faire des coups bas. Odd envoya des Flèches Lasers à un Krabe mais William était sur la trajectoire, il dû prendre sa forme de Supersmoke pour esquive, il trancha en deux un Krabe derrière Odd et laissa son coup continué pour toucher Odd qui sauta sur le côté en tirant des flèches lasers sur le Krabe qui s’apprêtait à lui tirer dessus.

Finalement, après avoir détruit les Krabes, ils finissent par se crier dessus, ne remarquant pas une Tarentula que X.A.N.A invoqua près d’eux, elle les regarda, derrière son écran Xavier eut l’impression d’être un arbitre de tennis en voyant la Tarentula regarder à gauche, Odd, puis à droite, William, et ainsi de suite sans s’arrêter, il soupira et lui ordonna de tirer les dévirtualisant, ils finissent par réapparaître dans les scanners, à leur plus grande surprise.

- Au lieu de vous chamailliez comme des gosses, vous auriez dû faire plus attention à vous, vous étiez sur le monde de X.A.N.A, il a fait apparaître une Tarentula et elle vous a éliminé… comme des débutants, sourit Jérémy.

William et Odd se mirent dans un coin, à l’opposé de l’autre, et boudèrent.

Dans le Noyau, Aelita emprunte des téléporteurs qui l'emmènent dans une salle nébuleuse. Elle y découvre une interface et s'y connecte pour récupérer les codes de rematérialisation de ses amis. Des dizaines d'images se mettent alors à défiler devant ses yeux, ce sont des images du monde réel. Alors qu'Aelita récupère les codes, une image apparait alors et reste à l'écran : Une photo de Franz Hopper, son défunt père.

- Toutes ces données…ces images…serait-ce possible que… ?

La porte du Noyau commence à se refermer et Aelita est contrainte de partir, elle vola jusqu’au Skidbladnir et retourne dans le cinquième territoire et laisse Jérémy la ramener sur terre. Peu après, Jérémy entra les codes qui fonctionnent : Ulrich et Yumi réapparaissent dans les scanners. Suite à cela, tout le monde entament un début de réconciliation, malgré la réticence qu’Odd éprouvait auprès de William. De son côté, Aelita se demande pourquoi une photo de son père est apparu dans ce nouveau monde.

Dans sa chambre, Xavier sortit son téléphone et décrocha.

- Allo ? Ouais c’est moi… je comprends, mais n’oublies pas que tu n’es rien face à moi, tu as fait une erreur dans tes plans et tu n’as plus d’emprise sur moi, ne l’oublie pas, j’ai accepté de t’aider car il me fallait une source de revenue plutôt légale. Enfin, je sais quoi faire pour la suite, tu veux te joindre à moi ? … Ainsi tu viens de finir ton petit programme, comment les as-tu appelés ? Les Ninjas de Cortex ? Drôle de nom, enfin si tu le dis… je te souhaite une bonne soirée, Alan.

Xavier raccrocha en pestant contre les abrutis qui ne savent pas où étaient leur place, puis il regarda dehors avec un sourire.

- Je suppose que je vais essayer de récupérer des codes sources la prochaine fois, à moins que je tente de m’intégrer à eux… dire que cet Alan à créer Cortex pour m’utiliser, malheureusement pour lui j’ai réussi à obtenir ce corps… il me faut plus de puissance, je n’ai même pas assez de force pour invoquer plus d’une dizaine de monstre. C’est décidé, j’invoque un spectre demain… je me demande où est passée cette Laura, elle pourrait tout faire rater cette conne.

À l’Usine, Aelita annonça tout ce qu’elle avait vu lorsqu’elle cherchait les codes sources d’Ulrich et Yumi, chacun est assez mitigé par ces nouvelles infos.

- Tu sais quoi Aelita, je vais essayer de comprendre pourquoi une image de ton père était présente dans les données de X.A.N.A et puis… peut-être que, ce n’est qu’une hypothèse, mais… si X.A.N.A a survécu… qui nous dit que ton père n’a pas également survécu lui aussi ?

Hors de Kadic, dans les locaux de Deckard Inc., un homme âgé regarde la ville par la fenêtre, en direction du fleuve où se trouve l’usine, il porte un uniforme de Scientifique avec une paire de lunettes de soleils noir.

- Monsieur Meyer, nous sommes en train de terminer les préparatifs, si nous lançons le programme ce soir, il sera opérationnel d’ici deux jours, fit une voix derrière lui.

M. Meyer se retourna, pour voir un employé dans l’ouverture de sa porte, il acquiesça de la tête avant de parler.

- Très bien, je te remercie Mark, lancer la procédure dès que possible.
- Il sera fait ainsi Monsieur.

Meyer se retourna vers l’usine, il retira ses lunettes pour se frotter les yeux avant de les remettre.

- Je ne suis pas un faible comme toi Franz, je réussirais là où tu as échoué, je contrôlerais le monde avec X.A.N.A mais avant de m’occuper du monde, je vais devoir m’occuper de ces Lyokoguerriers, et si j’ai bien reconnu, je crois que ta fille est toujours en vie… je me ferais une joie de la détruire sous tes yeux, et ensuite je deviendrais l’être le plus puissant sur cette planète, je serais alors… le dieu du monde, car telle est ma volonté à moi Alan Meyer !

Alan eut un petit rire sarcastique, puis il ne put se retenir et ria comme un fou, alors que les employés frissonnèrent en entendant le rire, l’un d’eux déglutit en songeant qu’il ne voulait plus travailler ici, mais que s’il démissionnait, il mourrait car le patron ne voulait pas de fuite.

- Je t’en prie ma fille, trouve ces enfants et sauve le monde de ce mégalomane, tu es la seule qui peut les prévenir Laura.

À Kadic, une fille blonde habillée d’une robe blanche marche tranquillement dans la cour de récréation, sortit son portable et regarda une image avant de chercher partout autour d’elle, en vain. Elle soupira puis reprit sa route. Plus loin, Odd avertit William que Yumi voulait le voir au réfectoire, William s'excusa pour le coup bas lorsqu'il était enfermé et ils se serrèrent la main en se disant "sans rancunes", il le regarda passer par la fenêtre et sourit en entendant Jim lui coller dix heures de colle pour être venu près du réfectoire.

- Exactement William, sans rancunes !

Fin épisode 2
Lawelass

Lawelass

MessageSujet: Re: Code Lyoko Evolution (Ma version)   Code Lyoko Evolution (Ma version) Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:31

J'adore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code Lyoko Evolution (Ma version)   Code Lyoko Evolution (Ma version) Icon_minitime

Code Lyoko Evolution (Ma version)
Page 1 sur 1