Bonjour à vous tous, je suis Roman, j'ai 14 ans et je suis un fan de code lyoko depuis pas mal d'année maintenant. En guise de présentation, je vais donc poster ici la toute première fanfiction sur le thème de code lyoko que j'ai écrit: Je vous souhaite une bonne lecture, et j'éspère que vous apprécierez. Et je profite du moment pour faire un clin d'oeil à Spawn si c'est tu est bien le même que celui que j'ai rencontré dans le forum CodeLyokoMax. Bonne lecture
Programme "T.G.V"
Chapitre1
Sur Lyoko, XANA activait une tour territoire Montagne. Dans la salle du super calculateur, tout grésillait, l’ordinateur du Labo était allumé, l’icône ou se trouvait le mini écran de télé était complètement contrôlé, l’œil de XANA apparaissait sur l’écran et tout était entrain de se reprogrammé. Pendant ce temps, Ulrich, Yumi, Odd, Aelita et Jérémie était en cour avec Mme Hertz.
-Bien ! Rendait moi vos interrogation écrite ! Disait Mme Hertz énervé.
Puis la cloche sonne et nos héros sorte et vont dans la cour.
-Ola la, quelle galère ! Vous savez ce que j’ai mis dans la question : « Qu’est ce que la chlorophylle ? » Hein ?
-Laisse moi deviner Odd. Dit Ulrich. Tu a mis : « La chlorophylle, c’est le chlore qu’on met dans les piscines et qui sert aussi à faire pousser les plantes comme enduit super rapide ».
-Ouais, très drôle.
Et toute la bande se mit à rire. Puis l’ordinateur de Jérémie indiqua une tour repéré. Et l’écran ne marquait plus maintenant de tour repéré.
-Bizarre ça, pendant un instant le super scan a repéré une tour activé et puis plus rien. Peut être qu’il à bugué ?
-Ouais ben si c’est le cas Jérémie, t’a intérêt à le réparé et en vitesse parce que si XANA attaque, ont sera très mal. Au fait, il est déjà plus de six heures, j’ai intérêt à me grouiller moi aussi et en vitesse si je ne veut pas me faire passer un savon par mes parents. Salut la bande.
-Salut Yumi. Dirent t’ils.
-Au faite Aelita, ça va mieux tes visions et tes cauchemars ?
-Oui Jérémie, en ce moment je n’en est plus. Mais c’est qu’en même bizarre la sensation que j’ai eu pendant le cour de Mme Hertz. Pendant quelque seconde, j’ai senti la présence de XANA en moi comme si il avait activé une tour. Mais vu que le virus qu’il m’a implanté me relie à lui, ce doit être normal.
-Oui mais fait qu’en même attention. Et temps que je n’aurai pas réparé le superscan, il faudra s’attendre au pire concernant XANA. D’ailleurs, je vais de suite le réparé pour ne pas perdre de temps. Parce qu’en ce moment, XANA n’a pas la même notion du temps que nous. Je serais dans ma chambre. A tout à l’heure.
Pendant ce temps à l’usine, tout ce reprogrammait et XANA était en train de crée un nouveau programme. Toute l’usine était sous son contrôle. Les scanners, la salle des machines, le corridor, l’ascenseur et même la salle du labo était contrôlé.
-Bon, alors qu’est ce qu’il à ce superscan hein ? A ouais d’accord. Un des fichiers à totalement été effacé à cause d’une erreur de manipulation. Ca crains ! J’ai intérêt à réparé ce programme vite fait, bien fait.. Programmation du protocole. Lancement. Analyse des données…
Puis à 19h00 du soir, Jérémie alla au réfectoire rejoindre Aelita, Odd, et Ulrich.
-Alors Jérémie, comment ça se passe cette réparation ?
-Ben écoute c’est pas la joie. Un des fichiers à totalement été effacé. Je dois refaire les manips les plus importantes et si ça ne fonctionne pas, je risque d’être obligé de recréé totalement le superscan ce qui me prendrait des mois. La Ulrich, ont est mal barré.
-Mais avec les informations que tu à analyser quand ont est allés dans le cinquième territoire, tu pourrais peut être recréé le fichier non.
-Ouais Aelita. Le problème est que j’y ai déjà songé mais les données stockées sont tellement importantes que pour les entrées dans un simple programme de détection de tour activé, il faudrait amélioré la programme lui même et le recrée. Donc ça ne m’avancerais à rien mais ça me ferait plutôt perdre du temps.
