Venez parler de Code Lyoko sur ce Forum dédié à la série!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Histoire d'Egéria

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magellan

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Histoire d'Egéria   Mar 28 Juil - 1:31

Harmonie n’eut pas à prendre de décision. Soudain déboulant d’un couloir sur la droite, une femme portant une longue robe couleur or courut vers Harmonie. Elle avait un doux visage surmontait d’une haute coiffe, montrant son pouvoir.

La princesse reconnue là sa mère. Elle mit elle aussi à courir, quand elle vu derrière la reine cinq soldats armés d’épée.

Arrivée au milieu du couloir, elle s’arrêta, n’en pouvant plus, et créa juste derrière sa mère un mur de glace. Lorsqu’elle voulu reprendre sa course, elle s’aperçut qu’elles étaient bloquées. Un deuxième groupe de soldat arrivait droit sur eux. D’un geste de main, la mère d’harmonie créa un second mur de glace. Les deux groupes percutèrent les murs. Certains soldats tombèrent assommé. Les autres prirent leur épée, et commencèrent à frapper la glace.

La reine Calypso se rapprocha de sa fille. Le mur d’Harmonie, plus fragile, tomba, laissant le groupe s’approchait de la mère et de sa fille. D’un nouveau geste de main, la mère créa un rempart de glace, entre elles, et les soldats. Harmonie osa enfin prendre la parole :

- « Va-t-on mourir, mère ? »
- « Non, ne craint rien Harmonie. »

La reine Calypso regarda sa fille, et fit apparaître une porte dans le mur.

- « Vas-y Harmonie »

Harmonie avança vers la porte, et l’ouvrit. L’intérieur semblait être un gouffre sans limite. Sans sol, sans murs, sans limite. La princesse se retourna vers sa mère :

- « Qui y a-t-il a l’intérieur ? »
- « La seule chose qui peut encore sauver Egeria »

La reine fit d’un geste de la main apparaître une épée de glace, alors que le mur de glace semblait prêt à céder. La reine allait devenir une combattante terrible, mais mortelle. Elle jeta un dernier regard dans les yeux brillants de sa fille.

- « Souviens-toi, tu es notre dernier espoir. »

La main de la reine sembla propulser Harmonie dans le chaos, puis refermer la porte à distance. Pendant quelques instants, la princesse vue à travers la porte. Quelques secondes…Quelques secondes suffisantes pour voir une horde de soldats fondre sur sa mère, et voir les premiers chocs entre les épées…


Dans un bois, tôt un matin, une jeune fille se relevait. Elle regarda autour d’elle. Rien ne ressemblait à Egeria. Elle retomba à genou, et des larmes coulèrent sur son doux visage.
Voilà comment en une journée on pouvait se retrouver seul…comment son monde pouvait s’écrouler…comment on pouvait se retrouver dans l’inconnue.

FIN DU PROLOGUE



Voilà. Le prologue est finit et lance la trame principale. Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayuza Vengeance
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'Egéria   Mar 28 Juil - 15:05

C'était super bien

_________________
Could you be the companion of Death ? Could you walk with me through the world, through the dark ? I’ll teach you all I know. I’ll be your father, your brother, your child.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katzuki

avatar

Nombre de messages : 2962
Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Histoire d'Egéria   Mer 29 Juil - 14:25

ouais trop !! c'est vraiment top !! ^^

tu as commencé a ecrire la ssuite ?,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magellan

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Histoire d'Egéria   Sam 5 Sep - 1:29

Après quelque temps, voici la suite:

Chapitre 1 : Un nouveau monde

Dans une grande salle, des jeunes étés assis derrière de grandes tables.

- « Mmelle Eseo, puis vous rappelez que le cours de magie de la matière n’est pas fait pour récupérer vos heures de sommeil perdu dans la nuit je ne sais comment ? »

Une jeune fille releva sa tête, elle semblait pleurait.

- « Bien, suivez le cours, si vous êtes ici, ce n’est pas pour dormir. »

L’étudiante essuya ses joues humides devant les regards curieux de la classe. Le cours continua, sa que personne ne remarque l’air triste d’Harmonie. La fin de la journée fut annoncé par une cloche. Les élèves sortirent. La jeune fille sortit d’un pas lent, et se dirigea doucement vers la sortie de l’école.

