Code Lyoko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler de Code Lyoko sur ce Forum dédié à la série!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ma propre saison 5

3 participants
AuteurMessage
maggaelita123456789

maggaelita123456789

Localisation : Assise sur mon maillet géant en attendant qu'il est une occasion de servir...

ma propre saison 5 Empty
MessageSujet: ma propre saison 5   ma propre saison 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:10

je sais que ce n'est pas très original mais j'ai décidé de me lancer dans ma propre saison 5, j'espère qu'elle vous plaira, sur ce : bonne lecture!
une petite précision : on n'entendra pas parler des lyokoguerrier avant au moins l' épisode 100 (c'est un peu fait exprès).
Et si xana avait finalement réussi à gagner...

épisode 96 : Laura

Elle marchait en direction de son nouveau collège, en trainant sa valise derrière elle. Le collège Kadic! Elle se demanda où on avait pu trouver un nom pareil. Elle savait que si elle avait prit un peu plus au sérieux les menaces de ses parents, elle ne serait pas ici, séparés de ses amis. Elle avait pourtant réussi à passer, mais de justesse, et ses parents avaient donc décidé de l'envoyer ici dans le but de la faire travailler un peu plus. Ne pas voir les têtes de c*** de ses parents tout les jours ne la géné pas, c'était plutot le fait qu'elle ne reverrait plus ses amis. Elle avait pourtant tout essayer pour les convaincre qu'elle réussirer sa troisième même après sa quatrième désastreuse, mais il ne l'a croyait plus, et pire ils accusaient ses amis d'être à l'origine de ses mauvaises notes! finalement elle avait tenté de les faire changé d'avis en cherchant tout ce qu'elle pouvait trouver de négatif sur ce collège : elle était même aller jusqu'à leur montrer un article de presse vieux de cinquante ans relatant la disparition de cinq élèves du collège où ils voulaient l'envoyer, mais rien n'y avait fait : "en 2008 la sécurité n'était pas aussi déveloper que maintenant!" avec un soupir elle arriva devant les batîments du collège et fut orrifié de constater qu'ils étaient identique à ceux qu'il y avait en arrières plan de l'article! ils avaient néammoins l'air solide et cela la rassura de voir qu'on les avait reconstruit même si visiblement personne n'avait chercher à le moderniser. Elle regretta aussitôt son ancien collège, qui avait fini d'être construit juste avant son entrée en sixième et dont elle avait fait partis des toutes premières élèves inscrites. Elle s'en voulait de penser ça, mais elle trouvait que la vie était relativement tranquille malgré que le monde soit controler et surveiller par XANA (non vous ne réver pas, j'ai bien dit xana!). Du moins elle le pensa vraiment jusqu'à ce qu'elle vit qu'un policier était devant la grille et contrôler l'identité des élèves : ses grands-parents ayant eu une part active dans la frêle résistance qui c'était organisé cinquante ans plus tôt, elle et sa famille était dans le collimateur des autorités, bien que ses parents n'avaient jamais fait partis de la résistance et que de toute façon, celle-ci n'avait pas tenu longtemps devant la puissance du Maiiiiiiiiiiitre! comme il fallait l'appeler sous peine de sanctions, ce qui l'agaçait beaucoup. Elle s'avança courageusement vers l'entrée :
Policier : bonjour mademoiselle! vous avez votre carte?
Elle l'a lui tendit. En 2058, les cartes d'identité était électroniques et servait aussi de passeport, carte bleue... et contenait également toute sorte de renseignement sur vous, comme votre ascendance qui était sans doute l'une des choses les plus importante.
P : hum... Laura lewis, il marmonna ensuite des paroles incompréhensible au fur et à mesure qu'il lisait les données qui s'affichait sur son écran, il arriva finalement au point critique et un large sourire ironique s'inscrivit sur son visage :
P : petite file de george et léona lewis et de sébastien et pauline newton, pfuiiiiiiiiiiiiiiii, vous êtes vernis vous!
Laura : c'est bon vous avez fini ? lacha t'elle d'un ton sec, se retenant de lui dire le fond de sa pensée.
P : vous devriez faire attention au ton que vous employés jeune fille!
L : très bien, alors, monsieur, s'il-vous-plaît, est que vous avez fini de vérifier mes papiers? demanda-t'elle d'une voix trop mielleuse pour être honnéte.
P : oui c'est bon allez-y passer!
L : merci!

Au même moment, Les données de chaque nouvel élèves du collège partait dans le réseau, jusqu'à l'immense base de données situés dans le qg de xana, celles de Laura ne tardèrent pas à arriver, et quand les techniciens qui travaillaient sur ces données virent que Laura étudiait à Kadic, ils se bouchèrent tous instinctivement les oreilles. Bien leur en prit car quelques secondes plus tard, xana poussa un cri à déchirer les tympans. il sortit de son bureau rouge de fureur.
Xana : APPELER MOI LE CHEF DE LA SECURITE IMMEDIATEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et il claqua la porte de son bureau. Un homme se leva du sien, il était plutôt petit mais on sentait que c'était plus la peur qui le ratatiner qu'autre chose. Il se fraya un chemin vers le bureau du maiiiiiiiiiiiiitre (comme l'aurait dit laura), en passant entre les bureaux de ses collègues qui en passant lui donnait des petites tapes dans le dos ou lui murmurait des encouragements. Il ne frappa pas à la porte, sachant que s'il le faisait il ne ferait qu'avraver son cas. Après avoir pris une grande inspiration il rentra dans la pièce, sous l'oeil attentif de ses collègues qui, dès qu'il disparut derrière la porte replongèrent le nez dans leurs ordinateurs. Dans la pièce, l'homme trembla en voyant xana debout, ce qui était toujours très mauvais signe. D'un signe il l'invita à s'assoir, ce qu'il ne se fit pas dire deux fois. Xana lui-même s'assit derrière son bureau.
X : bien, LAURA LEWIS, LA PETITE-FILLE DES LEWIS ET DES NEWTON A KADIC????? QUI EST L'IMBECILE QUI A LAISSER FAIRE CA??????????
Sa voix s'entendait jusque dans la salle des techniciens, qui pensèrent tous la même chose : il est cuit!
Homme : et bien en fait nous n'avons pas été prévenu qu'elle changait de collège et nous l'avons apprit en même temps que vous!
X : etes vous en train de me dire que vous etes le chef de la sécurité le plus minable que j'ai jamais eu?!?
H : non ce n'est pas ce que j'ai dit, dit-il d'une voix tremblotante.
X : c'est bien ce que je pensais. alors vous avez interet à vous ratrapper sinon...
H : que, que dois je faire?
X : je n'en sais rien! faite preuve d'un peu d'imagination! mais débrouiller vous pour que je puisse la surveiller 24 h/24h et surtout elle ne doit pas pouvoir s'approcher de l'usine, SUIS-JE CLAIR???
H : très clair.
X : très bien, ALORS AU BOULOT SUR LE CHAMPS!!!!!!!!!!!!!
L'homme sortit du bureau sans demander son reste, mais néammoins heureux d'être encore en vie. Il avait déjà une idée en tête pour pouvoir sauver la sienne, il ne rester plus qu'à trouver le moyen de l'apliquer.

Laura marchait dans la cour pour se rendre jusqu'à sa chambre dont on venait de lui donner la clé, en regardant sa montre elle remarqua qu'il ne lui restait que dix minutes avant le début des cours dont on lui avait remis l'emplois du temps en même temps que ses clés. Elle n'aurait donc pas le temps de défaire sa valise. elle se dépécha de rallier sa chambre, constatant avec plaisir qu'elle serait seule, même si elle ne doutait que son nom y était pour quelque chose, y jeta sa valise et rallia au plus vite la salle où elle devait avoir cours, où une dizaine d'élèves attendaient déja. Dans les cinq minutes quisuivirent il y eu 13 autres élèves qui arrivèrent, le dernier arrivant pile à la sonnerie. Leur prof les fit rentraient, elle s'asit à une table au fond, espérant etre seule à sa table, bien qu'elle s'avait que pile 12 tables étaient installés, ce qui rendait la chose inpossible. Effectivement un garçon qui était visiblement nerveux dont Laura était certaine d'avoir déjà vu la tête quelque part s'assit à coté d'elle faute de place.
Garçon : euh salut je m'apelle Marc et toi?
L : Laura. ravi de te connaitre marc, dit-elle bien qu'elle n'en penser pas un mot.
M : moi aussi. Il n'avait pas l'air plus convaincu qu'elle.
Professeur : Bien, pour les nouveaux je souhaite la bienvenue est pour les anciens je dis bon retour parmis nous, N'EST-CE PAS M.FINNIGAN?
Un garçon assis à la table opposé de celle de Laura qui était en train de parler avec sa voisine devint rouge tomate.
P : bien, Je tiens à vous prévenir que nous avons plusieurs spécimens dans cette classe, aussi j'attend de vous tous un calme irréprochable! Bien, à présent je vais faire l'appel et il est inutile de bavarder pendant ce temps!
Elle commença donc l'appel, les élèves gardèrent les yeux fixer sur elle, jusqu'à :
P : Lewis, Laura!
Réaction immédiate et prévisible tout les élèves tournèrent la tête vers Laura dés que celle-ci eut lever la main.
P : hum, hum!
Dans un sursaut les élèves reportèrent tous leur attention sur la prof. Génial le collège! pensa Laura, avant de remarquer que son voisin la regarder avec attention.
P : Martin, Marc!
Nouveau mouvement des élèves, dans le regard se posérent cette fois-ci sur son voisin qui venait de lever la main, Laura le regarda avec stupéfaction et comprit alors où elle l'avait déjà vu, et sa simpathie pour lui monta en flèche. Le cours se passa sans incident, elle et Marc se jetant parfois des regards dérobés et sursautant dès que leurs regards se croisés. Enfin la sonnerie de 10 heures sonna, Laura sortit le plus vite possible, voulant s'issoler mais Marc la rattrapa.
M : Attends! lui cria-t'il, essouflés d'avoir du courir pour la ratraper.
L : Quesqu' il y a?
M : Alors c'est toi Lewis? c'est drôle je t'imaginer pas comme ça!
Elle sourit.
L : tu sais tu peux m'appeler Laura! Et comment tu m'imaginer Martin?
M : tu peux m'appeler Marc toi aussi! Et je sais pas moi, je t'imaginais plus...
Il regarda autour de lui et baissa d'un ton :
M : ... rebelle!
Laura éclata de rire.
L : Je dois t'avouer que si je t'avais pas déjà vu en photo je t'aurais pas vraiment imaginer comme ça non plus!
Il discutèrent ensuite de tout et de rien jusqu'à ce que retentissent la sonnerie.
L : on a quoi là?
M : informatique!
L : ah oui c'est vrai que c'est cette année qu'on commence!
M : tu en a déjà fait toi?
L : ben non pourquoi?
M : comme ça!
Ils se dirigèrent vers la salle informatique. Le professeur se présenta, fit l'appel, s'atardant sur Laura et Marc, et enfin leurs expliqua ce qu'ils allaient devoir faire. Ils devaient créer un tableau sur excel à partir de ce qu'ils voulaient, ensuite mettre le graphique qu'ils auraient obtenu sur word et faire un commentaire. C'était un exercice relativement difficile pour ce premier cours d'informatique, étant interdit de toucher à un ordinateur avant 14 ans, mais qui était d'une simplicité infantile pour Laura, qui avait en cachette pris des cours avec Laure, sa meilleure amie de son ancien collège, qui avait déja 14 ans. Elle termina l'exercice en 10 minutes montre en main, alors qu'il était censé prendre l'heure. Elle remarqua que Marc aussi avait fini, et elle eut quelques soupsons. Le prof remarqua qu'elle n'était plus concentré sur son ordinateur et vient la voir.
P : Il y a un problème ?
L : Non, j'ai fini c'est tout!
M : moi aussi!
Marc s'était retournait vers eux, et fit un clin d'oeil à Laura. L'année ne vas pas être si mauvaise que ça finalement... pensa-t'elle.
P : Vous avez fini ? Mais enfin le cours n'a commencé que depuis 10 minutes!
Il se pencha tour à tour sur leurs écrans, et fut forcé d'admettre qu'ils avaient parfaitement réussi.
P : euh bien, c'est très bien, vous pouvez sortir si vous voulez, je ne pensais pas que certains finirait aussi tôt.
Ils ne se le firent pas dirent deux fois et sortirent aussitôt.
M : tu dis toujours que tu n'as jamais fait d'informatique?
L : et toi donc! quesqu'on fait?
M :moi je dois me rendre chez le principal, j'étais pas censé y aller aussitôt mais bon, au moins ce sera fait!
L : bon ben alors moi je vais aller faire un tour dans le parc.
Ils se séparèrent donc, Laura se dirigea vers la fôret qui bordait la cour, et marcha jusqu'à ce qu'elle eut la désagréable impression d'être observés. Elle regarda autour d'elle et eut le soulagement de voir que ce n'était qu'un chat qui la suivait.
L : coucou toi! t'es tout seul?
Maaaaw!
Il alla se frottait sur ses jambes, elle le prit dans ses bras et remarqua qu'il n'avait pas de puce électronique.
L : tu est tout seul? lui demanda t'elle en le reposant au sol.
Maaaaaaaw!
L : ça te dirait d'être mon chat ?
Maaw! Il lui sauta dans les bras.
L : hola! calme toi! bon va falloir que j'aille te déclarer moi!
Elle saisit un numéro sur son portable.

