lisez tous et disez ce que vous en pensez
Nocturne
C’était la nuit ; il était un peu plus de minuit. Personne n’avait osé s’aventurer dans les rues de Paris depuis que Xana s’était imposé en Maître incontesté. Il régnait d’une main de fer et avaient de nombreux alliés sous formes de monstres de Lyoko et de spectres dotés d’une intelligence et d’une conscience. La ville était en ruine, des patrouilles de sbires de Xana circulaient et cherchaient des résistants. Mais comment cela avait-il pu arriver ?
Yumi courait, elle était en sueur mais elle ne s’arrêta pas de courir. Elle avait la rage de vivre mais surtout de survivre. Elle avait 17 ans, était plus grande mais gardait sa silhouette fine. Elle avait les cheveux un peu plus long qu’en 3ème. Elle ne fuyait pas. Elle faisait partie des résistants. Car si tout cela était arrivé, c’était bien à cause d’elle et de ses amis. Mais cela était du passé. Elle combattait afin d’effacer ses erreurs. Mais se battre seule était bien plus dur qu’elle ne l’avait imaginé. Elle se retourna pour se battre contre un krabe. Elle prit son katana, se glissa sous le monstre puis le transperça. Yumi le regarda exploser. Mais elle ne pouvait pas rester longtemps car les autres monstres allaient arriver. Elle courut pour se rendre dans une salle souterraine. C’était là que se cachaient les résistants. Ils étaient une centaine. Avec le temps, la japonaise était devenue une bonne guerrière et était admirée de tous. Mais elle restait à l’écart des autres. Et personne n’osait s’approcher d’elle.
Yumi gravit les marches en direction de la salle souterraine et entra dans le lieu. Les autres se reposaient ou projetaient un plan d’attaque contre les sbires de Xana. La japonaise se dirigea vers un coin de la salle où elle avait élu domicile depuis cinq mois. Elle dégaina son katana pour le polir quand une enfant s’approcha d’elle, la regarda et lui dit :
-Pourquoi tu es toute seule ?
Yumi la regarda et sourit.
« C’est parce que je le suis ».
-Tu n’as pas d’amis ?
« J’en ai eu »
-Mais ils sont devenus quoi ?
« Je ne sais pas. »
Il y a 7 mois, Xana venait de lancer une attaque énorme et très vite, ils avaient été dépassés par les évènements. Jérémie avait été possédé et Aelita avait été faite prisonnière par Xana. Il avait ainsi pu voler à Aelita ce qu’il lui manquait. Et c’est ainsi qu’il a pu se matérialiser sur terre. Jérémie dépossédé, Odd, Ulrich et elle ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour sortir Aelita. Mais ils n’y étaient pas parvenus. Jérémie ne savait plus quoi faire et il perdit espoir. Il ne se remit jamais de la disparition de son amie et finit par se disputer avec eux. Il partit du jour au lendemain sans dire où il allait. Et depuis, plus de nouvelles. Odd et Ulrich combattaient aux côtés de Yumi. Mais un jour, Odd et Ulrich ne revinrent pas d’une mission. Yumi partit à leur recherche et ne retrouva que le katana d’Ulrich. Elle comprit qu’il leur était arrivé malheur car jamais Ulrich ne se serait séparé de son arme. Elle se retrouva seule avec son chagrin. Chagrin d’avoir perdu ses amis mais surtout de celui qu’elle aimait. Mais elle se fit une promesse ce jour-là. Elle se battrait jusqu’à son dernier souffle pour les venger. Elle s’est promis un face à face avec Xana. Et depuis ce moment, elle n’arrêtait pas de combattre avec l’arme d’Ulrich afin d’affaiblir Xana.
L’enfant la fit sortir de ses pensées.
-Pourquoi tu pleures Yumi ?
Yumi la regarda et sécha ses larmes. Tous ces souvenirs la faisaient souffrir. Il n’y avait qu’avec cette petite qu’elle se sentait bien. Elle l’avait sauvé il y a deux semaines d’un sbire de Xana. Et depuis, elle avait noué contact avec elle. La japonaise s’expliquait son attachement envers elle par sa ressemblance assez troublante.
Yumi tint fermement l’épée. C’était tout ce qui lui restait de ses amis. La petite demanda :
-C’est à toi ?
Y « Aujourd’hui oui mais avant, non »
-C’était à qui ?
Y « A une personne qui m’était très chère »
- Tu l’aimais ?
Bien que la fillette n’avait pas plus de cinq ans, elle avait très bien compris son attachement à l’arme. Yumi fut surprise de la question. Elle pensait que personne ne pouvait comprendre son chagrin et que personne, du coup, ne saurait l’aider. Mais cette fillette, était unique et l’intriguait. Yumi se sentait liée à elle sans savoir pourquoi.
« Oui je l’aimais, plus que tout au monde »
Yumi pensa soudain qu’elle ne connaissait pas le nom de sa nouvelle amie. Et elle se rendit compte aussi que Xana était fort intéressé à elle. D’habitude, il écrase tout ce qui est sur son passage. Mais quand Yumi l’avait sauvée, elle avait bien vu que tout ce qui captivait les spectres, c’était la petite.
Y« Quel est ton nom ? »
- Kira.
Elle allait lui poser d’autres questions quand un homme cria :
- Il faut sortir d’ici, les spectres savent où on est !
Yumi attrapa Kira, la mit sur son dos et sortit dehors. Elle vit en effet, une horde de spectres qui attaquèrent les résistants. Elle en profita pour aller mettre à l’abri sa protégée mais quand Yumi voulut aller aider les autres, c’était trop tard. Les spectres les avaient faits prisonniers. Ils allaient connaître le même sort que les précédents : possédés et sous les ordres de Xana. Yumi prit Kira avec elle et courut. Il n’était pas question de combattre, pas tant que la petite ne sera pas à l’abri. Elle partit près de l’ancien collège Kadic. Il était en ruines tout comme le reste de la ville d’ailleurs. Mais elle savait que là, elle sera à l’abri. Elle poussa les grilles puis se faufila dans la cour à une telle vitesse que les krabes qui patrouillaient ne virent que du vent.
Elle pénétra dans l’entrée et s’avança jusqu’à une classe où le plafond s’était écroulé.
Yumi déposa Kira là.
Y " Il faut que tu restes là. Je vais voir si personne ne nous a vu. Je reviens mais ne bouges pas ! "
Sans rien dire, Kira la regarda avec de grands yeux sombres, comme ceux d’Ulrich. Peut-être que son attachement pour la petite venait du fait qu’elle lui rappelait son ami. Elle la laissa dans la classe et alla dans le couloir. Elle sortit dans le couloir et regarda par la fenêtre si les patrouilles ne l’avaient pas remarquée. Rien. Personne. Tout était calme.
Elle dit tout haut: Ils sont partis!
Elle repartit dans l’autre sens et arriva dans la classe mais Kira n’était plus là. Yumi eut un frisson d’effroi.
Elle était à peine parti 10 minutes et voilà qu’elle avait perdu la fillette. Elle s’avança tout en la cherchant et arriva près d’un escalier. Yumi angoissait tout en essayant de contrôler sa peur. Aucune trace de Kira. Mais soudain, elle entendit du bruit venant du sous-sol. Yumi dégaina son katana et descendit silencieusement les marches. Le bruit provenait de la chaufferie. Il y faisait sombre. Elle s’avança et vit une petite masse allongée : Kira ! Elle l’observa et remarqua qu’elle dormait paisiblement, ce qui la soulagea. Elle abandonna son épée et voulut s’avancer vers elle quand une masse l’attrapa par le dos. Elle se débattit et se libéra de son agresseur. Elle ne voyait pas son visage, la pièce étant dans l'obscurité. Mais celui-ci n’avait pas dit son dernier mot et l’attaqua de nouveau. Il l’agrippa par les bras et la saisit par le cou. Yumi ne se laissa pas faire, se dégagea et le mit à terre par un jeu de jambes. Elle attrapa le katana et mit sa pointe tout juste avant la gorge de son agresseur. Kira s’approcha d’elle apeurée mais elle avait réussi à trouver une bougie qu’elle avait allumée. La bougie éclaira leurs visages y compris celui de l’agresseur. Quand Yumi le vit, elle laissa tomber l’épée et dit : « Oh mon dieu ! »
Y « Aelita ! »
Mais ce n’était plus l’amie que la japonaise avait connue il y a plusieurs années. Non, celle-ci avait dans les yeux une étincelle de mépris et aussi un signe : elle était possédée !
Yumi n’arrivait pas à y croire. Elle était heureuse de la savoir en vie mais elle était déçue de la voir ainsi. Pourtant, elle le savait mais au fond d’elle, elle avait espéré le cas contraire. Elle se releva, tout comme l’humanoïde et les deux filles se firent face. Kira partit se réfugier dans un coin de la pièce. Yumi tenta une approche :
Y- « Aelita ! Je sais que tu m’entends ! Il faut que tu résistes ! Je t’en prie, tu te souviens de moi ? C’est Yumi ! »
Aelita se mit à rire mais de manière machiavélique. Elle regarda furtivement après Kira, ce qui échappa à Yumi.
A- Je sais très bien qui tu es. Tu es la guerrière qui contrecarre tous les plans de mon maître. Je dois dire que c’est un honneur de t’avoir en face. Mais ça le sera encore plus quand j’apporterais ton corps à Xana.
Elle se jeta sur Yumi qui finit par tomber à terre. Elle chercha de sa main son katana mais elle ne vit plus l’humanoïde. Yumi se releva rapidement et aperçut Aelita avec Kira sur son épaule, près de la porte qui se retourna en lui lançant avec un sourire narquois :
A- J’ai eu ce que je voulais. Mais saches que tu seras la prochaine. Et ton épée ne te servira à rien. A bientôt guerrière !
Kira se débattait et hurlait tour en criant le nom de la japonaise. Yumi comprit que son ancienne amie était venue pour la petite. Elle se mit à courir après Aelita dans le collège, arriva à la sortie du bâtiment mais l’humanoïde avait disparue avec la petite. Yumi jura :
Y « C’est pas vrai ! ». A nouveau, elle venait de perdre un être auquel elle était attachée. A nouveau, elle souffrait de cette disparition mais surtout d’avoir échoué dans la protection de la petite.
Elle rangea son épée. Elle était épuisée par ce duel mais aussi à cause de ses nuits blanches. Depuis combien de temps n’avait-elle pas dormi ? Cela faisait si longtemps que Yumi ne comptait plus les jours. Elle ragea. Plus elle luttait, plus l’espoir de réussir s’éloignait.
Elle alla dans la rue en se dissimulant du regard des krabes. Elle était trop épuisée pour les combattre.
Yumi chercha un endroit pour se reposer, le collège n’étant plus sûr. Elle marcha dans la pénombre de la nuit, son arme à la main, prête à être utilisée. Elle parcourut une rue qui ressemblait plus à un champ de bataille qu’à une avenue. Mais c’était son ancienne avenue.
Elle se dirigea vers sa maison. La construction n’avait pas résisté aux attaques des krabes. Cependant, elle avait gardé son toit quoiqu’il fût affaissé.
Elle repensa à sa famille. Personne n’avait su ce qui leur était arrivé.