Elle regardait le ciel, comme si elle voulait quitter le sol. À croire que la magnifique ville dans laquelle elle avançait à présent ne lui plaisait pas…

Soudain, elle sortit de ses pensés : elle se trouvait nez à nez avec les pavais du trottoir de Stiana. La ville qui l’avait recueillit. Elle avait trouvé à l’extérieur de la ville un toit, et elle était bien nourrie. Mais pourtant, elle avait l’impression de survivre, et pas de vivre. Une voix qu’elle connaissait la fit oublier ses malheurs :

- « Harmonie, tu as besoin d’aide ? »

Ses livres, qui avaient quitté son sac y rentrèrent tout seul peu à peu. Elle tourna la tête et vu derrière elle apparaître Doïs, et Yara. Dois était un garçon de son age, il arborait une chevelure brune de taille moyenne. Yara était elle, une jeune fille aux cheveux châtain, et aux yeux bleux. Doïs aida Harmonie à se relever.

- « Toi tu avais encore la tête dans les nuages ! »

Yara lança un regard froid à Droïs, qui arrêta de sourire, en voyant à son tour les larmes perlaient sur le visage d’Harmonie. Yara s’approcha de sa camarde. Elle lui passa un bras autour des épaules, et jeta un regard rapide, mais agressif à Droïs. Ce dernier fit demi-tour, et prétexta un cahier oubliait pour filer en vitesse. Yara prit doucement la parole :

- « Qui y a-t-il Harmonie ? »

Yara, et Doïs étaient les seuls amis qu’avait Harmonie dans son nouveau monde. Et pourtant, elle ne leur avait pas révélé toute son histoire. Ils ne savaient rien d’Egeria, et des épreuves qu’avait connu la jeune fille. Elle avait gardé cela pour elle seule, et même trois ans après, le poids qu’elle portait était trop lourd pour ces épaules…

Toujours en pleur, Harmonie tenta de se relever. Elle regarda Yara. Elle était reconnaissante à cette fille : Comme Doïs, c’était l’une des rares personnes qui l’abordait, et qui la considérait comme une personne normale.

- « Tes parents te manquent ? Depuis combien de temps n’es-tu pas rentré chez toi ? »

Harmonie se leva brusquement. Elle se mit à courir, oubliant par la même occasion son sac. La jeune fille avait quitté le chemin, et traversé une forêt. Soudain, elle s’arrêta devant une falaise. Devant elle, le vide s’étendait, et loin en dessous, un torrent s’écouler, emplissant la vallée de son bruit.
La jeune fille se trouvait seul…vraiment seule…
Comment une journée avait elle pu effacer des années d’existences ?
Trois ans…trois ans qu’Harmonie tournait et retournait cette question dans sa tête, et aucune réponse ne lui était apparu…
Elle ne se sentait pas à sa place ici… Bien sûr, elle avait appris à maîtriser ses pouvoirs bien mieux qu’avant, et elle s’était fait des amis, mais ce n’était pas son monde. Elle ne connaissait pas la géographie de Tarissio par cœur, et n’avait aucune idée de son histoire.
Si on lui avait dit, qu’un jour, elle serait la dernière d’Egeria, et qu’elle l’aurait définitivement quitté, elle aurait sûrement rie.
Mais aujourd’hui, elle en pleurait… Car il s’agissait là de la triste réalité…

Soudain, des bruits de pas la firent sursautés. Elle se retourna, et vu Doïs et Yara avançaient dans sa direction. Ils s’assirent bientôt à ses côtés. Ils regardaient eux aussi le sublime paysage, soudain, Yara prit la parole :

- « Qu’y a-t-il ? »
- « Rien…Enfin si, pouvez vous garder un secret ? »

Les deux amis acquiescèrent d’un signe de tête. Harmonie prit une inspiration, et commença :

- « Vous vous souvenez, il y a trois ans, quand je suis arrivé. Je vous ai dit que je venais d’une cité du nord, et que j’arrivais pour étudier la magie ? »

Bien sûr qu’ils s’en souvenaient. Harmonie était ce jour apparu après plusieurs nuits seul dans les bois. Elle était apparu abattu, et avait eu besoin de soin. C’était au cours d’une de leurs promenades en forêt qu’elle les avaient croisés. Sale, fatiguée, usée, c’était comme ça qui l’avait vue. La première bizarrerie fut la tenue que portait cette jeune fille de leur age : Une robe, d’un blanc parfait taché de sang. Et puis, comment une jeune fille avait pu venir toute seule, à pied, des cités du nord ?

- « La vérité c’est que je n’étais pas d’ici… »
- « Logique si tu viens des cités du nord… »

Une fois de plus, un regard bref mais agressif de Yara c’était abattu sur Doïs. Il se mit à rougir, avant qu’Harmonie ne reprenne la parole.

- « Non… Je veux dire pas de ce monde. Avant ces trois ans, je ne connaissait rien à
ce monde… »


Bon, je me remet à l'écriture xD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire d'Egéria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Egéria
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Korrigans/Conte breton
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Hors Code Lyoko :: FanFic Hors Code Lyoko-
Sauter vers: