Episode 100 : Emu Kyôko - partie 1
Usine, laboratoireYumi : Di… disparu ? Jérémie… tu en es sûr ?
Jérémie : Non. Comme je le disais, si Hopper est contrôlé par une partie de Xana, il fera sûrement lui aussi de William son esclave.
Yumi : D’un certain point, ça me rassure. Au moins, on a encore une chance de le ramener.
Jérémie : Oui, et cette fois assez rapidement ! Il nous suffit de le dévirtualiser pour le ramener. Mon programme doit encore être fonctionnel. Avec un peu de chance, on n’aura même pas à ramener l’autre William. Le clone.
Odd : Oh, dommage ! Le clone, il était marrant, lui !
Ulrich : Bah, c’est pas grave, ce sera pour une prochaine fois !
L’ordinateur de Jérémie se mit à sonner.
Aelita : Quand on parle du loup… devinez qui vient d’arriver dans le territoire du désert ?
Yumi : William ?
Jérémie : Gagné. Filez tous aux scanners.
Usine, salle des scannersJérémie : Vous êtes OK ? Très bien. Scanner… Transfert… Virtualisation !
Lyoko, territoire du désertUlrich : C’est bon, Jérémie. On est là tous les quatre. Mais pas de William en vue.
Yumi : Le voilà.
Odd : Waouh ! Il aura pas mis longtemps à se remettre du grand plongeon, lui !
Aelita : Jérémie, ton programme est actif ?
Jérémie : Nickel, Aelita. Vous n’avez plus qu’à le dévirtualiser.
Odd : « Plus qu’à » ? Franchement, Einstein, on devrait t’y envoyer, une fois. On rirait bien !
William était à présent très près des Lyokoguerriers.
Ulrich : Bon ben quand faut y aller…
William se jeta sur Ulrich. Les deux sabres d’Ulrich bloquèrent d’abord l’énorme épée de William, mais celui-ci asséna à Ulrich un violent mais très bien placé coup de pied qui le fit tituber. Cela suffit à William pour dévirtualiser Ulrich.
Ce fut au tour d’Odd de combattre William.
Odd : Flèches Laser !
William se protégea avec son épée et renvoya les flèches laser d’Odd à leur expéditeur.
Jérémie : Odd et Ulrich sont ici ! Vous devez dévirtualiser William, les filles !
Aelita : Bien compris, Jérémie.
Yumi envoya ses éventails sur William.
William : Supersmoke !
Ce dernier se glissa sous la forme d’un nuage de fumée derrière Yumi et la coupa en deux avec son épée. Il ne restait plus qu’Aelita sur Lyoko.
Aelita : Champ de force !
William évita l’attaque. Puis il se mit à charger son épée et envoya une onde de choc vers Aelita, qui se fit immédiatement dévirtualiser.
Jérémie : Nooooon !
Odd : Et il va faire quoi, maintenant ?
Aelita : Il va activer toutes les tours du territoire, une par une.
Ulrich : Ah.
Yumi : Les répercussions sur Terre seraient terribles, non ?
Jérémie : Assez, oui. Hé mais… c’est quoi, ça ???
L’écran radar indiquait une autre présence sur le territoire de la montagne. Mais ce n’était pas un monstre. C’était un être humain qui venait juste de tomber du ciel, apparemment.
Odd : Il a dû se faire mal en tombant !
Jérémie : J’ai son identificateur virtuel. Je vais faire un check-up des données obsolètes du supercalculateur.
Ulrich : Cool. Et en français, ça donne ?
Jérémie : Ben, je vais chercher son identité.
Jérémie pianota sur son clavier pendant quelques secondes avant d’annoncer :
« Emu Kyôko, 14 ans, dernière virtualisation en… »
La voix de Jérémie se mit à trembler.
« Dernière virtualisation en… 1981 !!! »
Cette annonce provoqua la surprise générale de toutes les personnes présentes dans le laboratoire.
Odd : 1981 ? Whaou, elle doit être vachement vielle, dis donc !
Jérémie : Non, elle n’a pas vieilli sur Lyoko. Comme Aelita. Mais la différence, c’est que je ne peux pas la matérialiser. Les données du supercalculateur la concernant sont obsolètes, il faut que je réécrive tout. Ce ne sera pas compliqué mais assez long… Mais... Qu’est-ce qu’elle fait, là ? On dirait qu’elle est en train de se battre contre William ! »
En effet, Emu était en train de se battre contre William. Les sons que renvoyaient les hauts-parleurs étaient assez explicites : « Yaaaa ! », « Pour Xana ! », « Prends-ça ! », « Supersmoke ! » puis enfin « Aaaaargh ! »
Seulement, le « Aaaaargh ! », c’était William qui l’avait dit. Emu l’avait dévirtualisé.
Jérémie : Vite, descendez voir si William est OK. Moi je vérifie deux-trois trucs sur cette fille.
Usine, salle des scannersUn scanner s‘ouvrit sur William.
William : « Hé, dites donc, je viens de me faire dégommer par une fille, elle est super rapide, super forte, super agile… »
Ulrich : Et toi… t’es super amoureux.
William : Ben… on peut apprécier quelqu’un sans être amoureux, hein !
Ulrich : Oui… mais toi, t’es super amoureux.
Odd : Ulrich, tu m’as déjà fait le coup avec Sam !
Ulrich : Mais j’avais raison, non ?
Odd : C’est pas une raison !
Tous se mirent à rire.
Usine, laboratoireJérémie : William, ça fait deux fois !
William : Oui, sauf que cette fois j’étais pas vraiment responsable !
Odd : Ouais, et surtout, si William s’était pas fait Xana-Hoppertifié, on aurait jamais eu connaissance de l’existence de cette fille.
Jérémie : Justement. J’ai trouvé quelque chose.
Ulrich : Ah. Et t’as trouvé quoi ?
Jérémie : Derrière le ciel de Lyoko, il y a un autre territoire. C’est de là qu’est venue Emu.
Yumi : Un sixième territoire ?
Jérémie : Oui.
William : Dis, t’as pu parler avec elle ?
Odd : Oh là là, y’a que ça qui l’intéresse, lui !
Jérémie : Non, elle ne répond pas quand je parle dans le micro.
Aelita : Il faudrait qu’on se rende sur Lyoko pour la voir.
Jérémie : Bonne idée. Vous plongez.
William : Je veux y aller !
Odd : V’là que ça recommence…
Usine, salle des scannersJérémie : Vous êtes prêts ? Scanner… Transfert… Virtualisation !
Lyoko, territoire de la montagneAelita : On la voit, Jérémie.
Jérémie : Très bien !
Ulrich : C’est une fille, elle est assez petite et rousse.
Odd : Le contraire de Yumi, quoi. T’es franchement bizarre, William !
Ulrich : Oh, faites-le taire…
Odd : Ben, vois le bon côté des choses. Au moins maintenant t’as quartier libre pour draguer Yumi.
Yumi : Odd… LA FERME !
Emu s’approchait des Lyokoguerriers. William se jeta sur elle.
William : Salut, moi c’est William. Enchanté !
Emu : William ? Contente de faire ta connaissance.
William sourit bêtement.
Odd : L’amour rend bête…
Emu : Oh, William, il est super classe ton coupe-chou ! Tu peux me le prêter, dis, dis ? (sourire angélique et yeux qui clignent)
William : (air bravache) Oui, bien sûr, tiens !
William donna son épée à Emu. Cette dernière le fit siffler dans les airs, tournoyer dans tous les sens et l’observa dans toutes ses coutures, avant de l’abattre avec calme sur William, le découpant en deux parties parfaitement égales.
Emu : J’ai HORREUR des mecs qui me font de l’œil…
Odd : T’as de la chance, Ulrich, Yumi n’a jamais réagi comme ça avec toi…
Emu : Je garde le sabre. Conversion !
Lorsqu’Emu prononça ce dernier mot, le sabre de William devint rose et doré.
Emu : Il est bien plus beau comme ça, non ?
Aelita : Quelque chose me dit qu’avec elle on a fait une sacrée trouvaille…
Emu : Mais, j’y pense, qui êtes-vous ?
Ulrich : Des Lyokoguerriers. Du collège Kadic.
Emu : C’est bizarre, je ne me souviens pas de vous !
Jérémie : C’est normal. Trente ans se sont écoulés depuis que Xana t’a capturé.
C'est à partir de là que commence l'autre Fic, "'Journaux intimes", centrée sur William et Emu. Catastrophes et voyages à l'hôpital en perspective...