je sais que ce n'est pas très original mais j'ai décidé de me lancer dans ma propre saison 5, j'espère qu'elle vous plaira, sur ce : bonne lecture!
une petite précision : on n'entendra pas parler des lyokoguerrier avant au moins l' épisode 100 (c'est un peu fait exprès).
Et si xana avait finalement réussi à gagner...
épisode 96 : Laura
Elle marchait en direction de son nouveau collège, en trainant sa valise derrière elle. Le collège Kadic! Elle se demanda où on avait pu trouver un nom pareil. Elle savait que si elle avait prit un peu plus au sérieux les menaces de ses parents, elle ne serait pas ici, séparés de ses amis. Elle avait pourtant réussi à passer, mais de justesse, et ses parents avaient donc décidé de l'envoyer ici dans le but de la faire travailler un peu plus. Ne pas voir les têtes de c*** de ses parents tout les jours ne la géné pas, c'était plutot le fait qu'elle ne reverrait plus ses amis. Elle avait pourtant tout essayer pour les convaincre qu'elle réussirer sa troisième même après sa quatrième désastreuse, mais il ne l'a croyait plus, et pire ils accusaient ses amis d'être à l'origine de ses mauvaises notes! finalement elle avait tenté de les faire changé d'avis en cherchant tout ce qu'elle pouvait trouver de négatif sur ce collège : elle était même aller jusqu'à leur montrer un article de presse vieux de cinquante ans relatant la disparition de cinq élèves du collège où ils voulaient l'envoyer, mais rien n'y avait fait : "en 2008 la sécurité n'était pas aussi déveloper que maintenant!" avec un soupir elle arriva devant les batîments du collège et fut orrifié de constater qu'ils étaient identique à ceux qu'il y avait en arrières plan de l'article! ils avaient néammoins l'air solide et cela la rassura de voir qu'on les avait reconstruit même si visiblement personne n'avait chercher à le moderniser. Elle regretta aussitôt son ancien collège, qui avait fini d'être construit juste avant son entrée en sixième et dont elle avait fait partis des toutes premières élèves inscrites. Elle s'en voulait de penser ça, mais elle trouvait que la vie était relativement tranquille malgré que le monde soit controler et surveiller par XANA (non vous ne réver pas, j'ai bien dit xana!). Du moins elle le pensa vraiment jusqu'à ce qu'elle vit qu'un policier était devant la grille et contrôler l'identité des élèves : ses grands-parents ayant eu une part active dans la frêle résistance qui c'était organisé cinquante ans plus tôt, elle et sa famille était dans le collimateur des autorités, bien que ses parents n'avaient jamais fait partis de la résistance et que de toute façon, celle-ci n'avait pas tenu longtemps devant la puissance du Maiiiiiiiiiiitre! comme il fallait l'appeler sous peine de sanctions, ce qui l'agaçait beaucoup. Elle s'avança courageusement vers l'entrée :
Policier : bonjour mademoiselle! vous avez votre carte?
Elle l'a lui tendit. En 2058, les cartes d'identité était électroniques et servait aussi de passeport, carte bleue... et contenait également toute sorte de renseignement sur vous, comme votre ascendance qui était sans doute l'une des choses les plus importante.
P : hum... Laura lewis, il marmonna ensuite des paroles incompréhensible au fur et à mesure qu'il lisait les données qui s'affichait sur son écran, il arriva finalement au point critique et un large sourire ironique s'inscrivit sur son visage :
P : petite file de george et léona lewis et de sébastien et pauline newton, pfuiiiiiiiiiiiiiiii, vous êtes vernis vous!
Laura : c'est bon vous avez fini ? lacha t'elle d'un ton sec, se retenant de lui dire le fond de sa pensée.
P : vous devriez faire attention au ton que vous employés jeune fille!
L : très bien, alors, monsieur, s'il-vous-plaît, est que vous avez fini de vérifier mes papiers? demanda-t'elle d'une voix trop mielleuse pour être honnéte.
P : oui c'est bon allez-y passer!
L : merci!
Au même moment, Les données de chaque nouvel élèves du collège partait dans le réseau, jusqu'à l'immense base de données situés dans le qg de xana, celles de Laura ne tardèrent pas à arriver, et quand les techniciens qui travaillaient sur ces données virent que Laura étudiait à Kadic, ils se bouchèrent tous instinctivement les oreilles. Bien leur en prit car quelques secondes plus tard, xana poussa un cri à déchirer les tympans. il sortit de son bureau rouge de fureur.
Xana : APPELER MOI LE CHEF DE LA SECURITE IMMEDIATEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et il claqua la porte de son bureau. Un homme se leva du sien, il était plutôt petit mais on sentait que c'était plus la peur qui le ratatiner qu'autre chose. Il se fraya un chemin vers le bureau du maiiiiiiiiiiiiitre (comme l'aurait dit laura), en passant entre les bureaux de ses collègues qui en passant lui donnait des petites tapes dans le dos ou lui murmurait des encouragements. Il ne frappa pas à la porte, sachant que s'il le faisait il ne ferait qu'avraver son cas. Après avoir pris une grande inspiration il rentra dans la pièce, sous l'oeil attentif de ses collègues qui, dès qu'il disparut derrière la porte replongèrent le nez dans leurs ordinateurs. Dans la pièce, l'homme trembla en voyant xana debout, ce qui était toujours très mauvais signe. D'un signe il l'invita à s'assoir, ce qu'il ne se fit pas dire deux fois. Xana lui-même s'assit derrière son bureau.
X : bien, LAURA LEWIS, LA PETITE-FILLE DES LEWIS ET DES NEWTON A KADIC????? QUI EST L'IMBECILE QUI A LAISSER FAIRE CA??????????
Sa voix s'entendait jusque dans la salle des techniciens, qui pensèrent tous la même chose : il est cuit!
Homme : et bien en fait nous n'avons pas été prévenu qu'elle changait de collège et nous l'avons apprit en même temps que vous!
X : etes vous en train de me dire que vous etes le chef de la sécurité le plus minable que j'ai jamais eu?!?
H : non ce n'est pas ce que j'ai dit, dit-il d'une voix tremblotante.
X : c'est bien ce que je pensais. alors vous avez interet à vous ratrapper sinon...
H : que, que dois je faire?
X : je n'en sais rien! faite preuve d'un peu d'imagination! mais débrouiller vous pour que je puisse la surveiller 24 h/24h et surtout elle ne doit pas pouvoir s'approcher de l'usine, SUIS-JE CLAIR???
H : très clair.
X : très bien, ALORS AU BOULOT SUR LE CHAMPS!!!!!!!!!!!!!
L'homme sortit du bureau sans demander son reste, mais néammoins heureux d'être encore en vie. Il avait déjà une idée en tête pour pouvoir sauver la sienne, il ne rester plus qu'à trouver le moyen de l'apliquer.
Laura marchait dans la cour pour se rendre jusqu'à sa chambre dont on venait de lui donner la clé, en regardant sa montre elle remarqua qu'il ne lui restait que dix minutes avant le début des cours dont on lui avait remis l'emplois du temps en même temps que ses clés. Elle n'aurait donc pas le temps de défaire sa valise. elle se dépécha de rallier sa chambre, constatant avec plaisir qu'elle serait seule, même si elle ne doutait que son nom y était pour quelque chose, y jeta sa valise et rallia au plus vite la salle où elle devait avoir cours, où une dizaine d'élèves attendaient déja. Dans les cinq minutes quisuivirent il y eu 13 autres élèves qui arrivèrent, le dernier arrivant pile à la sonnerie. Leur prof les fit rentraient, elle s'asit à une table au fond, espérant etre seule à sa table, bien qu'elle s'avait que pile 12 tables étaient installés, ce qui rendait la chose inpossible. Effectivement un garçon qui était visiblement nerveux dont Laura était certaine d'avoir déjà vu la tête quelque part s'assit à coté d'elle faute de place.
Garçon : euh salut je m'apelle Marc et toi?
L : Laura. ravi de te connaitre marc, dit-elle bien qu'elle n'en penser pas un mot.
M : moi aussi. Il n'avait pas l'air plus convaincu qu'elle.
Professeur : Bien, pour les nouveaux je souhaite la bienvenue est pour les anciens je dis bon retour parmis nous, N'EST-CE PAS M.FINNIGAN?
Un garçon assis à la table opposé de celle de Laura qui était en train de parler avec sa voisine devint rouge tomate.
P : bien, Je tiens à vous prévenir que nous avons plusieurs spécimens dans cette classe, aussi j'attend de vous tous un calme irréprochable! Bien, à présent je vais faire l'appel et il est inutile de bavarder pendant ce temps!
Elle commença donc l'appel, les élèves gardèrent les yeux fixer sur elle, jusqu'à :
P : Lewis, Laura!
Réaction immédiate et prévisible tout les élèves tournèrent la tête vers Laura dés que celle-ci eut lever la main.
P : hum, hum!