-Et il n’y à pas moyen de faire autrement ?
-Non Odd. Par contre, si le fichier à été effacé, il doit forcement ce trouvé quelque part. Si je le retrouve, je pourrais récupéré les données puis les reformatées pour les introduire dans le superscan. Et si je m’y mais toute la nuit, ça devrait être prêt demain matin.
-Oh, non, non. Pas question Jérémie. Ça fait deux jours que tu n’a pas fermé l’œil de la nuit alors ce soir tu dors.
-Mais Ulrich je…
-Il est temps que tu te repose.
-D’accord. Bonne nuit et à demain.
-Bonne nuit Jérémie. Dit Aelita d’une voix douce.
Puis à l’usine, XANA avait fini de préparé son programme et il était en train de le diffusée sur la chaîne des infos.
Le lendemain…
Il était 7h00 du matin et le collège Kadic se levait.
-Bien. Puisque le petit déjeuné se fait dans une demi-heure, je vais continué au mieux cette maudite réparation. Recherche du fichier effacé…
A 7h30, Jérémie se rendit au réfectoire.
-Alors, Jérémie, ça avance. Dit Aelita.
-Pas trop. Je tourne en rond. Le fichier à été effacé dans plusieurs programme et les données sont toutes différentes. Il me faut déjà une nuit rien que pour une seule et même données mais alors pour faire la manip avec plusieurs, c’est impossible. Sauf si je rend le superscan compatible avec n’importes quelles données. Mais ça me prendra une demi journée minimum.
-Et bien c’est pas grave. Dit Odd. De toute façon, aujourd’hui il n’y a pas cours. Profite en.
-Ouais ben à mon avis, XANA aussi en profitera.
Puis le directeur Mr Delmas se mit à parler dans les haut-parleurs pour prévenir le collège d’une nouvelle importante.
-Vôtre attention cher étudiant, un nouveau programme du nom de « T.G.V » vient d’être diffusé au infos. Il aurait apparemment beaucoup de succès et c’est pourquoi à15h30 vous devrait tous venir dans la salle des fêtes pour voir ce merveilleux spectacle. Si un élève est absent, il sera renvoyer du collège deux jours.
-Ben ça, ça me détendras après avoir réparé ce fichu superscan. D’ailleurs j’y vais. Le plut tôt sera le mieux. Salut.
Puis il alla dans sa chambre.
-Bon à nous deux…
Et après 5h45 de travail acharné…
-Oui !!! Enfin j’ai réussi.
Yumi et les autres arrivèrent.
-Alors ?
-Alors j’ai réussi Yumi. Enfin ! Le superscan fonctionne.
Mais au même moment, le programme détecta la tour activé par XANA depuis environ deux jours.
-Oh, non pas maintenant. Et en plus on est obligé d’aller voir le nouveau programme « T.G.V »
-Au fait ça veut dire quoi « T.G.V » ?
-J’en sais rien du tout Odd. Dit Yumi. Mais ont doit aller à la salle des fêtes et après on s’occupera de la tour activé.
Le programme disait…
Bienvenue dans le programme « T.G.V » qui va vous emmené loin dans un monde parallèle au nôtre. Pour ceux qui voulait entrer dans le monde de la télévision, vous le pouvez en quelque seconde grâce à se programme. Pour ceux qui veulent savoir ce que veut dire « T.G.V », cela veut dire : le programme Télé Grande Virtualité.
-Déjà rien qu’a entendre ce titre, j’ai l’impression d’être sur Lyoko.
-Ouais. Mais bon Odd, rien qu’a voir les images, ont à tous l’impression d’être sur Lyoko.
-Vous avez vu ça ? C’est presque le portrait craché de Lyoko. C’est comme si quelqu’un avait découvert l’existence du super calculateur. Et même Franz Hopper ne pourrait pas recrée Lyoko dans un programme. Alors qui est-ce ?
-La, Jérémie, je n’en ai aucune idée. Parole de Yumi.
-Moi, je ne vois qu’une personne qui peut faire ce programme en recréent complètement Lyoko. Ou plutôt devrai-je dire une seule intelligence-artificielle.
-Non Aelita. Quand même pas…
-Si Jérémie. XANA. C’est le seule qui connaît Lyoko comme sa poche. Il en connaît tout les secrets.
-C’est impossible. Seule Franz Hopper peut recréé Lyoko entièrement. Je ne suis peut être pas un génie, même si je vous ai programmé des véhicules mais je sais se que je dit.
-Mais à quoi cela avancerai XANA ?
-Je n’en sais rien du tout.
Mais au même moment, un spectre sorti de l’écran et se dirigeait vers Jérémie.
-Cette foi, il n’y a pas de doute, c’est XANA. Dit Jérémie d’une voix excitée.
Chapitre 2Puis le spectre pris les mains de Jérémie pour l’amener à l’intérieur de l’écran.
-A l’aide. Criait t’il.
Tout la salle se mit à le prendre pour empêcher le spectre de parvenir à ses fin. Et Jérémie retomba dans la salle sur quelque collégiens de 6éme.
-Et bien la, j’ai eu chaud.
-Aller. On va à l’usine.
Mais le spectre pris Sissi qui traversa l’écran. Ont la voyait comme si elle tournait une scène de film.
-Ahhhh !!! Au secours ! A l’aide !
-Oh non. Sissi vient de se faire prendre.
-Ouais, j’ai remarqué Ulrich. Le seul moyen de l’aider est d’aller sur Lyoko et de désactivé la tour infesté par XANA.
-En tout cas, ça avance XANA à faire quoi en prenant des gens par ses spectres et de les amenés sur Lyoko, je veut dire sur sa copie.
-Ben écoute Yumi, je crois que c’est pas une copie. Il faudrait avant que je te le dise en être sur.
-Oui. Mais la, on va à l’usine.
Ils courent jusqu'à la plaque d’égout du par cet descende dans les égouts. Ils les traversèrent puis remontèrent sur le pont de l’entrée de l’usine. Ils vont dans l’ascenseur et découvrent l’ordinateur du labo sabotée.
-La, j’aurais du mal à vous transféré sur Lyoko. Je vais essayé quelque chose mais je ne promet rien.
Et après 4 ou 5 minutes… Connexion.
-Yes. Bravo Jérémie. T’est le meilleur. Disait la bande.
Et au même moment, ils virent que l’écran ou se trouvait les infos était totalement reprogrammé.
-Mais c’est quoi se souc ? La voilà l’attaque de XANA. Il utilise le programme comme deuxième porte pour accéder à Lyoko sans l’aide des scanners. Grâce à sa…
Mais il n’a même pas le temps de finir sa phrase quand Odd l’interromps.
-Jérémie, la version courte s’il te plait.
-Ben en gros, cela permet à XANA d’amener n’importe qui sur Lyoko et de les dévirtualiser à jamais puisqu’ils ne sont pas entrées dans les scanners.
-Bon. Ben virtualises Odd, Aelita et moi sur la montagne ou se trouve la tour activé et virtualise Ulrich sur le territoire désert afin qu’il face comprendre aux gens ce qui leurs arrivent.
-Ouais franchement. Tu crois que je vais y arriver seule ?
-Tu y arriveras. Je te fais confiance.
-Bon, vous aller aux scanners oui ou non ? C’est que le temps tourne.
-Ok on y va. Dit Yumi relaxée.
-T’a une voie relaxée alors que XANA essaie de tué beaucoup de monde ?
-Eh… non. Bon on y va. Dit Yumi énervée.
-Aller c’est parti. Territoire montagne en premier, territoire désert en second. Go !
Transfer Yumi,
Transfer Odd,
Transfer Aelita,
Scanner Odd,
Scanner Aelita,
Scanner Yumi,
Virtualisation.
-Ca y est Jérémie. Tu peut envoyer Ulrich. Disait Aelita.
-A toi Ulrich.
Transfer Ulrich,
Scanner Ulrich,
Virtualisation.
-Bon. Ulrich, tu c’est ce que tu as à faire. Quand à vous, suivez le pont et traverser la montagne creuse. Vous n’aurez plus qu’a sautez dans le vide pour atteindre la tour.
-Ok Jérémie. Au fait, même si je suis gourmant, cela ne veut pas dire que je ne peut pas faire des tourbillons avec mon engins préféré.
-C’est vu Odd. Je vous envoie vos bécanes.
Matérialisations Véhicules.
-Merci Einstein. Enfin y va y avoir de l’action. Parole d’Odd.
