Code Lyoko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parler de Code Lyoko sur ce Forum dédié à la série!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv'

Aller en bas 
+2
Padmé
Odd
6 participants
AuteurMessage
Odd
Lyoko Gardien
Lyoko Gardien
Odd


Nombre de messages : 33
Localisation : Euh, sa me derange de vous savoir en train de lire ma localisation, c'est pour sa que je met rien.
Date d'inscription : 18/02/2006

Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Empty
MessageSujet: Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv'   Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:23

1/ De varsovie à Paris
Un jours, j'ai décidé que je ne ferais rien comme tout le monde. C'était le jour de ma naissance. J'ai poussé mon premier cri le 29 février 1928, ce qui signifait que je ne fêterais mon anniversaire qu'une fois tous les quatres ans. Une autre particularité me distinguait de mes deux soeurs. Rosine et Fanny, et de mon frère Bernard : ils étaient tous trois nés à Varsovie, en Pologne, comme nos parents, et moi à Paris, ou la famille avait choisi d'émigrer. En 1927, la Pologne n'était vraiment pas un pays accueillant pour les juifs. On ne les aimais pas. On les montrait du doigt, on leur lançait des pierres et parfois on les tuait.
Mes parents étaient juifs. Ils ne croyaient pas en Dieu, n'allaient pas prier le samedi à la synagogue, et pensaient que tous les hommes sont égaux. Mais quand on s'apelle Pytkowicz, on est juif. Je crois que pour eux cela signifait parler yiddish, et combattre toutes les injustices.
Nous habitions le VIe arrondissement, à l'angle de la rue des Canettes et de la rue du Four. C'est un très beau quartier, beaucoup de gens riches y habitent. Mais nous, nous étions pauvres. Nous vivions à six dans un appartement de deux pièces, sans eau, sans électricité. Les toilettes se trouvaient entre deux étages. Ce que je redoutais le plus au monde, c'était d'avoir envie de faire pipi en pleine nuit et d'être obligé de descendre tous seul dans le noir.
Brrrr...
On mangeait peu, mais on s'aimait beaucou. J'allais à l'école rue Madame et je m'étais fait un ami. Il s'appelait Jean Haut. Lorsque les maîtres lui demandaient, en haussant un sourcil :
-Comment ça s'écrit ?
Il épelait :
-H-A-U-T.
Bien entendu, tout le monde entendait "a chahuté", et les éclats de rire fusaient.
Jean habitait un bel appartement, près du jardin du Luxembourg. Il possédait ce qui faisait briller les eux de tous les petits garçons à cette époque : un train électrique magnifique et on passait des heures à reconstruire le circuit, à jouer au chef de gare. Pour moi qui n'avais pas de jouets, c'était comme un rêve éveillé. Le domanche, je rejoignais mes parents au marché aux Puces. Papa était brocanteur, et Maman traavaillait avec lui. Mes puces, c'est comme mille trésors qui se reflètent dans mille glaces. On y trouve tout et n'importe quoi. Ce que l'on cherche et ce que l'on ose ésperer. J'adorais me promener entre les vieux jouets, les uniformes de la Grande Guerre, les chapeaux à plusmes, les télescopes rouillés...
La vie était difficile, mais belle. Malheureusement, ça ne devait pas durer.
...à suivre
Vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Administratrice
Administratrice
Padmé


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/02/2006

Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Empty
MessageSujet: Re: Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv'   Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:45

Oui, c'est un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://codelyoko.jeun.fr
iromarie

iromarie


Nombre de messages : 48
Localisation : Devant mon oridnateur!
Date d'inscription : 25/02/2006

Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Empty
MessageSujet: Re: Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv'   Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Icon_minitimeDim 26 Mar - 23:07

Tres beau même trop beau! Belle expression ca ma émue quand même t'écrit trop bien vive la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Stern

Ulrich Stern


Nombre de messages : 7
Localisation : dans mon imagination sans limites^^
Date d'inscription : 04/04/2006

Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Empty
MessageSujet: Re: Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv'   Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Icon_minitimeMar 4 Avr - 23:13

Bravo^^ bon courage pour la suite...

(moi j'écris du fantastique, vous ailmez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Empty
MessageSujet: Re: Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv'   Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:26

c'est....BOF BOF hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Empty
MessageSujet: Re: Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv'   Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:08

mouais en fait c'est vraiment pas térrible pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Odd 5

Odd 5


Nombre de messages : 123
Localisation : En pleine course sur l'overboard avec Odd ou en soirée pijama avec Yumi et Aelita!
Date d'inscription : 24/02/2006

Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Empty
MessageSujet: Re: Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv'   Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:40

merci pour ton avis, mais vas-y molo!!T'aime pas , c ton droit, ...mais n'exagerons rien!!!Sa fic est pas mal, point final! .
Revenir en haut Aller en bas
Lyoko-guerriers

Lyoko-guerriers


Nombre de messages : 2454
Age : 28
Localisation : Entre Twilight et Code Lyoko
Date d'inscription : 09/08/2008

Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Empty
MessageSujet: Re: Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv'   Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:18

Elle est bien continu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanlyokoguerriers.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Empty
MessageSujet: Re: Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv'   Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiction : Un enfant s'évade, la rafle du Vel' d'hiv'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes fan fiction a moi
» POSTEZ vos FanArt==ICI==
» Mes FanFic.
» PREDALIEN (l'énnemie quie vient de la fiction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Hors Code Lyoko :: FanFic Hors Code Lyoko-
Sauter vers: