- un lyoko guerrier a écrit:
- racontées votre opignion sur la saison 5,qui c'est sa sera peut etre la votre
voici un scénario catastrophe comme j'aime bien les imaginer.
pour moi, Xana est bel et bien detruit par le programme multi-agent, mais il a laissé des traces de son passage dans de nombreux supercalculateurs.
suite à la découverte de ces "restes" de programme de monde virtuel, le projet Carthage est relancé. après quelques mois, toute les bases des technologies permettant la création de monde virtuel viable et des moyens pour s'y transporter créé lors du premier projet sont redécouvert, mais les militaires qui ont relancé le projet ne veulent pas s'en arrêter là. Déjà que le premier projet Carthage avait créé un problème éthique grave, quand des scientifique avait réussi a matérialiser des êtres ressemblant à des humains mais n'ayant pas été virtualisé au préalable, Suite a la volonté de certain de renvoyerdans leur monde virtuel ces personnes qui théoriquement n'existe pas, il y eut des troubles dans le projet et bon nombre des scientifiques (dont W.S.) ont décidé de sauver ces êtres (appelé AVB: artificialy virtualised beeing, signifiant en anglais: être vivant virtualisé artificiellement) de la prison dans laquelle on allait les enfermer. Nombreux AVB furent retrouvé, mais certain furent caché dans des lieux reculé. c'est pendant cette époque sombre pour les AVB que celui répondant sous le nom de Anthea Hopper fut capturé.
Le projet étant réactivé, les soldats pensèrent à utiliser ces AVB, enfin leur enveloppe charnelle, pour former la plus puissante des armées, une armée de soldat en chaire commandé par un programme informatique, "Général NEMO" (Nemo prénom signifiant "personne" en grec).
mais l'idée n'aboutit pas a des résultats concluant alors ils firent d'autres expériences et découvrirent une arme redoutable, l'aliénation (qui une fois utilisée par Xana c'était trouvée appelée Xanatification). avec cette aliénation des armées complètes pourrait changer de camps en quelque seconde formant d'énorme brèches dans le dispositif de défense adverse, mais au cours d'une expérience sur un rayon plus large, Nemo aliéna toute la base, il commençait son expansion luttant contre quiconque voudrait l'arrêter dans son but. Programmé pour assister un groupe paramilitaire dans la conquête du monde (pour le bien de tous), il ne s'arrêtera pas avant d'avoir fini, sans donner la certitude qu'une fois fini il cessera d'aliéner les humains.
arrivé a ce stade, le combat continua et rapidement le monde entier se retrouva face a des millions d'aliéné. grâce a un émetteur bidouillé par jeremy en catastrophe (et fixé sur la tour eifel) Paris est protégé contre toute aliénation. les parisiens ne savent rien de ce qui les sauve de l'aliénation, et les lyokoguerriers font tout leur possible pour sauver ceux qui ont été capturé dans les temps, car les aliénés sont commandé par un ordinateur, et un ordinateur n'a pas conscience qu'un humain doit manger pour survivre. recouvrir le monde d'émetteurs anti-aliénation prendraient des mois et il ne faut qu'une semaine sans nourriture pour qu'un homme meurt.
(solution: bidouiller les satellites GPS pour qu'ils envoient l'onde particulière qui empèche le contrôle des êtres humain par Aliènation)
Note: ce scénario aurait pu se passer comme attaque de Xana mais a ce moment là on n'auraient plus eut de xanatifié ce qui serait moins chouette. Comme les lyokoguerrier ne savent pas depuis combien de temps Nemo lancé sont attaque, et en sachant que le retour vers le passé ne retourne pas plus de 24 heures en arrière, le retour vers le passé n'est pas envisageable.