Suite.Jérémie : Dan ! J’ais trouver un autre signale en cherchent sur le réseau a propos de STYKS.
Daniel : Se signale… est un message ?
Jérémie : Aucune idée se que c’es vraiment, il est protéger pour un brouillage (surement a cause de STYKS), et le moment que j’ais réussi à obtenir son sous une voie anonyme et le reste est une sorte de bruit étrange.
Daniel : Fait le moi écouter s’il te plaît.
Signale anonyme : Da… là… il me cherche !... X.A.N.A sera… pre rat… dans les…
Jérémie : le signale s’arrête ici.
Daniel : Si signale devait être puissant pour que tu es réussi à obtenir qu’elle que mot, même si la voie est caché par se bruit je crains fort de ne pas pouvoir t’aider car sa ne vient pas de moi.
Jérémie : Se l’on mes ressources se signale date de 3 ans seulement.
Daniel : Impossible ! Il y avait personne sur STYKS a par moi il a 3 ans.
Jérémie : Sa va être dure d’identifier son auteur mais si y a quel que chose d’autre que tu doit me dire…
Daniel : Rien qui ne pourrait t’aider à avancé dans tes recherches. Il y avait belle et bien une autre personne avec moi mais elle morte il y a 10 ans.
Jérémie : Une autre personne !?
Daniel : Il y certaine chose que tu en dois pas savoir Jérémie… en faite personne ne le devrais.
Jérémie : Pour quoi donc ?
Daniel : La vérité serer si monstrueuse que toi-même ne le supporterais pas.
Sur ses mots Daniel se retourna et partie du laboratoire laissant derrière lui un Jérémie curieux et de nouvelle question.Odd : Tu crois que c’est vraiment X.A.N.A qui a attiré ses « voies » ?
Ulrich : Je ne sais pas mais si Dan le dit c’est qu’il doit le savoir plus que nous.
Yumi : Alors si X.A.N.A n’est pas mort mais seulement affaiblie pour quoi ne c’es t’il manifester plus tos ? Sa va faire quant même 1 ans qu’on l’a vaincue.
Aelita : Peut-être qu’il était impossible pour lui de se régénérer et que maintenant que STYKS est revenue et qu’une nouvelle source de pouvoir et revenue avec lui, X.A.N.A peu en profiter.
Ulrich : Alors il faut s’attendre a une attaque.
Odd : Ouais, comme au bon vieux temps.
Yumi : C’était il y a seulement 1 an Odd.
Odd : Et alors sa fait quant même un bous de temps.
Aelita : Mais si X.A.N.A essaie de recrée ses réplika, j’ignore comment nous allons faire pour les détruire sans le NavSkid.
Daniel (En entrent dans al chambre de Odd et Ulrich) : Il y a une solution a sa.
Aelita : Bonjour Daniel. Une solution ?
Daniel : Il a longtemps Franz travailler sur un autre type de vaisseau pour voyager dans la mer numérique, se vaisseau se faisait appeler « Le jugement de l’espoir » se vaisseau n’est peut-être pas aussi profiler que se lui que vous aviez mais son moteur a réseau est puissant, rapide et peu servir pour l’attaque.
Yumi : Et il a déjà était testé ?
Daniel : Oui par moi la première que je suis allait sur STYKS et aussi la dernière fois. Quant la déchirure à avaler STYKS Le jugement de l’espoir n’y a pas échappé non plus, Franz l’a renommé et je ne serer pas surpris qu’il est subit le même sort que le territoire.
Ulrich : Si se vaisseau est contaminer a quoi bon aller le chercher ?
Daniel : Il est frais qu’il est impossible de le sauver maintenant, sa serer un véritable suicide mais son programme et son mateur a réseau n’on pas était toucher. Si j’arrive à y pénétrer quelque minute pour trouver le moteur Jérémie pourra nous en faire une copie autonome sans risque de corruption.
Aelita : Et ou se trouve t’il ?
Daniel : De puis qu’il est revenue sur lyoko il voyage de manière aléatoire, il peut être sur la banquise et le land demain pas loin de Carthage mais je suis absolument sur que sa prochaine destination est le territoire désert.
Odd : Donc il faut juste l’intercepter.
Ulrich : Et en suite que faisons-nous ?
Daniel : Jérémie pourra nous matérialiser dans le vaisseau, il est assai grand et chaque minutes passé dans cet endroit pourrais nous rapprocher de la folie, c’est pour quoi il va falloir se dépêcher une fois a l’intérieur.
Aelita : Alors allons voir Jérémie au labo et allons lui dire tout sa.
Daniel : Aelita si il faut y aller je ne veux pas que tu viennes.
Aelita : Quoi !?
Daniel : Se vaisseau est devenue beaucoup trop dangereuse et si on n’arrive pas à récupérer le moteur je refuse qu’il t’arrive malheur.
Yumi : Dan a raison Aelita il vos mieux limiter les envois.
Odd : Moi je ne peux pas il faut que je surveille l’autre peste !
Aelita : Daniel je veux venir aussi.
Daniel : Non Aelita. Ulrich, Yumi et moi sent sortiront très bien. Je veux que tu sois en parfaite sécurité.
Aelita : Mais je…
Ulrich : Aelita écoute Dan.
Aelita (dessus) :…
Odd : Au faite t’a pas dit comment Franz à renommer se vaisseau ?
Yumi : C’est vrais sa. Comment il s’appelle maintenant.
Daniel (les yeux baisser) :… Le jugement de la charogne.
Les autres (bouche B) :…
Fin du Chapitre 4.