Après quelque temps, voici la suite:
Chapitre 1 : Un nouveau monde
Dans une grande salle, des jeunes étés assis derrière de grandes tables.
- « Mmelle Eseo, puis vous rappelez que le cours de magie de la matière n’est pas fait pour récupérer vos heures de sommeil perdu dans la nuit je ne sais comment ? »
Une jeune fille releva sa tête, elle semblait pleurait.
- « Bien, suivez le cours, si vous êtes ici, ce n’est pas pour dormir. »
L’étudiante essuya ses joues humides devant les regards curieux de la classe. Le cours continua, sa que personne ne remarque l’air triste d’Harmonie. La fin de la journée fut annoncé par une cloche. Les élèves sortirent. La jeune fille sortit d’un pas lent, et se dirigea doucement vers la sortie de l’école.
Elle regardait le ciel, comme si elle voulait quitter le sol. À croire que la magnifique ville dans laquelle elle avançait à présent ne lui plaisait pas…
Soudain, elle sortit de ses pensés : elle se trouvait nez à nez avec les pavais du trottoir de Stiana. La ville qui l’avait recueillit. Elle avait trouvé à l’extérieur de la ville un toit, et elle était bien nourrie. Mais pourtant, elle avait l’impression de survivre, et pas de vivre. Une voix qu’elle connaissait la fit oublier ses malheurs :
- « Harmonie, tu as besoin d’aide ? »
Ses livres, qui avaient quitté son sac y rentrèrent tout seul peu à peu. Elle tourna la tête et vu derrière elle apparaître Doïs, et Yara. Dois était un garçon de son age, il arborait une chevelure brune de taille moyenne. Yara était elle, une jeune fille aux cheveux châtain, et aux yeux bleux. Doïs aida Harmonie à se relever.
- « Toi tu avais encore la tête dans les nuages ! »
Yara lança un regard froid à Droïs, qui arrêta de sourire, en voyant à son tour les larmes perlaient sur le visage d’Harmonie. Yara s’approcha de sa camarde. Elle lui passa un bras autour des épaules, et jeta un regard rapide, mais agressif à Droïs. Ce dernier fit demi-tour, et prétexta un cahier oubliait pour filer en vitesse. Yara prit doucement la parole :
- « Qui y a-t-il Harmonie ? »
Yara, et Doïs étaient les seuls amis qu’avait Harmonie dans son nouveau monde. Et pourtant, elle ne leur avait pas révélé toute son histoire. Ils ne savaient rien d’Egeria, et des épreuves qu’avait connu la jeune fille. Elle avait gardé cela pour elle seule, et même trois ans après, le poids qu’elle portait était trop lourd pour ces épaules…
Toujours en pleur, Harmonie tenta de se relever. Elle regarda Yara. Elle était reconnaissante à cette fille : Comme Doïs, c’était l’une des rares personnes qui l’abordait, et qui la considérait comme une personne normale.
- « Tes parents te manquent ? Depuis combien de temps n’es-tu pas rentré chez toi ? »
Harmonie se leva brusquement. Elle se mit à courir, oubliant par la même occasion son sac. La jeune fille avait quitté le chemin, et traversé une forêt. Soudain, elle s’arrêta devant une falaise. Devant elle, le vide s’étendait, et loin en dessous, un torrent s’écouler, emplissant la vallée de son bruit.
La jeune fille se trouvait seul…vraiment seule…
Comment une journée avait elle pu effacer des années d’existences ?
Trois ans…trois ans qu’Harmonie tournait et retournait cette question dans sa tête, et aucune réponse ne lui était apparu…
Elle ne se sentait pas à sa place ici… Bien sûr, elle avait appris à maîtriser ses pouvoirs bien mieux qu’avant, et elle s’était fait des amis, mais ce n’était pas son monde. Elle ne connaissait pas la géographie de Tarissio par cœur, et n’avait aucune idée de son histoire.
Si on lui avait dit, qu’un jour, elle serait la dernière d’Egeria, et qu’elle l’aurait définitivement quitté, elle aurait sûrement rie.
Mais aujourd’hui, elle en pleurait… Car il s’agissait là de la triste réalité…
Soudain, des bruits de pas la firent sursautés. Elle se retourna, et vu Doïs et Yara avançaient dans sa direction. Ils s’assirent bientôt à ses côtés. Ils regardaient eux aussi le sublime paysage, soudain, Yara prit la parole :
- « Qu’y a-t-il ? »
- « Rien…Enfin si, pouvez vous garder un secret ? »
Les deux amis acquiescèrent d’un signe de tête. Harmonie prit une inspiration, et commença :
- « Vous vous souvenez, il y a trois ans, quand je suis arrivé. Je vous ai dit que je venais d’une cité du nord, et que j’arrivais pour étudier la magie ? »
Bien sûr qu’ils s’en souvenaient. Harmonie était ce jour apparu après plusieurs nuits seul dans les bois. Elle était apparu abattu, et avait eu besoin de soin. C’était au cours d’une de leurs promenades en forêt qu’elle les avaient croisés. Sale, fatiguée, usée, c’était comme ça qui l’avait vue. La première bizarrerie fut la tenue que portait cette jeune fille de leur age : Une robe, d’un blanc parfait taché de sang. Et puis, comment une jeune fille avait pu venir toute seule, à pied, des cités du nord ?
- « La vérité c’est que je n’étais pas d’ici… »
- « Logique si tu viens des cités du nord… »
Une fois de plus, un regard bref mais agressif de Yara c’était abattu sur Doïs. Il se mit à rougir, avant qu’Harmonie ne reprenne la parole.
- « Non… Je veux dire pas de ce monde. Avant ces trois ans, je ne connaissait rien à
ce monde… »
Bon, je me remet à l'écriture xD.