A l'autre bout du réseau, le chef de la sécurité sourit. Le numéro que venait de composer Laura lui donnait les moyens de mettre son plan en application...

A suivre...

Dernière édition par maggaelita123456789 le Dim 14 Déc - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quel-chemin-prendre.skyrock.com/
Lyoko-guerriers

Lyoko-guerriers

ma propre saison 5 Empty
MessageSujet: Re: ma propre saison 5   ma propre saison 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:17

C'est toi qui a ecrit cette fic je s'avais pa ben en fete elle est super bien
http://fanlyokoguerriers.1fr1.net
maggaelita123456789

maggaelita123456789

Localisation : Assise sur mon maillet géant en attendant qu'il est une occasion de servir...

ma propre saison 5 Empty
MessageSujet: Re: ma propre saison 5   ma propre saison 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:18

merci ! et oui c'est moi qui l'est écrite !
Lyoko-guerriers

Lyoko-guerriers

ma propre saison 5 Empty
MessageSujet: Re: ma propre saison 5   ma propre saison 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:19

c'est ce que je vois
http://fanlyokoguerriers.1fr1.net
Ayumi

Ayumi

ma propre saison 5 Empty
MessageSujet: Re: ma propre saison 5   ma propre saison 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:27

Ouai elle est super ta fic bravo !
http://ladyayumi.skyblog.com
maggaelita123456789

maggaelita123456789

ma propre saison 5 Empty
MessageSujet: Re: ma propre saison 5   ma propre saison 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:34

vous trouverez peut-être que je me suis pas foulez, mais pour moi c'est la meilleure solution pour bien présenter mes personnages. en fait cette épisode est tout simplement le début, une espece d'épisode 96 bis, où cette fois-ci, c'est de marc que je m'occupe.

épisode 97 : Marc

Il marchait en trainant derrière lui sa valise qui lui semblait ridiculement lourde et regarda avec dégout les gens qui marchaient dans la rue, tout ses pantins assez idiots pour obéir à xana. Il repensa à ses parents, eux au moins avaient tenté de faire quelque chose! malgré que son père eut été un des techniciens de xana, il avait piratés de nombreuses donnés pour tenté de trouver un point faible au maitre. Il avait malheuresement été découvert et condamnés à morts ainsi que sa femme, sa mère, accusé elle de complicité. Lui y avait échappé de peu, ayant été déclarés trop jeune, étant agés de 8 ans à l'époque, pour avoir pris une quelquonque part dans l'affaire. Et pourtant seul dieu savait à quel point il aurait voulu pouvoir y participer! Il regarda une fois de plus autour de lui, constatant qu'il y avait de plus en plus de flics à mesure qu'il aprocher du collège. Enfin il arriva au abords des batîments, et constata avec agacements qu'un policier controler l'identité des élèves. La jeune fille dont c'était le tour paraissait visiblement énervé et il entendit le policier la remettre à sa place. Il pensa qu'il y avait au moins une fille dans ce collège qui devait partager les même idés que lui. en attendant son tour, il eut tout le temps de se demander pourquoi on l'avait envoyé ici, après tout il était très bien dans son ancien collège, seul mais très bien. seul, parce que les parents des autres enfants de voulait qu'ils trainent avec lui, bien, car il avait la paix. enfin ce fut son tour.
Policier : vous avez votre carte?
Pas de bonjour, la fille de tout à l'heure avait dut l'énervé. Il remarqua que le policier l'observait attentivement. Il se savait petit avec son mètre 60 et totalement passe-partout avec ses cheveux et ses yeux bruns, mais il savait aussi que six ans plus tôt sa photo et celle de ses parents avait été dans tout les journaux. Il mit fin à l'inspection du flic en lui tendant sa carte.
P : Marc Martin! je me disait bien que votre tête me disais quelque chose! Aller passer va!
Ce qu'il ne se fit pas répéter deux fois.

Pendant ce temps au QG de xana, qui pour info (je me suis rendu compte que je l'avais pas mis) se trouve à bordeaux (pourquoi? parce que je hais bordeaux!), l'arrivé de Marc à Kadic arriva sur les écrans du chef de la sécurité, qui sourit. Il se leva de sa chaise et se dirigea vers le bureau de xana pour la deuxième fois de la journée, mais cette fois avec de bonnes nouvelles. Il frappa à la porte :
X : entrer!
Il entra.
X : et bien, jimmy, que se passe t'il encore?
Le fait qu'il l'appel par son prénom était bon signe.
J : Martin vient d'arriver à kadic...
X : enfin quelque chose qui marche comme prévu aujourd'hui!

Marc fut obliger de courir jusqu'à sa chambre, d'y jeter sa valise et de courir à sa salle en 5 minutes! Il arriva sur le gong et fut obligés de s'assoir au fond à coté d'une fille qui visiblement aurait préféré être seule. Elle le regarda curieusement. Elle avait des cheveux noisette qui lui descendait jusqu'au épaule, de magnifiques yeux vert pomme et paraissait être plus grande que lui, ce qu'il jugeait peut difficile. Voyant qu'elle ne parlait pas il lança :
M : euh salut je m'apelle Marc et toi?
Fille : Laura. ravi de te connaitre marc!
M : moi aussi.
Il avait remarqué qu'elle ne semblait pas vraiment honnéte et lui non plus ne l'était pas beaucoup d'ailleur. La professeure donna quelque explications, dit qu'il y avait des spécimens particuliers dans la classe, dont Marc devina facilement l'identité d'un. Puis elle fit l'appel, il constata que pour le moment aucun nom n'était vraiment particulier et ce demanda si la prof n'avait pas dit "des" spécimens pour lui caché le fait qu'il était seul. c'est du moins ce qu'il pensa jusqu'à :
P : Lewis, Laura!
Il fut surpris et comme tout les autres élèves, chercha qui aller levait la main. Aussi fut il stupéfait quand il vit que c'était sa voisine! drôle de coïncidence, pensa t'il, en même temps qu'il comprenait pourquoi elle n'avait pas eu l'air ravi d'avoir un voisin de table.
P : hum, hum!
Il remarqua avec consternation que tout les élèves avait immédiatement reportés leurs attentions sur la prof sur ce petit son et pensa qu'il allait avoir du mal à supporter une dicipline aussi stricte. Il reporta son attention sur sa voisine, l'étudiant avec attention.
P : Martin, Marc!
Cette fois l'attention des élèves se reporta sur lui. Il remarqua que sa voisine semblait stupéfaite. Le cours se passa ensuite normalement, il lui jetait parfois des regards discret et ramarqua qu'elle le faisait aussi. la sonnerie de 10 heures sonna, et sa voisine se leva aussitôt et sortit le plus vite possible, Marc dut courir pour la rattraper.
M : Attends! lui cria-t'il, essouflés.
L : Quesqu' il y a?
M : Alors c'est toi Lewis? c'est drôle je t'imaginer pas comme ça!
Elle lui sourit.
L : tu sais tu peux m'appeler Laura! Et comment tu m'imaginer Martin?
M : tu peux m'appeler Marc toi aussi! Et je sais pas moi, je t'imaginais plus...
Il regarda autour de lui et baissa d'un ton :
M : ... rebelle!
Elle éclata de rire.
L : Je dois t'avouer que si je t'avais pas déjà vu en photo je t'aurais pas vraiment imaginer comme ça non plus!
Il discutèrent ensuite de tout et de rien jusqu'à ce que retentissent la sonnerie.
L : on a quoi là?
M : informatique!
L : ah oui c'est vrai que c'est cette année qu'on commence!
M : tu en a déjà fait toi?
L : ben non pourquoi?
M : comme ça!
Ils se dirigèrent vers la salle informatique. Le professeur se présenta, fit l'appel, s'atardant sur Marc et Laura, et enfin leurs expliqua ce qu'ils allaient devoir faire. Ils devaient créer un tableau sur excel à partir de ce qu'ils voulaient, ensuite mettre le graphique qu'ils auraient obtenu sur word et faire un commentaire. C'était un exercice sans doute difficile pour les autres élèves dont c'était le premier cour, mais qui était un jeu d'enfant pour lui, son père lui ayant appris secretement à se servir d'un ordinateur dés son plus jeune âge. Il termina l'exercice environ 10 minutes plus tard, alors qu'il était censé prendre l'heure. il remarqua que Laura aussi avait fini et qu'elle le regardait d'un air soupsonneux, qu'il lui rendit. Il vit le prof s'approcher d'elle.
P : Il y a un problème ?
L : Non, j'ai fini c'est tout!
M : moi aussi!
Il s'était retournait vers eux, et fit un clin d'oeil à Laura. Il vit un sourire sans doute involontaire naître sur son visage.
P : Vous avez fini ? Mais enfin le cours n'a commencé que depuis 10 minutes!
Il se pencha tour à tour sur leurs écrans, et fut forcé d'admettre qu'ils avaient parfaitement réussi.
P : euh bien, c'est très bien, vous pouvez sortir si vous voulez, je ne pensais pas que certains finirait aussi tôt.
Ils ne se le firent pas dirent deux fois et sortirent aussitôt.
M : tu dis toujours que tu n'as jamais fait d'informatique?
L : et toi donc! quesqu'on fait?
M :moi je dois me rendre chez le principal, j'étais pas censé y aller aussitôt mais bon, au moins ce sera fait!
L : bon ben alors moi je vais aller faire un tour dans le parc.
Ils se séparèrent donc, Marc se dirigea vers l'administration. Il rentra dans le bureau du proviseur quelques minutes plus tard.
Proviseur : Ah Martin! Je ne vous attendais pas si tôt, s'exclama t'il, un large sourire sur son visage, mais Marc l'avait bien vut rangés précipitemment des papiers. Vous ne devriez pas etre en cours?
M : j'ai terminé avant les autres, répondit-il, évasif.
P : bien! alors asseyez-vous!
Il s'assit.
P : vous devez sans doute vous demandez pourquoi je vous ai demandé de venir!
M : effectivement!
P : je dois vous dire une chose : tacher de rester tranquille cette année, éviter les ennuis et faite attention à vos relations avec certaine personne!
M : c'est pour me dire ça que vous m'avez convoqués?
P : tachez de suivre mes conseil ! certaines personnes feront tout pour vous trouver des défauts et le moindre petit grain de sable peut-vous être mortel !
Il regarda autour de lui, s'assurant qu'il n'y avait personne et murmura :
P : xana cherche à tous prit à vous éliminer, il prendra le moindre pretexte que vous lui fournirait, donc faites très attention à vos actes!
Il regarda autour de lui, anxieux d'avoir pu être entendu. Marc resta stupéfait de ce que venait de lui dire le proviseur, ce que celui-ci remarqua :
P : vous pouvez y aller maintenant, et surtout ne parler à personne de notre conversation et surtout pas à elle!
Marc rougit, le proviseur semblait avoir devinait qu'il parlait à Laura de ce qui s'était raconter, se disant qu'elle ne serait pas du genre à le raconter à tout le monde. Il sortit de l'administration, se posant une foule de questions.
a suivre...
Ayumi

Ayumi

ma propre saison 5 Empty
MessageSujet: Re: ma propre saison 5   ma propre saison 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:03

trop bien ta fic vite vite la suite.
http://ladyayumi.skyblog.com
maggaelita123456789

maggaelita123456789

ma propre saison 5 Empty
MessageSujet: Re: ma propre saison 5   ma propre saison 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:33

merci aelita 1998 !

épisode 98 : tension et trouvaille

Laura raccrocha. Elle venait de commander une des puces électroniques en vigueur pour posséder un animal, exit collier et tatouage. avantage : elle permet de retrouver son animal si on l'a perdu. inconvénient : permet également de vous retrouver si vous etes avec votre animal. ( ce qui est assez idiot si vous cherchez à vous enfuir, ou alors pensez à détruire la puce!) enfin bref, elle devait normalement la recevoir 24 heures plus tard. Elle avait choisit d'appeller sa chatte Odile. Elle sortit de la fôret pour laisser Odile dans sa chambre avant la sonnerie. (hors de question de l'amener en cours!) Elle sortait à peine de sa chambre que celle-ci sonna. Avec un soupir elle sortit son emplois du temps, un large sourire éclaira son visage quand elle vit son cours : maths. on va se marrer, pensa t'elle et elle fila en cours.

Marc marchait dans la cour, mijotant les paroles du proviseur, se demandant pourquoi le directeur avait bien pu prendre autant de risques pour le prévenir, mais si ce qu'il disait était vrai, il avait tout interet à se tenir à carreau. ce qui l'avait le plus surprit était qu'il lui ai demandait de ne rien dire à laura, il avait pourtant besoin d'en parler à quelqu'un. Il la vit sortir de la fôret avec quelque chose dans les bras à ce moment-là. Il voulut aller la voir mais il se ravisa, elle paraissait pressé et il ne voulait pas la dérangeait. Il se dirigea donc vers la salle de cours et arriva devant pile à la sonnerie. Il détestait les maths, il les considéraient responsable de la mort de ses parents. Et en plus avec le maitre, le niveau exigeait pour chaque élèves était extrémement élévés en maths, physique et informatique ( du moins si on voulait "réussir" dans la vie, même si pour lui la seule réussite qui pourrait lui arrivait serait de détruire xana.) Il entra en cours et constata que laura n'était pas arriver aussi alla t'il s'assoir à la même place que le matin, la guettant des yeux. Elle arriva juste avant que la prof, une certaine Mme Herta (comment ça une marque de pâtes? non là ce sont des maths! blague pourris je sais), ne ferme la porte, ce qui lui valu d'entrer directement dans le collimateur de la prof. Elle se dirigea directement à la même place que le matin, sans même regardait si elle était libre. La prof commença à expliquer le programme et tout le train-train. Marc et Laura, s'ennuyait à mourir mais ils n'étaient pas les seuls, certains élèves discutaient à voix basse avec leurs voisins, ou regardait réveseument le plafond, bref personne n'écoutait la prof. Ils entrèrent dans la tendance générale.
M (à voix basse) : où était tu passé? j'ai bien cru que tu viendrais pas en cours!
L (à voix basse aussi) : J'ai du faire un détour par ma chambre.
M : pourquoi?
L : j'ai trouvé un chat dans la fôret et j'ai décidé de l'adopter.
M : ben pourquoi tu la laisser dans ta chambre? y'en a qui ont leurs animaux en cours!
Il lui montra une élève en particulier qui carressait son chien tout en baillant au discours de la prof.
L : réfléchi, je vais pas l'amener en cours alors qu'elle a pas de puce!
M : ah oui d'accord! tu l'as demandé au moins?
L : bien sur quesque tu crois?
M : elle s'appelle comment ?
L : Odile.
M : jolie nom!
L : merci!
La prof parla soudain d'une voix plus forte, faisant sursauter tout le monde, surtout ceux qui s'était assoupis, ce qui était d'ailleurs l'effet rechercher.
Mme H : Bien, puisque visiblement le programme n'intéresse personne, autant l'attaquait directement! Je vais être gentille et nous allons faire quelque chose que les élèves aiment beaucoup faire dés le début de l'année!