Elle sentit une brise légère qui souleva ses longs cheveux collés à sa nuque par la sueur, lui rappelant qu’elle avait besoin de se changer. Yumi se faufila à l’intérieur pour aller dans sa chambre. Même si la pièce n’avait plus rien à voir avec son état originel, elle s’y sentait en sécurité. C’était son lieu secret depuis des mois. Elle fouilla le sol et trouva des vêtements. Elle se changea, prit un débardeur et un pantacourt noirs et alla se passer un peu d’eau quand elle entendit du bruit venant de l’extérieur. Yumi, regardant par la fenêtre, vit que des spectres s’avançaient vers sa maison. Or, elle avait vérifié qu’elle n’avait pas été suivie et qu’elle n’avait pas laissé des traces de sa présence. Elle ne bougea plus et écouta ce que disaient les spectres :
- Un des résistants est ici, je l’ai vu rentrer à l’instant.
- Xana ne veut aucune pitié avec les traîtres ! Tu sais ce qu’il te reste à faire alors…
Yumi les observa. Ils étaient deux. La japonaise se demanda qui pouvait bien être ce résistant ? Personne n’avait pu fuir à temps de l’attaque des spectres dans la salle souterraine. Elle voulut en avoir le cœur net et s’approcha de l’escalier, épée en main. Elle descendait marche après marche et regarda dans le couloir de la maison. Les deux spectres étaient dans le salon en train de retourner les décombres. De là où elle était, Yumi voyait tout. Soudain, une agitation se fit ressentir entre les spectres. Ils couraient vers la cuisine en hurlant :
- Attrape-le ! Il ne faut pas qu’il s’échappe !
Yumi pouvait entendre qu’un combat s’était engagé dans la cuisine, combat apparemment inégal puisqu’ils étaient deux contre un. La japonaise jugea bon de s’en mêler. Elle s’avança silencieusement, prit les câbles électriques qui jonchaient le sol, vérifia qu’ils fonctionnaient toujours et les balança sur l’un des deux spectres. Ce dernier hurla de douleur et se retourna sur elle. Il voulut l’attaquer mais l’électrocution le mit à terre et il se transforma en nuage sombre. Yumi prit son épée, s’attendant à voir le second débouler sur elle. Mais rien ne se passa. La cuisine était retournée dans tous les sens mais apparemment, il avait filé. Cependant, un bruit sourd se fit entendre dans le jardin. Le spectre restant venait de blesser le résistant avec une boule d’énergie. Yumi sortit par une fenêtre pour arriver dans le jardin. Elle interpella le spectre :
Y- Et toi ! Ce n’est pas gentil de m’avoir oubliée pour ta petite fête. Je suis vexée !
Le spectre se retourna sur elle et grogna :
- Toi la guerrière, tu vas le regretter !
Yumi avait appris durant ses nombreux combats, que les spectres étaient sensibles non seulement à l’électricité mais aussi bizarrement à son épée. Elle dégaina son katana et combattit contre le spectre. Il était assez fort et matérialisa un glaive. Tous deux levèrent l’épée et les lames s’entrechoquèrent dans un combat digne des samouraïs. Mais Yumi, étant assez agile et rapide, profita de l’inattention de son adversaire pour le mettre à terre et lui porter le coup de grâce qui lui fit connaître le même destin que son collègue. La japonaise se retourna pour voir où était le résistant mais il en avait profité pour fuir.
Elle décida de rentrer. Elle grimpa les marches encore debout et s’approcha de la porte. Elle entra mais se retourna aussi vite et épée à la main, dit :
Y- Sors de là !
Une masse sombre sortit pour mieux tomber. Yumi l’attrapa de justesse et l’allongea sur le lit. Son visage était dissimulé par une écharpe. De plus, la chambre était plongée dans l’obscurité mais, à force de la fréquenter, Yumi s’y était habituée.
Y- Bizarre ce type !
Elle regarda à ses blessures puis se leva pour aller chercha des compresses et une bougie. Quand elle revint, le type semblait être évanoui. Il avait aussi une épée, ce qui fit penser à Yumi qu’il devait se battre assez bien. Déjà le fait qu’il ne soit pas prisonnier le prouvait. Elle se pencha sur son côté, plaça la bougie sur le bord du lit et souleva son t-shirt quand elle sentit une épée sur son cou.
-Je ne ferais pas ça à ta place !