Je mets fin à l'attente... voici la suite !
Episode 109 : Les autres, partie 1
Collège Kadic, courJérémie : J’ai fouillé, hier, dans les données du supercalculateur…
Aelita : Et tu as trouvé quelque chose ?
Jérémie : Oui, à peu près.
Aelita : Bon alors, raconte !
Jérémie : Emu, Mephiles… tous deux appartenaient à un autre groupe de Lyoko-guerriers.
Odd : Quoi ?
Ulrich : Des… autres Lyoko-guerriers ?
Yumi : C’est… c’est incroyable !
William : Mmmouais.
Les réponses de Williams étaient devenues de plus en plus courtes et inutiles depuis qu’il ne voyait plus Emu. Cela le déprimait profondément.
Jérémie : Mais j’ai une bonne nouvelle.
Aelita : Ah ? Laquelle ?
Jérémie : J’ai peut-être réussi à créer un programme pour libérer Emu.
Cette nouvelle fit l’effet d’un électrochoc suivi d’un bon plat de couscous-boulettes à William.
William : QUOI ? MAIS C’EST GENIAL !
Jérémie : Arrête de crier, tu vas attirer l’attention…
Mais c’était déjà trop tard, Jim arrivait dans leur direction.
Ulrich, chuchotant : Bravo, toi ! Imbécile !
Jim, arrivant en courant : Hé, vous tous ! En cours ! Qu’est-ce que vous faites ici ?
Odd : On… on allait en cours, m’sieur !
Jim : Bien sûûûûûûûr, Della Robia… En cours dans le parc.
Odd, après quelques minutes de vaines explications, s’en tira avec quatre heures de colle.
Usine, salle des scannersJérémie : Bon. Aelita, il faut que tu ailles à l’interface de Carthage… Tu es prête ?
Aelita : Prête !
Jérémie : OK ! Scanner… Transfert… Virtualisation !
Lyoko, cinquième territoireAelita : Nous y voilà, Jérémie !
Ulrich : Par là !
Le groupe se dirigea rapidement vers le chemin menant à l’interface.
Après avoir dégommé deux-trois rampants « biscuits d’apéro » pour Odd, ils furent enfin devant l’interface.
Jérémie : Bon, Aelita, tu vas taper ce que je vais te dire…
Aelita : Je t’écoute !
Aelita se mit à taper les lignes de code de Jérémie.
Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que pendant ce temps, Emu s’était libérée de sa sphère virtuelle, avec l’aide de XANA.
Aelita : C’est bon, Jérémie, tout est tapé !
Jérémie : Lance le programme, maintenant !
Aelita pianota sur l’interface qui afficha immédiatement : « Erreur ».
Jérémie : Bizarre ça… Oh non !
Aelita : Quoi ?
Yumi : Qu’est-ce qui t’arrive, Jérémie ?
Jérémie : Emu s’est fait la malle !
William : Oh non !
Ulrich : Pourquoi est-ce qu’il faut TOUJOURS que tu réagisses avec trois plombes de retard, William…
Jérémie fit apparaître les véhicules, et le groupe se dirigea en territoire désert.
Lyoko, territoire désertLorsqu’Emu fut en vue, Odd et Yumi descendirent des véhicules et commencèrent le combat.
Odd : Flèches Laser… Quoi ?
Emu avait utilisé son épée comme bouclier, et renvoya les flèches d’Odd à l’expéditeur, le dévirtualisant immédiatement.
Yumi, elle, avait envoyé ses éventails, mais Emu les avait évités, et, tandis que Yumi attendait qu’ils lui reviennent dans la main, Emu se jeta sur la jeune japonaise et la dévirtualisa d’un superbe mais brutal coup d’épée.
Ce fut au tour de William de se jeter au combat.
Emu : Mantas !
L’armée personnelle de XANA, à savoir une dizaine de mantas, apparut.
Après avoir tiré sur l’overbike d’Ulrich, dévirtualisant le véhicule et assommant le samouraï dans sa chute, les mantas tirèrent sur William, qui tentait tant bien que mal de résister aux assauts d’Emu…
Ce qui devait arriver arriva : Emu trouva LA faille et planta son épée dans le ventre de William, qui se fit immédiatement dévirtualiser.
Aelita : William !
Emu, pour toute réponse, envoya une onde de choc sur Aelita, qui se la prit de plein fouet, et qui se fit immédiatement dévirtualiser…
Ulrich, lui, se releva tant bien que mal.
Mais la situation était très mauvaise…
Il était au bord de la Mer Numérique, et devant lui se trouvaient Emu et dix mantas…
Après avoir repris ses sabres, Ulrich s’élança sur Emu, qui le para d’un coup d’épée et le mit au sol, l’assommant à nouveau d’un coup de latte monumental.
Puis, Emu fit sortir de la fumée de sa main, qui enveloppa Ulrich…
Enfin, elle s’approcha de la Mer Numérique, Ulrich inconscient prisonnier du sbire de XANA, et dix mantas surveillant le samouraï…
Du côté de Jérémie, tout le monde retenait son souffle…
Yumi : ULRICH ! NON !
Et pourtant, c’était vrai…
Une fois au bord de la mer numérique, Emu fit un geste du poignet, et Ulrich commença à tomber à vitesse vertigineuse dans la Mer Numérique…
Suspense, hein ? La suite dans l'épisode 110
Je sais, c'est honteux de finir comme ça, mais comme ça faisait longtemps que je n'avais pas continué cette fic, il fallait que je marque le coup
A part ça, comme d'hab', laissez vos coms' ^_^