Son ton était ironique.
Mme H : Nous allons donc commencer par les cosinus, sinus et autres tangente!
Un grognement suivant son annonce, signant le mécontement des élèves.
Laura avait un grand sourire, que Marc remarqua.
Mme H : bien j'ai noté sur la liste les cancres que nous avons dans la classe! Ce sont donc eu que nous interrogeront les premiers!
Laura leva la main.
Mme H : Oui?
L : vous avez fait comment pour savoir qui était les cancres?
Mme : j'ai les bulletins de l'année précédente. D'ailleurs les votres sont sans doutes les plus catastrophique de la classe!
L : J'avais pas envie de boser l'année dernière!
Mme H : Je vois qu'on a du répondant, Mlle Lewis! Bien, nous vous écoutons : Donnez moi la définitions du cosinus!
Laura souriait toujours. Elle lui dit la définitions sans aucun problème.
Mme H : Bien! Vous avez décidé de vous remettre à travailler?
L : comme ça mes parents me feront peut-être partir de ce collège l'année prochaine.
Mme H : Vous n'étes pas bien ici?
La discussion tournait à l'affrontement verbal.
L : c'est pas pour vous vexer mais vous êtes la prof la plus ennuyante que j'ai jamais eu!
La prof paraissait s'être pris une gifle.
Mme H : vous démarrez bien l'année dites-donc! Nous verrons ce que vous valez plus tard!
Elle avait visiblement fait des efforts pour se maîtriser. Laura se retint de rire. Marc se demanda à quoi elle jouait mais il approuvait ce qu'elle avait dit à 100%.
Un policier rentra soudain, attiré par les éclats de voix.
Policier : Il y a un problème ?
Tout les élèves retînrent leurs souffle.
Mme H :Non, aucun problème, merci!
Il sortit. Laura ne dit plus rien de tout le cours mais elle concerva un grand sourire. La cloche sonna enfin. Marc et Laura furent les premiers à sortir, malgré qu'ils soient au fond de la salle.
M : tu peut me dire ce qu'il t'a prit avec la prof?
L : je croyais que tu m'imaginer rebelle!
Elle éclata de rire.
M : c'est pour ça que t'as fait ça?
L : non, quand même pas! j'ai juste décidé de changer de tactique!
M : ???
L : jusque en cinquiéme j'avais 20 de moyenne en maths.
M : quoi?
L : en quatrième j'avais 9,8!
M : comment ça se fait?
L : mais parents ont raison sur un point : je n'ai vraiment rien fichu l'année dernière! mais pour moi ce qui m'amuser beaucoup c'était d'écrire n'importe quoi dans mes contrôles et, une fois tout les 36 du mois, d'obtenir un 20/20, c'est l'un des trucs qui énerve le plus les profs, parce qu'ils considérent que tu te fout de leur gueule! ce qui est pas faut d'ailleur!
M : pourquoi tu faisais ça?
L : peut-etre bien que mes parents avait raison sur un deuxième point.
M : lequel?
L : mes amis n'étaient pas vraiment des plus fréquentable!
M : ça ne me dit pas pourquoi t'as fait ça tout à l'heure!
L : je déteste les maths, je hais les maths! donc cette année changement de tactique : j'énerve le plus possible la prof et je récolte que des bonnes notes pour bien la faire c****!
M : pourquoi tu deteste les maths à ce point ?
Le regard de laura se voila.
L : j'ai pas envie d'en parler!
M : moi non plus tu sais j'aime pas baucoup les maths!
L : pourquoi?
M : ils sont un peu responsable de la mort de mes parents!
L : il faut bien trouver un coupable!
M : oui!
L : le principal coupable ça reste le maître!
Il regarda autour de lui.
M : t'es folle! imagine qu'on nous entende...
L : toi, tu cache quelque chose! au fait quesqu'il te voulait le proviseur?
M : rien!
L : dis plutôt que tu veux pas m'en parler!
M : ben...
L : tu sais c'est pas grave! ça fait même pas 24 heures qu'on ce connait alors on est pas obligés de tout ce dire!
Il sourit.
M : je crois qu'il faudrait changer de sujet!
L : d'accord! alors, au fait tu est quand?
M : le 24 juillet!
L : non!
M : si, pourquoi?
L : moi aussi!
M : c'est vrai?
L : oui! alors ça c'est drôle!
M : tu l'as dit!
Ils discutèrent jusqu'à la sonnerie.

Jimmy avait annoncé au service des animaux qu'il s'occuperait personnellement de la puce commandée par Laura. Il l'a fini en un temps record et y rajouta une petite caméra et un petit micro, pouvant suivre tout les mouvements du chat, et donc logiquement de la maitresse. Pour s'assurer de l'efficacité du système, il y rajouta aussi une de ses crétions qui permettait de controler certaines réactions et le programma pour qu'Odile reste près de sa maîtresse et ait peur à l'approche de l'usine. Avec tout ces ajouts, la puce était légérement plus grande que la normale, cependant elle ne l'était pas assez pour qu'on puisse s'en apercevoir. Il la renvoya au service des animaux pour qu'ils l'envoient. Puis il alla frapper à la porte de xana, un écran sous le bras.
X : entrez!
Avec malgré tout une légére appréhension, il entra.
X : ah! que se passe t'il?
J : j'ai trouvé la solution au problème Lewis!
X : déjà? félicitation! Alors?
Il lui tendit l'écran qu'il tenait dans ces mains.
J : cet écran vous permettra de surveiller Lewis 24h/24h.
X : vraiment ?
J : absolument! dés que la puce sera connecté vous pourrez tout voir et tout entendre.
X : si vous m'expliquiez comment vous avez fait?
Il lui expliqua, à un moment de son exposé xana sourit sans qu'il sache pourquoi.
X : bien, très bien! vous avez du talent jimmy!
J : puis-je vous posez une question?
X : dit toujours!
J : pourquoi vous voulez que personne ne s'approche de cette usine?
X : vous ne pouvez pas!
Il le congédia d'un geste. Une fois seul, xana soupira. L'usine, son seul point faible.

a suivre
prochain épisode : la sélection
Contenu sponsorisé

ma propre saison 5 Empty
MessageSujet: Re: ma propre saison 5   ma propre saison 5 Icon_minitime

ma propre saison 5
Page 1 sur 1