Au labo, voilà ce que disait l’écran des infos…
-Une nouvelle alarmante vient d’être déclaré dans le monde entier. Il y à environ 24h00, un nouveau programme appelé « T.G.V » venait d’être diffusé sur nôtre chaîne. Bien qu’il est eu beaucoup de succès, après quelque heures, il s’avèrent que toutes les personnes ayant regardé ce programme aurait mystérieusement disparue. Plus de 15 800 cas serait apparue dans le monde entier. Les autorités sont face à une catastrophe de grande envergure. Nous sommes complètement dans l’impasse. Tout le pays est mis en garde. Si vous voyer se programme, arrêter immédiatement vôtre télé pour éviter d’autres disparition. D’après un témoin, une ombre aurait pris les victimes et les aurait emmenés dans l’écran. Pourtant c’est vraie même si cela est incroyable car nous l’avons vu et ce n’est pas du trucage. Les premiers cas aurait été décelées au collège Kadic. Une jeune collégienne appelé Sissi aurait été la première des victimes.
-Et bien la, ont est très, mais alors très mal. Fit Jérémie.
-Jérémie, pour nous ça se gatte. Ont était arrivé à la montagne mais il y a eu un changement de relief et ont c’est retrouvé au point de départ.
-C’est sûrement XANA qui vous à donné l’illusion de revenir au point de départ, ça lui permet de vous faire tourner en bourrique.
-Eh ben c’est astucieux. C’est tout XANA.
-Peut être Odd, mais cela va nous compliqué la tache.
-C’est vraie Aelita. Mais essayer de trouver un moyen d’arrêter ce cycle pour pouvoir atteindre la tour. Moi je vais contacter Ulrich. A tout à l’heure. Ulrich, comment ça se passe de ton côté.
-Ben je commence sérieusement à manquer de place là, si cela continue, des personnes vont finir par tomber dans la mer numérique. Et ils en sont où du coté de la tour.
-Nul part. XANA n’arrête pas de changer le décor au moment ou ils atteignent la montagne le temps nécessaire pour leur donner l’illusion de revenir au point de départ. Et je ne sais pas encore comment l’en empêcher. Il n’atteindront jamais la tour à temps. La tour… C’est ça !
Ulrich, utilise la tour de passage du territoire désert pour emmener quelque personne dans un autre territoire. Il y aura plus de place. Tu peut même te tripler pour les emmener dans les deux autres territoire tel que la banquise et la forêt. XANA aura du mal à envoyé une grande quantité de monstre dans les quatre territoires pour éliminer les personnes et protéger la tour.
-Ok mais c’est un de mes pouvoirs et il s’épuisera.
-Alors fait en sorte de leurs dirent la vérité et de leur faire passé le message. Il y une tour de passage au nord-est à deux ou trois plateaux plus loin.
-D’accord.
-Je contacte les autres. A tout à l’heure.
-Ecouter moi s’il vous plaît. Voilà. Je m’appelle Ulrich Stern. Je suis dans le collège Kadic. Avec mes amis, j’ai un secret. Il y à un monde virtuel qui s’appelle Lyoko. Vous y êtes coincé à cause du programme « T.G.V ». C’est une intelligence artificielle qui en est la cause et qui s’appelle XANA. Je sais que cela peut paraître fou mais c’est vraie. Vous avez des armes maintenant. Et XANA ne va pas hésiter à se servir de ses monstres pour vous détruire. Alors combattez les. Je vous aiderais c’est promis. En attendant, j’ai trouvé le moyen pour réduire les forces de XANA. Un groupe de personnes va venir avec moi pour vous conduire dans un autre territoire. Triplicata. Je suis maintenant en trois. Je vous aiderais mieux comme cela. Un de mes triple va vous accompagner jusqu'à la tour. Les autres, vous et moi plus un de mes triple combattront aussi les monstres. A vous et à nous de jouer.
Pendant ce temps…
-Yumi c’est moi. Jérémie.
-Alors. Tu à trouvé un moyen ou pas.
-Non. Peut être que si en fait. T’en que vous n’atteignez pas la montagne, XANA ne vous fera rien. C’est seulement vous. Donc si vous lancer vos armes dans la montagne avant d’atteindre celle-ci, vous ne tournerez plus en rond. Donc à vous de jouer.
-Ok Jérémie. Yumi tu t’en charge.
-Yahhh !!!
L’éventail alla dans le creux de la montagne et le tour était jouer. Et quelque minute plus tard…
-Ca y est Jérémie, on à atteint la tour.