Dans un sursaut les élèves reportèrent tous leur attention sur la prof. Génial le collège! pensa Laura, avant de remarquer que son voisin la regarder avec attention.
P : Martin, Marc!
Nouveau mouvement des élèves, dans le regard se posérent cette fois-ci sur son voisin qui venait de lever la main, Laura le regarda avec stupéfaction et comprit alors où elle l'avait déjà vu, et sa simpathie pour lui monta en flèche. Le cours se passa sans incident, elle et Marc se jetant parfois des regards dérobés et sursautant dès que leurs regards se croisés. Enfin la sonnerie de 10 heures sonna, Laura sortit le plus vite possible, voulant s'issoler mais Marc la rattrapa.
M : Attends! lui cria-t'il, essouflés d'avoir du courir pour la ratraper.
L : Quesqu' il y a?
M : Alors c'est toi Lewis? c'est drôle je t'imaginer pas comme ça!
Elle sourit.
L : tu sais tu peux m'appeler Laura! Et comment tu m'imaginer Martin?
M : tu peux m'appeler Marc toi aussi! Et je sais pas moi, je t'imaginais plus...
Il regarda autour de lui et baissa d'un ton :
M : ... rebelle!
Laura éclata de rire.
L : Je dois t'avouer que si je t'avais pas déjà vu en photo je t'aurais pas vraiment imaginer comme ça non plus!
Il discutèrent ensuite de tout et de rien jusqu'à ce que retentissent la sonnerie.
L : on a quoi là?
M : informatique!
L : ah oui c'est vrai que c'est cette année qu'on commence!
M : tu en a déjà fait toi?
L : ben non pourquoi?
M : comme ça!
Ils se dirigèrent vers la salle informatique. Le professeur se présenta, fit l'appel, s'atardant sur Laura et Marc, et enfin leurs expliqua ce qu'ils allaient devoir faire. Ils devaient créer un tableau sur excel à partir de ce qu'ils voulaient, ensuite mettre le graphique qu'ils auraient obtenu sur word et faire un commentaire. C'était un exercice relativement difficile pour ce premier cours d'informatique, étant interdit de toucher à un ordinateur avant 14 ans, mais qui était d'une simplicité infantile pour Laura, qui avait en cachette pris des cours avec Laure, sa meilleure amie de son ancien collège, qui avait déja 14 ans. Elle termina l'exercice en 10 minutes montre en main, alors qu'il était censé prendre l'heure. Elle remarqua que Marc aussi avait fini, et elle eut quelques soupsons. Le prof remarqua qu'elle n'était plus concentré sur son ordinateur et vient la voir.
P : Il y a un problème ?
L : Non, j'ai fini c'est tout!
M : moi aussi!
Marc s'était retournait vers eux, et fit un clin d'oeil à Laura. L'année ne vas pas être si mauvaise que ça finalement... pensa-t'elle.
P : Vous avez fini ? Mais enfin le cours n'a commencé que depuis 10 minutes!
Il se pencha tour à tour sur leurs écrans, et fut forcé d'admettre qu'ils avaient parfaitement réussi.
P : euh bien, c'est très bien, vous pouvez sortir si vous voulez, je ne pensais pas que certains finirait aussi tôt.
Ils ne se le firent pas dirent deux fois et sortirent aussitôt.
M : tu dis toujours que tu n'as jamais fait d'informatique?
L : et toi donc! quesqu'on fait?
M :moi je dois me rendre chez le principal, j'étais pas censé y aller aussitôt mais bon, au moins ce sera fait!
L : bon ben alors moi je vais aller faire un tour dans le parc.
Ils se séparèrent donc, Laura se dirigea vers la fôret qui bordait la cour, et marcha jusqu'à ce qu'elle eut la désagréable impression d'être observés. Elle regarda autour d'elle et eut le soulagement de voir que ce n'était qu'un chat qui la suivait.
L : coucou toi! t'es tout seul?
Maaaaw!
Il alla se frottait sur ses jambes, elle le prit dans ses bras et remarqua qu'il n'avait pas de puce électronique.
L : tu est tout seul? lui demanda t'elle en le reposant au sol.
Maaaaaaaw!
L : ça te dirait d'être mon chat ?
Maaw! Il lui sauta dans les bras.
L : hola! calme toi! bon va falloir que j'aille te déclarer moi!
Elle saisit un numéro sur son portable.
A l'autre bout du réseau, le chef de la sécurité sourit. Le numéro que venait de composer Laura lui donnait les moyens de mettre son plan en application...
A suivre...